Chapitre 41.1

387 55 43
                                    

Chapitre 41 Partie 1 : Bienvenue dans la Jungle — Samedi 23 Novembre 2019 – 5 h 17 — Mathias

La routine habituelle de Mathias avait déjà repris. Il s'était réveillé bien avant l'aurore hivernal, mais avait décidé de ne pas partir faire sa course. Il avait peur que Maël se réveille et ne le trouvant pas, panique.

Il s'était fait livrer ses courses dès qu'il avait prévenu de son retour et son employée de maison les avait rangés parfaitement comme toujours. Il devait penser à augmenter sa petite Pietra pour son travail efficace.

L'avocat ayant du temps devant lui en attendant le réveil de son petit prince s'était décidé à cuisiner traditionnel comme souvent avec son fils. Il allait préparer pour le petit déjeuner des Banh Xeo et pour se redonner des forces rien de mieux qu'un peu de cháo, il savait à quel point l'enfant raffolait de cette soupe de riz gluante. Il avait sorti du congélateur des bánh giò cháo quẩy préparé par son propre père.

Mathias adorait partager sa culture avec son fils. Il le voyait peu et il voulait que son enfant se connecte à ses racines comme il l'avait fait. Souvent, il avait été un des seuls asiatiques de ses promotions et ceux qu'il rencontrait étaient souvent du même milieu. Ils étaient jugés « trop blancs » pour leurs communautés et pourtant ses traits faciaux lui faisaient subir chaque jour le racisme ordinaire. Maël semblait avoir été préservé pour le moment. Dans son école se trouvait des véritables étrangers, enfants de consuls ou autres et cette diversité était très riche.

Pour aider son fils, Mathias décida que jusqu'à l'arrivée du parrain et de la marraine de ce dernier, il lui parlerait en anglais.

La petite tête brune apparut vers neuf heures du matin alors que Mathias faisait ses derniers mouvements de Yoga.

— Bon matin papa ! fit la petite voix en plein bâillement

— How was your night?

—Hmm? great...

Mathias se rapprocha et ébouriffa le garçon en souriant. Voilà l'esprit vif des Levalier qui prenait place.

— Veux-tu petit-déjeuner maintenant ? J'ai préparé de la cuisine vietnamienne.

— Je crois que je suis affamé, cha, Cảm ơn nhiều !

— Assieds-toi mon fils. Et on dit « camone you » pas « comone nio ».

— Cảm ơn nhiều, cha !

Mathias ne pouvait s'empêcher de sourire encore plus face à son fils si savant. Dès le matin il arrivait à mêler anglais et vietnamien. Sa prononciation pouvait parfois être fausse, mais c'était suffisant pour lui surtout avec sa mère, professeurs de français qui lui faisait travailler sa diction comme le ferait une orthophoniste.

Il servit à son fils le repas du matin et il lui raconta sa semaine chez sa tante au milieu des chevaux. Il lui montra les photos de sa tenue dégoutante de palefrenier et les différents chevaux qu'avait acquis Valérie ses derniers mois. Maël craqua complètement pour un jeune poulain qui tenait vaguement sur ses jambes dans une vidéo. Le jeune garçon mangea avec appétit et Mathias en fut rassuré. Il avait eu un moment de doute, le kidnappeur étant un vieillard vietnamien, que cette cuisine ne réveille les traumatismes du petit, mais il fallait croire que sa chaleur suffisait pour le moment à mettre de côté les maux de l'enfant.

— Cha ? Quand est-ce que vient Maymay ?

— Elle ne devrait pas tarder ! Elle m'a déjà dit qu'elle t'avait préparé plusieurs tenues pour le thème de la journée.

L'incandescent équilibre entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant