Un moment ensemble - Mercredi 13 Novembre 2019 - 9h45
Est-ce que ce type étaient réellement en train de se foutre de sa gueule ? Sans aucune pression ? Complètement remonté, Mathias sauta sur ses jambes tel un diable en boîte et arracha des mains de l'autre homme-garçon -toujours aussi imberbe et habillé comme un ado- son écouteur égaré.
— Oui ! Merci. Ce mot lui arracha la gorge mais il avait toujours fait attention à être polie.
— Aucun problème, répondit-t-il avec le sourire
Sans rien ajouter Mathias se détourna de l'autre pour reprendre sa route. En plus de ça il lui souriait ? Exhibant ses dents trop blanches ? Il n'arrivait pas à savoir quoi ajouter et il se détourna donc de l'autre pour reprendre sa route. savoir si le type au bonnet était altruiste ou vraiment con. Il eut une grimace de douleur alors qu'il faisait un pas en avant. Ses genoux avaient bien plus souffert de la chute que ce qu'il n'avait pensé.
— Ah merde, ça va ? Faites doucement. Tenez, il y a un banc plus loin si...
Mathias fit volteface. Son vis-à-vis était si.... CHEVALIER BLANC ou encore une fois il se moquait totalement de lui ?! En fait ça devait être ça ! Et de toute manière quelle était la probabilité pour qu'il croise ENCORE cette personne ici ? Vraiment, Paris était une ville immense, on était un jour de semaine le matin dans un Square ! Quelle était la probabilité ?
— Tu me prend pour un bras cassé ? C'est bon, ça arrive ! Je suis juste tombé !
Benjamin le regarda les yeux ronds, style "mais qu'est-ce que j'ai dit ?", il est gêné mais amusé, clairement. et ça le rassure que Matt grogne parce que ça veut dire pas de dégâts trop importants quoi.
— Oui j'ai bien vu ça...
— Comment ça ?! Mathias sentit son sang bouillir.
— Eh bien comme...
Le jeune homme leva les mains devant lui avec un sourire en coin. Il ferma le poing gauche et mima un bonhomme de sa main droite, faisant courir ses doigts jusqu'à son poing et minant une chute au point d'impact. Le regard noir de Mathias lui fit perdre quelque peu son sourire. Une petite victoire que Mathias savoura silencieusement.
— Ne le prenez pas mal, c'était vraiment impressionnant.
—.................Mathias décida de faire des respirations intenses pour calmer ses nerfs lentement titillés par le freluquet -d'une tête de plus que lui mais c'était un détail-. Il était presque sûr que l'autre pensait qu'il reprenait son souffle après sa course et chute. Il avait l'air si stupide.
Le plus jeune s'éclaircit alors la gorge. Sous le regard de Mathias, il avait l'air nerveux. Le rouquin piétinait sur place. Il n'avait pas l'air décidé à partir, bien que Mathias ne pouvait pas être plus clair quant à son envie de couper court à la conversation... Si on pouvait appeler ça une conversation.
— Si vous êtes sûrs qu'il n'y a rien de cassé, alors...
La grande perche qui lui servait de compagnon d'infortune entreprit de s'étirer à son tour. Il leva un pied en arrière et l'attrapa d'une main, détendant son quadriceps. Le dos droit, il maintenait l'équilibre sur un pied. Ses gestes étaient mécaniques, habiles et maîtrisés mais manquait clairement de souplesse et de grâce. Il était clair toutefois que le jeune homme savait ce qu'il faisait et ne s'inventait pas simplement une routine sportive. Ce n'était pas dans ses habitudes de couper net une course sans soulager la tension de ses muscles et il fallait croire qu'il en était de même pour l'autre.
— Mais prévoyez peut-être quelque-chose de moins..., Il gesticula simplement pour désigner TOUT Mathias, Pour courir la prochaine fois. Avec vos chaussons, pas étonnant que vous accrochez le premier défaut sur le sol.
VOUS LISEZ
L'incandescent équilibre entre nous
RomanceBenjamin a tout pour être heureux : un métier de rêve, une fiancée aimante et un avenir tout tracé dans sa brigade de sapeurs-pompiers. Mathias, lui, s'est résigné à ne rien attendre de l'avenir : sa vie bien rangée a fait son succès, et c'est très...