chapitre 43 : Nawy

68 6 0
                                    

SHAYNE

Shayne était en train de photocopier de multiples registres de civils quand un main se posa sur son épaule. Quand il se tourna, il vit un Colonel venir se ranger à ses côtés.

- Shayne, comment sont tes tirs à distance ?

- Je suis Lieutenant-Colonel Sniper... J'espère que mes tirs à distance sont plutôt bons...

Sa raillerie fit mouche et l'homme continua.

- Comment te sentirais-tu pour l'entraînement des futurs tireurs d'aviation ?

Shayne fronça les sourcils et se tourna plus vers lui, grattant au passage sous son atèle qui commençait sérieusement à le gêner. Sa fracture du fémur atteignait un stade de guérison absolument irritant chaque mouvement mêlait douleur à chatouillis. Le fait d'avoir arrêté de prendre des médicaments contre son anévrisme mettait tous ses sens en alerte pour la moindre douleur. Il était aussi plus sensible et plus irritable...

Oui. Encore plus que d'habitude.

- Ce n'est pas aux Snipers de l'armée de l'air de s'en charger ?

- Manque d'effectif.

- À ce point ?

- Alors, tu acceptes ?

- Outre le fait d'être le second choix et que c'est plutôt blessant... Et que bien sûr, ce n'est pas vraiment une question mais plus un ordre...

- Exactement.

Le Lieutenant-Colonel papillons ironiquement des sourcils et s'écria comme une petite fille.

- Yay ! Ce serait avec plaisir !

Le Colonel, ravi, s'éloigna après lui avoir frappé dans le dos et Shayne récupéra ses documents en marmonnant du bout des lèvres.

- Je leur foutrai moi, des ordres... Pas foutu capable de bien s'organiser...

***

Shayne avait à peine fini de mâcher son bout de sandwich qu'il était déjà en train de courir à travers les interminables couloirs de la base militaire. Oui, il courrait malgré son anévrisme cérébral et sa fracture du fémur, mais être en retard pour accueillir son héros, ça...

Vers midi, on lui avait prévenu qui il allait devoir accueillir et il avait manqué de recracher ce qu'il mangeait.

Depuis West Point, depuis son père, depuis Laïthan, il y a eu très peu de militaires qu'il respectait... Mais lui, méritait au moins qu'on arrive à l'heure.

Shayne arriva enfin sur la piste et le doux ronron que provoquaient les hélices des hélicoptères dans le ciel commençait a s'amplifier de plus en plus. Il porta sa main à son front pour pouvoir regarder dans les airs et se mit à sourire. Il était aussi surexcité qu'un enfant à qui on venait de donner un biscuit avant le dîner.

Quand Shayne était encore à West Point et que la révolution faisait rage sur tous les fronts, que les baricades étaient levées et les drapeaux de Bonnie Blue Flag érigés, la légende parlait d'un homme qui avait abandonné son poste pour protéger une offensive militarisée de la part des Américains.

One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant