Vendredi 13 juillet 2018.
Depuis le festival, j'échange souvent avec Sarah, la fille que j'ai rencontré aux Francofolies. On s'envoie des sms et c'est super sympa, je m'entends vraiment bien avec elle. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de la revoir un jour. Elle habite à Paris alors que je vais bientôt vivre à Rennes. Mais si un jour j'ai l'occasion d'aller à Paris, peut-être grâce à Lucas, j'irai directement la voir. J'ai eu une sorte de coup de foudre amical envers elle et le feeling est passé tout seul quand on s'est vues.
Ah oui, et j'ai eu les résultats de mon bac. Je les avais eu le jour même du festival mais j'étais tellement dans le truc que je n'avais même pas pensé à regarder, incroyable, non ?
Du coup, j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai mon bac L avec mention assez bien d'une moyenne de 13 et quelques. C'est vraiment le sport et l'espagnol qui m'ont fait baisser car j'ai eu 7 à un et 8 à l'autre. Sinon les autres matières j'ai eu : 10 en histoire-géographie, 12 en philosophie, 13 en littérature, et pour finir, j'ai eu 18 en anglais approfondi, 19 en anglais normal et 20 en littérature anglaise donc je suis : happy. Je crois vraiment que l'anglais est fait pour moi et je fais bien d'aller en fac d'anglais à la rentrée. Et en première, j'avais eu 10 en sciences, en français j'avais eu 14 à l'écrit et 12 à l'oral et en TPE j'avais eu aussi 14, donc globalement : je m'en sors bien !Ce soir, il y a une soirée dans ma ville, ce sont des anciens élèves du lycée qui font de l'électro et viennent mixer à la salle des fêtes. Du coup, avec Ella, on y va parce qu'on ne raterait jamais une occasion de faire la fête. D'abord, on fait le before chez un ami avec d'autres potes car ses parents ne sont pas là. On va sans doute bien se bourrer la gueule juste avant car on n'a pas le droit à l'alcool là-bas. J'ai toujours aimé les before ou les after chez mes amis, c'est toujours super amusant avec de la bonne ambiance.
Je retrouve Ella vers 16h à la maison. La soirée chez notre pote n'est qu'à 19h mais on avait envie de passer du temps ensemble. Après tout, l'année prochaine on ne pourra plus trop le faire.
Dès qu'elle est arrivée, on est parties à la plage jusqu'à 18h. On a passé notre temps à bronzer et à écouter de la musique. On s'est aussi baignées mais à deux c'était pas méga fun. Ensuite, on est parties jusqu'au mcdo pour manger. Et putain on s'est clairement pétées le bide à bouffer pour 10. Et pour finir on est allées jusqu'à la maison de notre ami.
19h27.
Je suis sur le canapé, une bière à la main, en train de parler avec le propriétaire quand un trio improbable rentre dans la pièce. Gaby, Clément et Manu. Mon « ex », l'ex de ma meilleure pote et mon ancien plan cul. Rayayay. Je ne suis même pas où me foutre. Alors que clairement je devrais n'en avoir rien à faire, non ? Gaby ne me fait aucun effet, lui je l'ai tellement oublié facilement que c'était comme si on était jamais sortis ensemble. Clément, je l'aime bien, pire : je l'adore. Désolée Ella. Ce mec est une pure crème et elle a eu de la chance d'être tombée sur lui, pas de chance qu'au final il soit gay. Enfin, pas de chance pour elle. Parce que, lui, a l'air tellement mieux depuis qu'il est « out ». Je ne regarde même pas Gaby, à Clément je lui fais un grand sourire mais je le perds quand je remarque que Manu me fixe depuis je ne sais combien de temps. Et je me fous une voire deux ou trois claques de le trouver si attirant. Putain de merde, Luna reprends toi. Lucas, Lucas, Lucas. Ne l'oublies pas. Surtout pour lui. Je ne compte rien faire de toute façon, je suis la fille la plus fidèle au monde. Alors qu'il aille bien se faire voir, je ne succomberais pas à ses charmes.
C'est Clément qui vient me voir en premier et j'en suis clairement ravie. Je n'avais ni envie de parler à Gaby, ni à Manu, même si je suis censée le considérer comme un ami, ouais mais c'est compliqué putain :(
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...