Chapitre 17

526 65 49
                                    


Avancer - Lundi 11 Novembre 2019 - 15h20 - Mathias
95h après l'enlèvement

Mathias était installé dans son salon avec Antonin, Marylise, Tatiana et Alexandra, la meilleure amie de son ex-femme. Ils avaient préférés se rejoindre ici sans le dire à ses parents. Mathias n'en revenait toujours pas que cette situation était dû à sa mère et sa méchanceté.

— Et donc vous avez eu des infos du flic ? Alexandra, avec sa voix grave le fit sortir de ses pensées.

Tatiana connaissait Alex depuis leurs années de fac de lettres. Elles étaient déjà meilleures amies quand Mathias avait commencé à sortir avec. Il avait été vraiment jaloux au début car à ce moment-là il n'arrivait pas à accepté que sa petite amie soit aussi proche d'un homme. Tatiana lui avait pourtant expliqué plusieurs fois qu'Alex était une femme, mais ne pouvant se financer ses études à Paris, elle attendait d'être indépendante pour pouvoir faire son coming out car jamais ses parents ne l'accepteraient. Elle était maintenant enseignante dans le même lycée que son ex-femme et il n'avait jamais été aussi fière de cette dernière que lorsqu'elle avait défendue sa meilleure amie bec et ongle face aux parents et au conseil d'administration qui n'acceptait pas que Monsieur Muller ne deviennent ce qu'elle avait toujours été : une femme. Avec le temps il avait appris à passer au-delà de ces idées préconçues et il avait même aidé la jeune femme a trouver des médecins de confiance pour l'accompagner dans sa transition.

Bien sûr, Alex avait été du coté de sa femme lors du divorce, mais ils étaient restés tout de même bons amis et se voyait parfois pour parler de tout et de rien lors de brunch amicaux.

— Ce matin était entendu a nouveau la fille qui a enlevé Maël. Après avoir entendu ma mère hier, la police à tout fait pour qu'on ne la rencontre pas. Ils pensent que ma mère pourrait lui faire du mal. —il entendit Antonin ricaner à sa droite et poursuivit— On ne la connait que par une initiale M. . Comment elle est complice/ témoin importante, elle doit être gardée de côté pour le procès de Son Nam. Si c'est bien lui, mais apparemment elle l'a reconnu sur les photos donnée par ma famille et celle de Marylise. —cette dernière acquiesça— . Et il s'avère que M. est une étudiante qui a vu une annonce sur un site du genre "craiglist". L'annonce d'un papi désespéré de ne pas pouvoir voir son petit-fils. Le cœur tendre et voyant une récompense de plusieurs centaines d'euros, M. a immédiatement accepté. Elle devait chercher Maël en disant que son grand-père était occupé et qu'elle allait l'emmener.

— Je ne comprends pas comment Maël à pu suivre une inconnue. Tatiana était a nouveau au bord du sanglot et Alexandra près d'elle, lui caressa doucement le dos en soutien.

— Comme nous l'a dit Russo au téléphone ce matin, Maël a demandé le prénom de la jeune fille et a considérée que comme il savait son nom, ce n'était plus une inconnue.

— BORDEL ! s'exclama Antonin. Mathias ne le questionna pas car il s'attendait encore a une bêtise de son meilleur ami mais Marylise ignorante tomba dans le panneau.

— Que ce passe-t-il Antonin ?

— Je viens de me rendre compte que j'ai passé la nuit avec une inconnue !

Marylise écarquilla les yeux et rougit avant de prendre son verre d'eau, particulièrement gênée. Cela fit ricaner Alexandra qui répondit :

— Voilà pourquoi tu es seul Antonincube.

— On parle d'un sujet grave et tu trouves encore le moyen de faire l'imbécile ! tempêta la russe.

— Il faut un peu se détendre les gars ! Tatiana allait répliquer mais il lui coupa la parole pour poursuivre. Vous voyez bien que la police fait de son mieux, maintenant ils ont des preuves, des témoignages, ce n'est qu'une question de temps avant que Maël soit retrouvé EN VIE.

Mathias ébaucha un sourire, il était vraiment reconnaissant d'avoir Antonin dans sa vie morne et réglée comme du papier à musique. Il arrivait à être aussi sérieux que léger.

— Dans tous les cas elle a retrouvé le grand-père au parc, a récupéré son argent et est partie. C'est en voyant le visage de Maël aux infos qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle avait fait.

— Et pour la photo ? Si la fille a ramené Maël au vieux, pourquoi la photo était au bois ? Se questionna Marylise.

— M. a eu la photo comme preuve que c'était bien le grand-père de notre fils. Apparemment elle l'a rangé dans le porte-monnaie de Maël et ce dernier est tombé en chemin vers le parc.

— C'est gros n'empêche, cette histoire ! Se fit la réflexion Antonin.

— On dirait un film ! s'exclama Alexandra

— C'est LA VIE DE MON FILS ! Pas un foutu film !

— Du calme Anya !

— Je ne me calmerais pas alors que...que...

— Shhhht... shhhht... Encore une fois Alexandra tenta de calmer sa meilleure amie.

— Et ce matin mon père à reçu une lettre avec une demande de "rançon" de plus de 200 000 euros. La lettre était directement dans la boite aux lettres, sans timbre ni adresse. En tout cas on aura plus d'information demain !

— Russo nous a dit, je cite "on est pas dans une série ici, les civils n'ont rien à faire dans nos centres d'opérations et moins vous en saurez mieux cela se passera pour la suite".

— Donc on attend !

Mathias alla chercher le café qu'il avait fait et en servit à chacun. Pensivement ils le burent. 

___________________________________________________________________________

Chapitre écrit par Miruru

Surprise ! Petit moment d'inspiration, voilà un nouveau chapitre ! J'espère que vous avez aimé cette petite scène entre amis !!!

On se retrouve (peut-être) demain ! (merci le confinement) 

Cœur et amour !

Miruru et Sinsiliniai 

L'incandescent équilibre entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant