Lundi 09 juillet 2018.
Je suis chez Lucas toute seule. Lui il est en festival avec Columbine dans l'Est de la France, j'ai oublié le nom du bled où ils jouent. Demain, il y a le festival Les Francofolies de La Rochelle et je vais le rejoindre car Lomepal y performe aussi. Je n'ai jamais vu Lomepal et je suis hyper excitée à l'idée de le voir jouer en concert. En plus, dans le même festival il y a Aya Nakamura et IAM et franchement j'aime bien les deux.
Je suis chez lui depuis hier, mais il a dû partir ce matin tôt parce qu'ils mettent à peu près huit heures pour aller jusqu'au festival.
Je suis en grandes vacances depuis le début du mois et je les partage entre les soirées dans ma ville en compagnie d'Ella ainsi que mes amis et les aller-retours sur Rennes pour voir Lucas. J'adore ça. C'est le meilleur été que je passe.
Il est 00h15 et je m'endors paisiblement en me disant que demain je vais assister au concert de mon artiste préféré pour la première fois.
Mardi 10 juillet 2018,
7h00.Mon réveil vient de sonner. Merde. Je dormais pourtant si bien. Je me lève, les pieds traînants puis je vais faire couler du café pour bien me réveiller. Pendant ce temps-là je vais prendre vite fait une douche et m'habille. Je mets une tenue typique de festival : un pantalon fluide bleu pétrole avec plein de motifs style mandala de toutes les couleurs et un t-shirt noir qui s'arrête juste au-dessus du nombril et qui s'attache au niveau du cou.
Je vais boire mon café et manger une banane. Après ça je vais dans la salle de bain, je me lave les dents et le visage et me fais, tout du moins j'essaye, un joli makeup. Je fais déjà ce que je fais la plupart du temps : du mascara et de l'anti-cerne. Ensuite je me fais un trait assez fin d'eye-liner noir sur chaque œil et c'est tout ce que je fais sur les yeux. Je privilégie plus ma bouche, j'applique un bon rouge à lèvres bleu pétrole qui va avec mon pantalon. Pour finir je rajoute des strasses que je colle au coin de chaque œil. Je regarde le final dans le miroir et entre ma tenue et mon make-up tout est nickel.
Je regarde l'heure. 8h08. Ok, il est temps d'y aller.
J'arrive bien à 14h à la gare de la Rochelle. Dans le train pas mal de personnes me regardaient bizarrement du à mon apparence. En même temps ce n'est pas très commun de se trimbaler aussi maquillée et dans une tenue comme ça. Enfin si, c'est commun quand même, il y a largement plus extravagant que moi. Et tant mieux. C'est juste pour moi que ça fait bizarre. Moi qui ai l'habitude de porter des couleurs assez sombres. Mais là j'avais envie de porter des couleur assez vives pour l'occasion. Et quoi de mieux que de faire ce qu'on a en tête ?
Je vois Lucas au loin, mais lui ne m'a pas vu. Je m'avance vers lui en faisant en sorte qu'il ne me voit pas. Par chance il se tourne et est donc dos à moi. Je m'arrête derrière lui, me mets sur la pointe des pieds (je peine quand même un peu parce que qu'est-ce qu'il est grand comparé à moi) et mets mes mains sur ses yeux. Je lui crie « BOUH » à l'oreille et il se retourne directement en me prenant dans ses bras. Je décolle du sol. On pourrait croire que ça fait des jours qu'on ne s'est pas vus alors qu'on était ensemble hier. Il m'embrasse.
Il est 18h59 et Columbine démarre le show dans une minute. Je les observe des coulisses, je suis en compagnie du petit frère de Lucas, Tom, qui les accompagne tout le temps en tournée. Il est super cute et je m'entends bien avec lui. Je suis à fond dans le concert et chante chaque morceau qu'ils jouent. Je suis vraiment in love de Lucas, il est incroyable sur scène.
Leur concert vient de se finir, Lucas vient dans les coulisses, il est en sueur. Il veut m'embrasser mais je l'empêche. Il le fait exprès et ça le fait rire ce con. Il a les cheveux longs alors il les secoue et je reçois plein de gouttes de sueur sur le visage. Je gueule et lui se met à courir en rigolant. Je cours après lui. On joue comme des gamins puis on finit par se calmer et Lucas va s'essuyer le visage avec une serviette dans sa loge.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...