chapitre 34 : bombes et feu

73 5 0
                                    

Petit message pour vous prévenir que sans faire exprès, j'avais enregistré une vieille version non achevée du chapitre précédent, ça s'était arrêtée en pleine virgule, vous avez dû rien comprendre, pardon ! C'est corrigé maintenant.

***

PARKER

Parker était en train de siffloter un petit air country. Il essayait d'occuper son esprit du mieux qu'il pouvait, mais la réalité était qu'il avait envie de dormir. Il bâilla aux corneilles, faisant craquer sa mâchoire au passage. Il replia un genou à ses côtés et s'étira du mieux qu'il pouvait. Quelque chose qu'il n'avait jamais supporté dans le métier, c'était la patience. Comparé à tous les autres, Parker n'avait jamais voulu être Sniper. Il avait juste toujours été quelqu'un qui savait impressionner ses officiers. Quand on était un Américain de nationalité à South Power, il fallait travailler encore plus que les autres. Sa vigilance et sa détermination lui avait valu cette petite épingle "sniper" sur son béret bleu d'infanterie.

Jay venait à peine de partir qu'il ressentait le poids de la responsabilité lui reposer sur ses épaules. Il gonfla ses joues pour soupirer et redressa son regard vers le ciel. Parmi le banc de nuages qui cachaient pourtant la lune, il aperçut des petits points lumineux. Il y avait encore des satellites qui savaient voler au-dessus d'eux ? Il y avait donc des gens qui les observaient ? En train de guerroyer ?

Le bout du nez déjà frigorifié, Parker essaya d'enfoncer son menton dans le col de son uniforme de montagne blanc camouflé. Il ajusta un peu la lunette de son fusil, vérifia s'il avait bien assez de munitions et se reconcentra. C'était ça, le truc... On lui faisait confiance. Jay lui faisait confiance. Et ça... Il n'avait pas le droit de le perdre à nouveau. C'était pour ça qu'il était là.

Sniper d'infanterie un jour, Sniper d'infanterie toujours. Il aurait la poudre de balles à jamais dans le nez, peu importait les tests de supériorité qu'il avait pu passer et peu importait s'il était plus sur le terrain que sur les toits.

Quand on a un talent, aussi mortel qu'il puisse être, on ne peut y échapper.

Parker colla donc de nouveau son œil sur le viseur de sa lunette de précision, sans que pour autant son iris ne vienne toucher le verre et ferma l'autre pour mieux voir. Soudain, un petit point se dessina au loin. Il se redressa, fit baisser ses lunettes de visions sur son casque et parmi les lueurs verdâtres des effets, il put distinguer à présent non pas un point mais deux points. Puis deux têtes. Puis trois têtes. Trois têtes casqués. 

Et un canon de tank.

- Oh putain ! 

Ils étaient là. Il n'eut pas le temps de se lever que les autres tireurs d'élite, Italiens comme Texans, se relevaient pour aller donner l'alerte. Parker ravala la nanoseconde de peur qui l'avait gagné et après une légère inspiration pour se remettre les idées en place, il posa son doigt sur la détente.

C'était pour ça qu'ils étaient venus. Il fallait s'y attendre. Et ils étaient prêts.

***

Quand une balle ennemie vint transpercer l'étoile blanche du Bonnie Blue Flag Texan, les hurlements firent rage. Voilà des souvenirs du Nigeria qui remontaient à la surface... Sauf que cette fois-ci, ils n'allaient pas se battre dans des déserts de sable et de roches sous une température infernale... Mais dans le froid et la neige aveuglante. Parker répliqua tout de suite. Il posa son doigt sur la détente et tira d'un coup sec. La cartouche sauta en l'air et la fumée s'échappa de son canon dans un fin filet de fumée. Il ne s'y attarda cependant que très peu, car très vite, en retour à sa misérable balle, une boule de feu vint exploser la paroi de pierre derrière. Il se releva dans un petit saut, enroula son arme autour de ses épaules et suivit Jay qui jura de douleur.

One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant