Même après sa conversation avec Nash, Nala n'arrivait pas du tout à enlever ses pensées de cette stupide lettre. Une fois qu'elle avait couché Bonnie au lit, elle vint s'asseoir sur le canapé, suivie de Bear qui vint se réfugier sur ses genoux en baillant.
- c'est maintenant que tu viens, hein ? Quel genre de chien tu es si tu te caches quand des hommes viennent détruire cette maison ?
Le chiot bailla avec insouciance et enfouit le bout de son museau dans ses pattes et Nala marmonna en se penchant sur la table pour reprendre la lettre de la Cour Martiale.
- lâche...
Elle s'allongea en soupirant et porta la feuille au dessus de sa tête pour inspecter chaque lettre de chaque mot et de chaque phrase. Peu importait à quel point elle la relisait encore et encore et encore, elle n'arrivait pas à comprendre. Ses yeux se posèrent ensuite sur le sceau officiel du gouvernement et la colère l'envahit à un tel point qu'elle en chiffonna la feuille et la balança contre le mur.
Fais chier.
***
N'arrivant pas à dormir, Nala décida d'aller voir Shayne, s'il y avait une personne avec qui elle pouvait parler de ces frustrations, c'était bien lui.
Quand elle arriva chez lui, en plein milieu de la nuit, Bonnie endormie contre son épaule, elle remarqua que la porte était entre ouverte. Elle posa une main contre le bois pour pousser la porte qui grinça sous le coup. Un déclic d'arme à feu se fit depuis les ombres de la maison et elle se figea sur place, posant par instinct ses mains sur la tête de sa fille.
- ah, c'est toi...
Une lumière s'alluma brusquement, éblouissant Nala au passage mais quand elle put enfin voir à nouveau, elle vit Shayne assis dos contre le mur, une arme dans une main, pointée sur elles et dans l'autre une bouteille de whisky déjà vidée. Bonnie marmonna contre l'épaule de Nala et elle vint l'allonger sur le canapé où elle retomba vite dans le sommeil, sans prêter attention à ce qui était en train de se passer. La jeune femme revint alors vers Shayne et s'agenouilla en face de lui pour regarder d'où venait le sang sur son t-shirt blanc avant de remarquer que les poings de son ancien officier supérieur étaient sérieusement amochés, comme s'il venait de passer toute une journée à les enfoncer dans des briques.
- C'est rien, j'ai juste frappé un mur.
Ah, donc c'était littéralement ce qui s'était passé. Nala regarda un peu autour d'elle et vit qu'il y avait exactement le même désordre que ce que les policiers envoyés par la Cour avaient foutu chez elle. Elle en ferma un instant les yeux, trop accablé par cette nouvelle et demanda en se concentrant sur le couloir qui menait aux chambres.
- Où est Neil ?
- Je suis allé le déposer chez les démones.
- Chez qui ?
- Les sœurs de... Les sœurs de S... Bref, les quatre trucs qui me servent de belles sœurs. J'avais besoin de temps.
- Depuis quand tu fais ça ? Pourquoi tu n'es pas venu me l'apporter ?
- Parce que t'avais tes merdes à supporter. Ces crétins de flics militaires m'ont aussi mis au courant pour mon très cher frangin. J'aurai en fait dû le tuer quand j'en avais l'occasion, non ?
Nala fronça les sourcils sur sa dernière réplique et se releva pour le regarder de haut en bas. Elle n'arrivait pas à le croire.
- Shayne... T'es bourré ?
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...