une

1.5K 70 27
                                    

Je suis dans mon lit en train de réviser ma littérature quand je reçois un sms :

« Rendez-vous au café dans une heure. La bise. »

Ooooh putain !!! Je saute de joie !
Je prend tout de suite mon téléphone et appelle Ella.

« Allô ?
- Ella devines quoi !!!
- Gaby ? Date ?
- Oui les deux !!!
- T'es contente on dirait.
- Bah meuf c'est enfin lui qui me propose ça c'est génial !
- Ça va Luna ça fait plusieurs semaines que vous flirtez ensemble.
- Ouais mais là c'est bon signe s'il envisage des choses tu vois... Enfin bref laisse tomber je vais aller me préparer. Love u.
- Love u. »

Je pose mon téléphone, le branche à mon enceinte et lance en lecture aléatoire, ça tombe sur du lomepal yes. Élu meilleur artiste de mon cœur.
On est au mois d'avril du coup je me prends un pantalon noir slim, un t-shirt basique et un sweat à capuche bordeaux, ensuite je met mes docs martens grise à paillettes, elles sont si belles. Après je me maquille très légèrement c'est-à-dire mascara, anti-cernes et du gloss transparent. Puis je prends tout mon bordel : mes cartes, mes clés, mon téléphone, mes écouteurs, mes clopes et je suis prête.
Je mets mes cheveux en chignon vite fait puis je sors de chez moi, mes écouteurs dans les oreilles, prête à marcher pendant 10 minutes jusqu'au café.

Il ne fait pas très beau du coup il n'y a pas beaucoup de monde, il y a juste deux tables de prise, une où il y a un couple et l'autre où il y a deux gars. L'un des gars me regarde quand j'arrive d'ailleurs. Je n'y fais pas vraiment attention.

Je m'installe à une table, Gaby n'est pas encore arrivé. Je lui envoie un message : « Je suis là ». Puis j'attend.
Un serveur vient vers moi et me demande ce que je veux, je lui dis que j'attend quelqu'un du coup il s'en va.
Je sors une clope et commence à la fumer. Ça fait un an que je fume, je suis en L après tout...

Ça fait maintenant dix minutes que je l'attend. Je l'appelle mais je tombe sur sa messagerie. Mais qu'est-ce qu'il fout sérieux ? J'envoie un sms à Ella, je lui demande si Clément sait qu'est-ce que fait Gaby. Clément est le copain d'Ella et Gaby et Clément sont meilleurs potes. Ella demande à Clément et même lui ne sait pas. Dois-je m'inquiéter ou c'est normal avec lui ?

J'attend encore dix minutes et le rappelle. Le serveur revient me voir, cette fois-ci je prend quelque chose, un ice tea. Je le sirote tout en restant sur mon téléphone en attendant désespérément que Gaby vienne ou même qu'il m'envoie un message.

Je le rappelle une dernière fois, ça sonne une fois puis ça raccroche. Ça veut dire qu'il a décroché pour ensuite raccroché ? Super. J'ai les larmes aux yeux. Je veux me retenir mais mes yeux débordent de larmes. Pourquoi quand je pense que tout va bien se passer quelque chose vient tout interrompre ? Connard de Gaby.

Quelqu'un vient s'asseoir en face de moi. C'est Gaby ?

« Salut, excuses-moi... »

Ce n'est pas la voix de gaby, je ne l'écoute pas. Je ne le vois pas très bien à cause de mes larmes. Je les essuie et tente de reprendre mes esprits.

« Excuses-moi mais je t'ai pas écouté, qu'est-ce que tu veux ?
- Bah déjà salut ?
- Oui salut désolée. Mais t'es qui ?
- Bah en fait je suis assis là-bas avec mon pote et je t'ai vu toute seule du coup je suis venu.
Je le reconnais c'est le mec qui m'a maté tout à l'heure.
- Ouais je sais je fais pitié, merde.
- Non non non tu fais pas pitié t'inquiètes pas, c'est juste que t'es mignonne du coup voilà je tentais une approche mais si tu veux pas il y a aucun problème.
Il est tout gêné c'est drôle à voir.
- Écoutes j'ai grave pas la force de te renvoyer chier ni rien parce qu'on vient de me poser un big lapin donc non ça me dérange pas que tu restes, au contraire. Je crois qu'un peu de compagnie ne me fait pas de mal. »

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant