Jeudi 27 septembre 2018,
19h00.Ce soir, il y a une soirée étudiante dans Rennes et beaucoup de personnes de ma licence y vont ainsi que les gens de mon université en général. J'y vais avec Juliette et Lana, mes deux amies de ma classe. Nous sommes d'ailleurs chez cette dernière afin de nous préparer. Depuis notre premier jour, on traîne toujours ensemble toutes les trois. Ces filles sont vraiment géniales et adorables. On a toutes des caractères bien différents mais on se ressemble quand même sur pas mal de points et on rigole tout le temps.
Il est 19h17 quand nous arrivons au Burger King pour rejoindre quelques gars de notre licence avec qui on s'entend bien. Nous sommes un peu en retard alors nous commandons vite et nous installons à une tablée d'une dizaine de personnes. Nous nous intégrons assez rapidement et me voilà en discussion avec quelqu'un malgré ma timidité. Lorsque le repas se termine, nous allons dans un bar juste à côté où la bonne ambiance est toujours à son comble. Il y a très souvent de la bonne musique qui passe et les personnes qui tiennent ce bar sont super gentilles. Nous nous dirigeons directement vers le comptoir où la plupart des gens se commandent des bières, dont moi. C'est en allant vers les tables pour nous installer que je remarque Antoine, le meilleur ami de Maël, accompagné de... mon frère, évidemment. Je vais donc les voir.
« Oh ma préférée, t'es là ! dit Antoine en me prenant dans ses bras, il m'a toujours appelé comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Je me rappelle en seconde, à l'époque où on traînait encore ensemble, il avait voulu me per-cho, en tout cas il avait essayé mais il n'avait jamais réussi. Le pire c'était que même Maël n'en avait rien à faire. Mais pas moi, parce que ça me gênait de potentiellement sortir avec un copain de mon frère et de toute manière il ne m'a jamais plu. Quand j'avais refusé de sortir avec lui, il m'avait fait la gueule pendant une semaine comme un énorme gamin. Moi ça m'avait juste fait rire, parce que c'était tout simplement ridicule. Puis ça lui est passé et maintenant tout va bien, il s'en est remis.
Je lui fais la bise et claque un bisou sur la joue de mon reuf.
- T'es venue avec Lucas ? Me demande ce dernier.
- Non, avec Juliette et Lana, tu sais mes copines de la fac. Bah attends, je vais vous les présenter. Je fais donc le tour de la salle à la recherche de mes amies. Quand je les trouve, je les appelle et elles viennent directement vers nous. Juliette, Lana, je vous présente mon frère et lui, je dis en désignant Antoine, c'est un clodo qu'on a ramassé sur la trottoir, cela me vaut une grosse tape de sa part, j'rigole, j'rigole, c'est bon ! Non, voilà Antoine, un ami ».Tout le monde se fait la bise et je remarque un énorme jeu de regards entre Maël et Juliette. Eh ben il ne perd pas de temps celui-là. Je dis ça mais Antoine est en train de baver devant Lana alors qu'elle, elle en a rien à faire. Après tout, c'est assez logique, vu qu'elle est gay. Mais j'en viens quand même à la conclusion que : mes amis sont vraiment des bombes.
Maël et Antoine nous quittent pour rejoindre leurs potes que je ne connais
pas vraiment. Quant à nous, nous rejoignons le petit groupe avec qui nous sommes venues.00h34.
J'étais en train de boire ma troisième bière de la soirée quand mon téléphone se met à sonner. Ce n'est autre que mon copain qui m'appelle. Je finis mon verre cul sec puis sors du bar en prenant l'appel.
« Allô ?
- Salut ma star, ça va ?
- Salut loulou, oui nickel top et toi ?
- Ouais, dis, t'es où Luna ?
- Dans un bar avec des copains.
- Des copains ?
- Ouais, genre mes copines et des gars de ma licence. Ah oui et il y a mon frère aussi.
- Ok, est-ce que je dois m'inquiéter ?
- Bah non, pourquoi ?
- « Des copains ». Et t'as bu, non ?
- Ah non non mais t'inquiètes pas, c'est juste des gars de la fac. Et oui j'ai bu, genre trois bières ! Mais attends, t'es pas venu me fliquer quand même ? Si c'est pour ça que tu m'as appelé Lucas franchement t'abuses. En plus, j'ai 18 ans et t'es pas mon père donc t'as pas be...
- Arrête Luna, ferme la. Je voulais juste te dire que mon album vient de sortir. C'est tout. » Et il raccroche. Eh merde, Luna t'as encore foiré, putain.Je regarde l'écran de mon téléphone et on est bien le vendredi 28 septembre, donc Adieu Bientôt est bien sorti et je l'ai loupé.
Je retourne à l'intérieur du bar, récupère mes affaires et cherche encore une fois mes amies. Je retrouve d'abord Juliette en train de discuter avec mon frère, ils sont proches voire très TRÈS proches. Je vais tout de même les voir et demande à Juliette comment elle fait pour rentrer chez elle. Elle me répond qu'elle se débrouillera et que je n'ai pas à m'inquiéter. Maël me lance un clin d'œil avec un putain de sourire en coin, je comprends que si je vois mon amie squatter mon appart' il ne faut pas que je sois étonnée. Maintenant, me voilà à la recherche de Lana sauf que je ne la trouve nulle part, alors je l'appelle. Elle m'explique qu'elle a chopé une meuf pendant que je faisais je-ne-sais-quoi, et que quand j'étais dehors en train de téléphoner, elle s'est barrée. Elle s'excuse de ne pas m'avoir prévenue et d'être partie aussi vite. Je lui réponds qu'il n'y a pas de problème et lui souhaite une bonne soirée avant de raccrocher.
Je sors encore une fois du bar afin de prendre le métro. Heureusement qu'ils circulent jusqu'à 1h45 du matin sinon je ne sais pas comment j'aurais fait. Pendant le trajet, je branche mes écouteurs et lance l'album de Columbine. J'essaye du mieux que je peux d'analyser toutes les paroles de chaque son, enfin surtout quand c'est mon copain qui rap. Et je trouve ça incroyable le fait qu'il cale des références de moi dans ses chansons. Quand j'arrive enfin à l'arrêt où je dois descendre, j'en suis à peu près à la moitié de l'album et je suis réellement fan, vraiment, il est génial. Arrivée devant l'immeuble, je tape le code et monte les trois étages. Je stresse un peu quand je suis devant la porte mais après tout je n'ai rien à perdre, à part lui peut-être. Alors, tant pis, je sonne. J'attends une minute ou peut-être deux, c'est au bout de la troisième que je me dis qu'il n'y a personne alors je fais demi-tour et me retrouve nez à nez avec lui. Nous restons sans rien faire le temps de quelques secondes à juste nous regarder. Je tente d'ouvrir la bouche mais rien ne sort alors je la referme aussitôt. C'est lui qui brise ce silence vraiment lourd.
« Qu'est-ce que tu fais là, Luna ?
- Je... Tu... Ton... Votre album est super. Je baisse la tête, mes chaussures ne m'ont jamais paru aussi intéressantes.
- T'as pas autre chose à me dire ? Il demande en prenant mon menton dans sa grande main et en relevant ma petite tête.
- Je suis désolée, Lucas. Un sourire apparaît sur son visage, quel con. J'ai mal réagi, je sais pas vraiment pourquoi. Mais c'est juste que tu posais beaucoup de questions et puis les bières devaient y jouer quelque chose.
- Je m'inquiétais juste pour toi, et je voulais m'assurer que tout aille bien.
- Tout va bien. Je souris.
- Tant mieux. »Je me mets sur la pointe des pieds et enroule mes bras autour de son cou et l'embrasse tendrement.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
Hayran KurguLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...