Désolée du retard ! En plus ce chapitre est assez court, je posterai la suite demain ! :) Bonne lecture !
Je cherche alors Juliette du regard et par chance elle n'est pas collée à Maël. Elle discute juste avec quelqu'un. Dès qu'elle me voit elle me fait des signes style « Aide-moi ! ». Eh bah ça tombe très bien.
« Meuf ! Je crie presque. Putain faut vraiment que je te parle ça va pas du tout ! Je tourne la tête vers un mec à l'allure ✨bizarre✨. Ça te dérange si je te l'emprunte ? Il ne me dit rien et se contente de sourire. On s'éloigne alors et Juliette souffle de soulagement.
- Putain merci tu m'as sauvé, ce mec est tellement pas intéressant.
- Ah ouais, mais faut vraiment que je te parle.
- Oh non merde, ça va pas ?
- Ah si. Non la partie « ça va pas du tout » était inventée. Je voulais juste te demander quelque chose.
- Dis-moi ?
- Y'a moyen que t'emmène Maël chez toi ce soir ? J'ai besoin de l'appart.
- Je sais pourquoi !! Tu veux ramener Alix ?!
- Peut-être ?
- Vas-y, je vais l'obliger à venir chez moi, t'inquiètes même pas. Je vais grave pas niquer ton coup.
- Merci, t'es cool.
- Eh d'ailleurs, je t'ai vu parler avec Antoine tout à l'heure et depuis il fait la gueule. Y'a eu un souci ?
- Roh il est chiant, je te raconterai tout plus tard parce que l'histoire date un peu.
- Ok, pas de soucis. »1h19.
Je n'ai pas voulu rentrer très tard, mon corps ne tenait plus tellement il était fatigué. Je ne suis pas rentrée toute seule, Alix était à mes côtés. La fin de la soirée a été très douce, très calme. Nous sommes rentrés à l'appartement, on est allés dans ma chambre et pendant que je refaisais le lit, lui inspectait un peu ma chambre. Il regardait ma déco, mes photos... Il est même tombé sur une de Lucas et moi que je n'ai jamais réussi à jeter. Quand il m'a demandé qui c'était, je n'ai pas su quoi répondre alors je n'ai rien dit et il n'a pas insisté. Il a un peu bugué sur une photo de ma mère, en me disant simplement que je lui ressemblais beaucoup. Je sentais qu'il était au courant de son décès et je ne sais toujours pas comment il l'a su, peut-être par Maël...
Ensuite je suis passée à la salle de bain pour me changer et quand je suis revenue dans la chambre, il avait ma BD Culottées dans les mains et était en train de la lire. Je me suis alors assise à côté de lui et on a lu tous les deux cette merveilleuse bande dessinée sur des femmes merveilleuses. (je vous la conseille tellement!!!!)
Après on a passé quelques temps à discuter de la place des femmes dans notre société, du féminisme, des violences sexistes et sexuelles causées principalement par les hommes. Et même si c'était des sujets très lourds, la discussion était calme et posée. C'était vraiment intéressant d'échanger sur ça avec lui.
Ensuite je tombais tellement de fatigue qu'on s'est mis sous la couette. On a un petit peu parler jusqu'à ce que je m'endorme. Tout était si doux, j'ai beaucoup aimé.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
Fiksi PenggemarLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...