JAY
Christian n'avait pas menti. Escalader une montagne, c'était encore plus dur que ça en avait l'air. Ils avaient quitté les terres Italiennes pour monter vers la France. Cela faisait déjà longtemps qu'ils avaient dépassé le champ de cadavres ainsi que le bruit des charognards qui se délectaient de la mort de plus d'un millier de personnes. Pourtant, Jay pouvait encore les entendre dans sa tête, alors qu'une brise était en train de lui flageller les tympans. Il faisait froid, il y avait de la neige, mais pas autant qu'il ne devrait y avoir. La montagne semblait avoir perdu de son prestige, avec le changement si chaotique du climat. Le monde s'était inversé. Et c'était une sensation que Jay n'avait pas le droit de prendre en compte, alors qu'il était agrippé à la sangle qui les tenaient tous.
À bout de souffle, le capitaine s'arrêta un instant afin d'enfouir le bout de son menton dans le creux de son bras, afin de le réchauffer.
Il n'y avait que huit cents mètres de surface à escalader, mais Jay aurait juré avoir fait les efforts semblables à ceux exercés durant un marathon. Heureusement pour la troupe, tout a une fin, y compris une escapade périlleuse à travers les Alpes.
Lorsqu'il arriva en haut, il aida tout le monde à faire de même. Tandis qu'il laissa Parker le soin de remonter les cordes le long des attaches, Jay fit descendre son fusil de précision camouflé du dos. Une fois que tout le monde était prêt, il se racla la gorge et ordonna :
- Écoutez-moi bien, maintenant on s'aventure sur leurs territoires, on a intérêt à garder la tête basse. Tous ceux qui se mettent en travers de notre chemin...
Il finit sa phrase en emboîtant le chargeur de son fusil d'un coup sec. Chelsea profita que tout le monde reprenait leurs affaires et se pencha sur son oreille.
- Le bastion, est bourré d'Américains... Comment est-ce qu'on s'infiltre à l'intérieur ?
- Laisse-moi prouver que l'intelligence combat toujours la force.
La lieutenante ouvrit la bouche pour répliquer, mais Jay la contourna pour se remettre en route à travers les premiers sapins. Il n'avait qu'un seul objectif, à présent. Récupérer Grace et les autres, sortir, revenir et rentrer chez lui.
Plus de putain de temps à perdre.
***
Emily et Chelsea revinrent au bout d'une dizaine de minutes d'éclairage. Jay avait déjà tiré quinze fois en silencieux, quinze fois en plein dans le mille. Quinze corps et toujours la même hargne. Alors qu'il était en train de recharger son fusil, Emily s'approcha difficilement de lui et s'agenouilla dans la neige. Quand Jay redressa son regard vers elle, il remarqua que son teint avait pris la couleur des alentours. Peut-être plus grisée. En tous les cas, c'était suffisant pour accentuer les horribles cernes qui creusaient les sillons de ses yeux. Il fronça les sourcils, mais elle ne se laissa pas démonter et se contenta d'essuyer sous son casque, ses mèches blondes noircies par la sueur.
- Il y en a trente qui se pavanent devant le bastion. Armés.
Jay redressa la tête vers la bâtisse en triple béton armé, et l'observa de plus près en regardant à travers ses jumelles aussi camouflés que lui. C'était petit. Mais ce n'était que la surface, comme un iceberg. Dieu seul savait les pièges et les dangers qui les attendaient à l'intérieur. Il se mordilla la lèvre sous la réflexion, lorsque Seth vint s'agenouiller derrière le buisson, à ses côtés.
- L'entrée de secours doit se trouver à un kilomètre à l'ouest d'ici... Mais, c'est en pleine vallée, on va se faire repérer en moins de quatre. Comment on va faire ?
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...