JAY
L'aube. Les rayons de soleil qui luisaient sur une neige scintillante. Qui traversaient les arbres et les fourrées tels des fin filets d'or... C'était magnifique. Une pure splendeur. Un moment de paix dont Jay se régalait. Étant le dernier en garde et le seul éveillé, le Texan déchu jeta un petit coup d'œil sur sa petite troupe encore endormie. Près d'une fourrée, Parker et Emily dormaient tête contre tête, près d'eux Seth dont la bouche grande ouverte faisait échapper des nuées de buée dans la matinée fraiche.
Mais pas de Chelsea. Son sac de couchage près d'un arbre était vide, alors Jay se redressa dans un froissement d'uniforme pour la retrouver. Des traces de pas dans la neige épaisse conduisait jusqu'au petit chemin qu'ils avaient empruntés la veille, alors il en conclut qu'elle était partie en reconnaissance de garde.
Il s'était endormi.
Merde. Parfait officier en charge qu'il était...
Jay grogna dans sa barbe mal rasée et fit craquer ses os rouillés afin de s'étirer. Il posa ses doigts affaiblis et rougis par le froid sur le sol glacé et se leva. Une grande inspiration lui valu une brûlure pulmonaire, tant il n'était pas habitué à cette nature aussi fraiche. Il faisait cependant bien moins froid et il neigeait pas autant, à présent qu'ils avaient dépassé le fameux mur militaire Rome-Pescara. Rien n'avait de sens, au nord, il faisait plus chaud que sur les belles plages de Naples.
Tant de choses changeaient...
Mais il ne fallait pas se mettre hors de la tête, l'objectif premier : récupérer les otages.
Jay délaissa ses affaires, se retira sa veste militaire et laissa le vent frais s'engouffrer dans les plis de son t-shirt, collé à sa peau par la transpiration de ses cauchemars. Cela faisait plusieurs nuits qu'il repensait à plusieurs moments fatidiques de sa vie. Comme si la seule pensée de Grace enfermée dans une boîte faisait revenir tout ce que lui avait subi, il y avait bien du temps. Le poids de son vécu ne faisait que renforcer son envie féroce de faire quelque chose. Il le fallait. Il n'autoriserait plus personne à subir ce même foutu sort.
Jay repéra un peu plus loin, près d'un ruisseau gelé, un arbre avec une massive branche basse. Il s'y percha dans un petit saut et commença à exécuter quelques tractions, juste histoire de se préparer à la folle journée de voyage qui les attendait.
Et encore et encore plus de route... Passer à travers des villages bondés de personnes en panique, de militaires en patrouille qui demandait des papiers à chaque coin de rue...
Comment est-ce qu'un traître de patrie pouvait tranquillement passer dans ces mêmes rues, les armes à la main et absolument aucun attachement ? Une chose bien complexe.
Mais même s'il commençait à avoir l'habitude des regards, des contrôles et de tout le reste, il y avait une chose qui le tenaillait encore plus que tout.
L'odeur de la peur.
De la peur, putain. Aussi putride que néfaste, elle s'infiltrait même dans les cœurs les plus vaillants. Et au fur et à mesure qu'ils montaient et rejoignaient la terre du continent Européen, l'odeur se développait.
- Jay ?
Le concerné était tellement concentré dans son sport qu'il n'avait même pas entendu Chelsea débarquer. Il glissa du bois et tomba au sol dans un juron. La lieutenante aux cheveux blonds attachés en chignon s'apprêta à venir l'aider, mais il lui fit signe de rester là où elle était. Il s'essuya la neige de ses vêtements et grogna entre ses dents serrées.
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...