Chapitre 8 - Part 3

558 72 26
                                    


Tribunal - Vendredi 8 Novembre 2019 - 10h30 - Mathias
18h après l'enlèvement

Mathias avait réussi avec succès à faire comprendre au procureur que ce n'était pas son client qui devait passer devant l'ordre des médecins et en justice mais bien l'anesthésiste qui avait mal dosé son produit. Glauss l'avait regardé avec haine car il devait refaire tout son travail et un nouvel accord pour son client, victime de l'opération. Le docteur André l'avait serré dans ses bras, rassuré, il lui avait ensuite serré la main et salué, heureux de pouvoir se rendre dans sa clinique pour annoncer qu'il reprendrait du service le lendemain.

Lui-même salua cordialement le procureur qui les avaient reçus et lança un sourire hautain à Glauss.

Maintenant il allait pouvoir s'occuper de son fils. Tatiana lui avait envoyé qu'elle n'avait rien pu obtenir de précis des professionnels de l'école de Maël. Elle avait également imprimé l'affiche qu'ils avaient créé et l'avait affichée aux alentours de l'école et du club.

Il monta au deuxième étage du bâtiment et se dirigea vers le bureau du procureur Legrand. Par chance le rendez-vous de l'homme avait fini.

- Maitre Hoang ! Ah Ah! Comment vas-tu ? Et ta mère ?

L'avocat fut immédiatement gêné, le procureur Legrand était un vieil homme boudiné dans sa tenue qui fantasmait sur sa mère depuis qu'elle l'avait piétiné publiquement lors d'une audience médiatisée. Il trouvait ça particulièrement glauque.

- Elle va bien merci de vous en inquiéter. Je viens vous voir car... je souhaiterais m'entretenir avec vous d'une affaire délicate.

- Eh bien mon petit, installe toi et dis-moi tout !

Par chance, le procureur était très jovial, et il était sûr qu'il pourrait l'aider.

- Mon... mon fils a été enlevé et avec votre aide, j'espère que, les dispositifs d'enlèvements seraient plus rapidement mis en place !

- Oh mon garçon ! quelle affreuse nouvelle ! Anne doit être très affectée !

Mathias prit sur lui, et continua à jouer sur la carte que lui tendait le procureur.

- Oui, particulièrement, c'est son plus jeune petit-fils.

- Quelle tragédie !

- Pas encore... on n'en sait rien !

- Oui bien sûr ! je ne voulais pas dire ça comme ça !

- Est-ce que vous pouvez m'indiquer le commissariat qui serait le plus à même de m'aider ?

- Hum ... il y'a bien le commissaire Durand ? Vous êtes dans le 9eme non ?

- Maël est à Saint-Cloud.

- Je vais passer un appel, tu peux voir Durand. Et compte sur moi pour l'alerte, j'attends le retour de Durand et ce sera fait !

- Je vous remercie énormément ! Vous ne savez pas à quel point ça compte pour moi !

- Oh si mon petit ! Moi aussi j'ai des enfants ! Maintenant file ! j'ai mon rendez-vous qui va arriver ! et n'oublie pas de saluer ta mère !

- Je le ferais ! Merci mille fois merci !

___________________________________________________________________________

Chapitre écrit par Miruru !

La partie finale de ce jour dans quelques dizaines de minutes !

Miruru et Sinsiliniai

L'incandescent équilibre entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant