Peu importait à quel point Nala pressait l'interrupteur, la lumière ne voulait toujours pas s'allumer dans la maison. Elle se pencha sur la rue encore nocturne et passa en revue les maisons de ses voisins.
Pas de lumières non plus.
Voilà que les premiers effets des bombardements dans la capitale se répercutaient dans les faubourgs.
Elle souffla et claqua la porte derrière Bear. Le chiot, du moins le chien, fila directement prendre sa place dans son panier à côté de la télévision, étouffant un énorme bâillement rose avant de se rouler en boule. Nala déposa ses clefs sur une table basse, ainsi que sa fille sur le canapé.
Bonnie ne supportait plus rien, depuis deux jours. Deux jours depuis le bombardement. Deux jours qui s'étaient écoulés depuis l'opération de Shayne et qu'il ne s'était toujours pas réveillé.
Mais aussi deux jours depuis Nash.
Voilà. Ça faisait beaucoup.
Bonnie comme Neil étaient silencieux, cependant. Mais Nala n'aimait pas entendre ses enfants aussi bruyants que des couloirs de cathédrale. Et elle savait qu'ils ne fermaient pas un seul œil, la nuit, dans la crainte qu'une autre alarme ne vienne les déchirer de peur.
La jeune femme s'agenouilla donc devant la petite brunette et lui caresser ses joues potelées, rougies par le froid mordant qui régnait sur le Texas comme un fléau.
— Ma chérie.
— Hm.
— Tu veux manger quelque chose avant d'aller dormir ?
La petite secoua la tête et Nala lui embrassa ses mains, tout en les frottant pour les réchauffer.
— Je vais aller vérifier le générateur. Tu restes ici avec le chien ?
— Oui, maman.
Nala se redressa et après un petit moment d'hésitation, la laissa derrière elle. D'un pas feutré, elle fraya son passage à travers la maison obscure, mais sur son chemin à la buanderie, elle croisa le dressing... Devant lequel elle se figea, nette.
La jeune femme aurait juré que l'époque où les officiers étaient venus accuser Jay de traîtrise ne s'était jamais produite, tant cela semblait lointain. Une époque où elle croyait encore dans la promesse qu'il lui a faite, qu'il allait revenir, qu'il n'allait jamais faire quoi que ce soit de stupide qui le retiendrait loin d'elle...
Elle devait se raccrocher aux charnières de la portière pour éviter de flancher.
S'il y avait bien quelque chose en quoi Nala avait douté toute sa vie, c'était bien l'amour. Rien de bon pouvait sortir de ça. De l'amour qu'elle portait à son père, son petit frère... Et de Colt à Jay, il n'y avait eu que de la souffrance.
Mais pourtant... L'espace d'un seul instant, une fraction de seconde... Elle avait cru qu'elle pouvait tout survivre, tant que c'était avec lui.
Jusqu'à ce que ces officiers ne viennent.
"Traître".
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...