Survivre - Jeudi 7 Novembre 2019 - 16h15 - Mathias
Quelle journée INFÂME ! Ne pouvait-elle pas s'arrêter maintenant ?! Pour une raison qu'il ignorait, les magnifiques pompiers s'entraînant en face au 12 rue Carpeaux semblaient absents. Il ne rêvait que de faire valser tout ce qui se trouvait à portée de main. Mais comme rien n'allait dans sa vie, même ça, il ne pouvait pas le faire. En effet, Mathias en grand maniaque du contrôle, ne laissait rien dépasser.
Dans son dos se trouvait sa grande bibliothèque contenant les divers codes dont il avait besoin au quotidien, des compilations de jurisprudence, différents types de bouquin qu'il avait rangé par couleur, par auteur et par hauteur. Rien ne dépassait. Les murs étaient d'un blanc sans un seul accroc, le sol en parquet, parfaitement lustré...
La seule chose qu'il aurait pu casser était l'aquarium près de lui, mais ce dernier était sublime et parfaitement bien encastré dans son mur.
Il rêvait d'arracher les lattes une à une, de balancer par la fenêtre ses livres, de briser son immense bureau de designer. Vraiment, il était excessivement sanguin...dans sa tête. Mais en réalité, il était impuissant...
Il n'en pouvait plus. Il tourna la tête vers l'extérieur et l'envie de hurler le reprit quand il remarqua que sa seule source d'apaisement ne viendrait vraiment pas.
En réalité, il ne lui restait qu'une seule chose à faire. Il s'éloigna du vis-à-vis et alla fixer son poisson combattant, Pepito. Lui aussi devait se sentir diablement seul dans son grand aquarium.
- Pepito, tu crois que ma foutue vie va s'arranger un jour ?
Bien-sûr, son animal de compagnie l'ignora, un peu comme toutes ses autres relations. Un chauffard avait manqué de le tuer sur la route, ne l'ayant pas vu traverser. Sa secrétaire ne l'avait pas saluée ce matin. Ses collègues l'avaient ignoré trop occupés dans leurs dossiers. Son ex-femme ne lui avait pas passé son fils au téléphone depuis plusieurs jour car "il est trop tard quand tu appelles". Son père était retourné au pays pour voir une lointaine cousine qui mariait sa douzième fille. Maintenant qu'il prenait le temps d'y réfléchir, son père recherchait peut-être aussi une lointaine cousine à marier... .avec lui.
Et sa mère ? Non, sa mère ne l'ignorait pas. Hélas. Elle ? Elle était bien trop présente dans sa vie. Pas plus tard que vingt minutes plus tôt elle était entrée comme une reine sur le dernier territoire qu'elle venait de conquérir. Elle l'avait regardé de haut en bas, détaillant sa tenue, sa coupe, sa manucure. Elle l'avait jugé d'une grimace et lui avait jeté au visage un dossier soi-disant urgent pour un de ses amis bien trop riche pour être innocent.
Il avait trente-trois ans et pourtant tout partait à vau l'eau.
- Maitre Hoang ? Votre rendez-vous de 16h45 est arrivé, fit la voix fluette de Léonie, la secrétaire du cabinet d'avocat Legrand, Legrand & Levalier, au travers de l'interphone.
Il se dirigea vers la porte de son bureau pour pouvoir faire entrer sa prochaine cliente.
- Madame Barretti, je vous en prie, vous pouvez me suivre.
Il n'eut pas le temps de détailler la femme, qu'elle le dépassa et alla s'installer sur un de ses fauteuils de bureaux. Quelle politesse décidément ! Il soupira et alla dans le petit cagibi attenant à son bureau, caché par une porte blanche derrière son aquarium, pour retrouver le dossier de son insupportable cliente.
Mathias n'était pas sûr de survivre à ce rendez-vous. Il avait tenu bon les deux précédents, mais vu la journée qu'il passait... la semaine en fait... rien de bon ne pouvait ressortir de cette entrevue, il en était persuadé.
VOUS LISEZ
L'incandescent équilibre entre nous
RomanceBenjamin a tout pour être heureux : un métier de rêve, une fiancée aimante et un avenir tout tracé dans sa brigade de sapeurs-pompiers. Mathias, lui, s'est résigné à ne rien attendre de l'avenir : sa vie bien rangée a fait son succès, et c'est très...