cinquante-neuf (partie une)

184 8 2
                                    

samedi 24 novembre 2018.
10h38.

Des voix trop bruyantes me font sortir de mon doux sommeil. Je reconnais celles de Maël, d'Antoine et d'autres voix masculines que je peine à identifier. Je n'ai clairement pas envie de bouger de mon lit et encore moins de voir du monde dès le matin, mais mon envie pressante de pisser m'y oblige. J'attrape un sweat et l'enfile par-dessus mon jogging.
Je sors alors, peu confiante et tombe bien sur mon frère et son meilleur ami d'enfance ainsi que les trois mecs que j'ai croisé hier. Super.

« Luna !!! Crie Antoine comme à chaque fois qu'il me voit. Il me saute dessus et me prend dans ses bras et comme d'habitude je ne réagis pas, surtout que j'ai encore la tête dans le cul. Ça me fait chier de voir des gens là. Je me détache de lui.
- Oh Luna, tu tombes bien. Avec les gars on va à Nantes aujourd'hui pour rejoindre d'autres potes skatos. M'informe Maël.
- Ok ? Tu fais ta vie mon frérot hein.
- Non mais c'était juste pour te prévenir, on revient ce soir de toute façon. Vous voulez pas venir avec les filles ?
- Non la flemme, et je crois qu'on a déjà un truc cette aprem. Bon, vous m'excusez mais je dois aller aux toilettes. »

Je fais donc mon affaire puis tombe nez à nez avec Alix en sortant.

« Décidément. Il sourit. On est fait pour se croiser en ce moment.
- Ouais, on dirait. Je lui souris en retour.
- T'es sûre de pas vouloir venir ?
- Ouais. Puis je connais les journées skate parc avec les gars hein, ça fait que skater donc je vois pas l'intérêt de notre  présence.
- Ok, on se voit ce soir alors ?
- Pourquoi ?
- Soirée chez Antoine.
- Ah ouais, bah pourquoi pas.
- Cool. Et, euh, je peux avoir ton insta ?
- Bien sûr, c'est @/lunajaouen.
- Nickel, bon a plus alors.
- Salut. »

Je retourne dans ma chambre choper mon téléphone puis vais dans la cuisine pour faire couler du café. Je désactive le mode avion et la première notification que je reçois est : « @/alix_pause a demandé à vous suivre ». Je clique dessus, accepte la demande puis m'abonne en retour. Je parcours un peu son feed, qui est composé essentiellement de vidéos de skate, de photos de lui et de quelques photos avec Naël et Thomas. J'avale un petit-déjeuner vite fait puis me vautre dans le canapé. Un appel entrant de Lana me coupe en plein geek d'Insta.

« Allô ?
- Ouais meuf ça va ? Dis, je retrouve plus mon bonnet, tu penses qu'il est chez toi ?
- Euh je sais pas, attends je vais voir dans ma chambre. C'est lequel ?
- Le rouge, avec la sardine.
- Ah ouais, c'est bon je l'ai.
- Cool tu gères ! L'oublie pas pour ce midi s'il te plaît !
- Ce midi ?
- Bah oui ? T'as oublié ou quoi ?
- Euh...
- Ok, t'as oublié. On est censé se rejoindre dans une heure pour graille ensemble avec Juliette.
- Ah mais oui, ça me revient maintenant ! Attends dans une heure ?
- Mais oui ! Roh t'es chiante.
- Désolée. Bon je suis pas prête du coup, je te laisse. Bisous. »
Et je raccroche. Puis je cours prendre une douche et me prépare rapidement. Après 40 minutes je suis enfin prête, je m'apprête à partir mais me rends compte que je ne sais même pas où aller.

« À : Lana et Juliette.
on se retrouve où ? »

« De : Juliette
Pizzeria La Pimprenelle, 22 rue d'Antrain. Pas très loin du métro St-Anne. Et si ça te va ? »

« À : Lana et Juliette.
oui, parfait, et je vois où c'est. je pars »

Après une petite dizaine de minutes de marche, je retrouve mes amies devant la pizzeria. Nous y passons alors une heure à manger des pizzas médiocres et à parler de plein de choses. Ensuite, nous allons juste à côté : au centre commercial La Visitation pour faire quelques boutiques. J'achète un haut pour cet été à Bershka, un jean soldé à Pull&Bear et une BD au Forum du livre. Nous enchaînons avec le métro de Sainte-Anne à République pour aller au musée des Beaux-Arts où il y a une exposition sur Charlie Chaplin.
Grâce à mon papa qui est un grand passionné de cinéma, j'aime énormément les films et j'ai grandi avec ceux de Chaplin. Juliette et Lana faisaient Cinéma AudioVisuel au lycée donc elles sont toutes aussi fan de cinéma que moi.
Après l'exposition, nous nous posons dans le bar le plus proche et discutons autour de chocolat chaud.
Au bout de deux heures, Maël, Alix et Naël débarquent. Non sans surprise de ma part, mais j'imagine que Juliette les a prévenu. D'ailleurs, ils ont l'air grave crevés, mais je me souviens qu'ils reviennent de Nantes et de leur skate parc préféré.
Alix s'installe évidemment à côté de moi.

« Salut. Toujours ce sourire ravageur.
- Ça va ? Je demande.
- Oula... Meuf je suis explosé.
- Ah ouais ? A ce point là ?
- Ouais le skate et la route m'ont achevé.
- Et t'enchaînes avec une soirée après ! Enfin si tu viens ?
- Bien sûr.
- Cool. Et hop encore ce foutu sourire avec le supplément d'un regard magnifique.
- Ils sont pas là Antoine et Thomas ? Demande Lana.
- Bah Antoine a sa soirée du coup il devait ranger son appart puis Thomas l'aide avec les courses et tout. Répond Naël.
- Ah ouais la soirée ! J'avais oublié... Tout le monde y va ?
- Ouais.
- Même toi Luna ?
- Oui.
- Étonnant.
- Pourquoi ? Demande Alix.
- Parce qu'elle sort jamais. Explique Juliette.
- Elle sort plus. Rectifie Maël. Vous l'auriez vu au lycée...
- Y'a moyen vous arrêtez de parler de moi comme si j'étais pas là ?
- T'inquiètes Luna, c'est cool si tu sors ce soir. »
Alix passe son bras autour de mes épaules et embrasse ma tempe. Maël nous lance un regard noir que je lui réponds par un méga doigt d'honneur.

Pourquoi je ne sors plus en ce moment ? Si seulement ils savaient que je suis brisée depuis des semaines a cause d'une foutue rupture. Mais ça ils le sauront probablement jamais.

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant