Dimanche 02 novembre 2018.
Point de vue : Lucas. (Lujipeka)
Nous sommes repartis le jour même à Rennes. Je crois qu'elle devait revenir que demain mais elle a préféré qu'on y retourne ensemble.
En rentrant dans sa maison, je suis tombé nez à nez avec son grand frère. Il avait vraiment envie de m'exploser la gueule. Je le comprends, j'ai fait du mal à sa sœur et même moi je ne supporte pas qu'on touche à la mif. Heureusement, Robin m'a sauté dessus et l'atmosphère s'est détendue.
Au final, même Maël a fait le trajet avec nous, à croire qu'il ne voulait pas lâcher Luna. Et pendant tout le voyage, elle n'a fait que dormir. Elle avait l'air vraiment épuisée. Maël m'a expliqué qu'elle dormait très peu en ce moment et que la nuit dernière elle avait du dormir seulement une heure. Ça m'a troué le cœur parce que c'est de ma faute si elle est comme ça. Et même si on a passé le reste de la soirée ensemble, elle me fuyait grave. Elle a prit la décision qu'on resterait ensemble mais elle a mal et elle veut me le faire comprendre. En même temps, j'ai tellement joué au con. Je ne sais toujours pas ce qui m'a prit. Et si je ne veux pas la perdre, va falloir que je fasse gaffe à tout ce que je vais faire dans le futur.
Elle a dormi chez moi le soir. Sully et Chaps ont été choqué de la voir débarquer ici. Ils pensaient vraiment que notre couple allait s'arrêter. Sully l'a prit dans ses bras pendant je ne sais combien de temps dès qu'elle est arrivée. Ça se voyait qu'elle voulait pleurer mais pour une fois elle a réussi à se retenir.
Cette nuit là, elle n'a pas arrêté de se réveiller. Elle a enchaîné cauchemars et angoisses nocturnes. J'ai réussi à la rassurer les deux premières fois mais après c'était impossible tellement ses crises étaient fortes. Faut vraiment qu'elle aille voir quelqu'un parce que je suis dans l'incapacité de la gérer.
9h19.
Luna vient de se rendormir après une énième crise. Moi, je la regarde dormir parce que je n'arrive plus à faire de même. Elle a l'air tellement reposée alors que dans sa tête c'est le bordel, c'est ouf. Je me demande si c'est vraiment la bonne solution d'être restés ensemble.
N'arrivant toujours pas à fermer l'œil, je me lève. En passant devant ses affaires, je remarque une feuille dépasser de son sac. Je ne devrais certainement pas fouiller, la prendre ou même la lire. Mais ma curiosité a prit le dessus et j'ai déplié le bout de papier. Sa jolie écriture y apparaît avec un petit texte, écrit en anglais.
« Little ghost, you're listening,
Unlike most you don't miss a thing,
You see the truth
I walk the halls invisibly,
I climb the walls, no one sees me,
No one but you.You've always loved the strange birds
Now I want to fly into your world
I want to be heard
My wounded wing's still beating,
You've always loved the stranger inside
Me, ugly prettyOh little ghost, you see the pain
But together we can make something beautiful
So take my hand and perfectly,
We fill the gaps, you and me make three,
I was meant for you, and you for me »(Birdy - Strange Birds)
Heureusement que je sais comprendre l'anglais parce que son texte est lourd de sens. Je ne savais pas qu'elle écrivait. Et pourtant elle écrit incroyablement bien. C'est tout de même grâce à elle si mon son « Le bal des fous » a pu fonctionner. Parce qu'elle a un regard critique et qu'elle n'a pas hésité à me dire ce qui n'était pas bien. Elle m'a beaucoup aidé.
Je me sens coupable alors je replis la feuille et la remets dans son sac puis m'en vais de la chambre en prenant mon ordi.
10h33
J'ai alors passé une heure à faire des recherches pour savoir qui était le meilleur psychologue de Rennes. Je sais que ce n'est pas mon travail mais Luna a réellement besoin d'aide. Et je suis sûr que ses parents ne savent pas qu'elle est aussi mal et qu'elle pourrait rechuter à tout moment. Alors je préfère l'aider de mon côté.
C'est quand elle apparaît dans le salon que je referme mon ordinateur. Elle n'a pas à voir ce que je fais. Elle m'embrasse à peine puis se dirige directement sur le balcon où elle s'allume une cigarette. Ok. C'est la première chose qu'elle fait en se réveillant. Ça aussi c'est quelque chose qu'il faut arranger.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...