Samedi 8 décembre 2018
15h19.Tout le monde commence à se rapprocher avec tout le monde, et ils sont vraiment en train de former un vrai groupe de potes. Je ne m'inclus pas trop dedans parce qu'à part quand ils viennent à l'appart', je ne les vois pas vraiment.
Après la discussion que j'ai eu avec mon frère l'autre jour, j'ai repensé à toute mon histoire avec Lucas et ça m'a chamboulé. Le soir, pendant le repas, il m'en a reparlé. Comme si ça suffisait pas... Mais il m'a dit de faire attention à moi, de ne pas m'embarquer dans quelque chose trop rapidement, de prendre mon temps, de ne pas passer à autre chose aussi vite, etc, etc. Je sais qu'il faisait référence à ce pseudo truc d'Alix et moi. Mais je ne comptais même pas m'engager dans quelque chose avec lui et de toute manière je suis encore incapable de ne plus penser à Lucas, de l'oublier...
Depuis le jour où on a couché ensemble, Alix m'a proposé deux fois qu'on se voit et j'ai refusé les deux fois. Hier, pris d'un élan de solitude et de manque d'affection, je lui ai dit de passer chez moi. Ce qu'il a fait directement. Alors on s'est retrouvé à faire une espèce de soirée Netflix and Chill qui a vite dégénéré. Et là maintenant nous sommes au parc du Thabor depuis deux heures. On parle de plein de trucs différents, ça me fait du bien de sortir. Mais un petit blanc s'est installé que je décide de briser.
« Hum... Alix... Tu sais... Ça là, je sais pas si... enfin, toi j'en sais rien en fait ce que t'en penses mais... hum...
- Euh Luna ça va ? J'arrive pas trop à comprendre ce que tu dis.
- Oui, hum, désolée, je... j'ai souvent du mal à m'exprimer.
- Ah oui d'accord, pas de soucis, prends ton temps, je t'écoute.
- Merci. C'est juste que... hum... je sais pas où ça mène ça... ce truc là... enfin tu sais, toi et moi... Je sais pas ce que toi tu veux ou ce que tu attends... Mais, hum, je suis désolée... Mais je crois que je pourrais pas continuer moi... enfin pas comme ça...
- Attends, tu me largues là ?
- Euh...
- Non je rigole, c'était une blague.
- Ah tu m'as fait peur. J'ai cru que t'étais complètement con. Je dis en rigolant.
- Non t'inquiètes, je suis pas si bête que ça. Et puis tu sais, je m'y attendais un peu à ce que tu me dises un truc du genre.
- Ah bon ? Mais alors je suis si prévisible que ça ? Je dis en faisant référence à ma rupture avec Lucas même s'il ne peut pas comprendre.
- Non, t'es pas du tout prévisible. C'est la photo de toi et ce mec dans ta chambre, y'a ton fond d'écran aussi, puis ton frère m'a aussi dit de pas trop m'attacher à toi. Enfin bref, j'avais capté que t'étais amoureuse d'un autre.
- Ah ouais, wow, ok. Et, hum, alors tu le prends pas mal si je dis que je préférerai qu'on reste amis ?
- Je pense que je pourrais m'en remettre.
- Je suis désolée. T'es le deuxième mec avec qui je couche depuis que je suis plus avec lui et je me rends compte qu'aller voir ailleurs c'était pas une bonne chose, en fait ça n'arrange rien du tout.
- Ouais je vois ce que tu veux dire. Je suis resté deux ans avec une meuf, ça s'est fini un peu avant l'été. Depuis j'ai enchaîné d'autres meufs, en soirées, en plan d'un soir, etc. J'ai l'impression que ça comble un peu le truc mais bon en vrai c'est sans doute pas la bonne solution.
- Y'a peut-être pas de bonne solution.
- T'as déjà pensé à lui reparler, à le revoir ?
- Non jamais. Et toi, pourquoi tu lui as pas reparlé ?
- Parce que moi j'en sais plus amoureux. Mais toi, si tu l'aimes encore, alors qu'est-ce qui t'en empêche ?
- Je sais pas, attends, oh bah sans doute parce qu'il m'a trompé deux fois ?!
- Ah oui, bon c'est plus compliqué dans ce cas-là.
- Ouais bref. Et toi, en vrai deux ans c'est beaucoup ! Comment ça se fait ça se soit fini ?
- Ça faisait trop longtemps qu'on était ensemble, on tournait en rond, on s'aimait plus quoi. Et puis à notre âge, ça nous faisait chier de rester dans une si longue relation sans vivre d'autres choses. On s'est trompé mutuellement du coup on s'est quittés. Mais c'était d'un commun accord, c'était sain et on est toujours en bon terme. C'est une fille que je connais depuis longtemps tu vois, on est plus potes qu'autre chose.
- Oh ouais ok je vois. En vrai c'est bien si ça s'est bien terminé et tout. Et t'as raison de profiter. Heureuse d'avoir fait partie de ces meufs que tu « enchaînes ». Je dis en ironisant.
- Oh mais non, t'es pas qu'un simple plan cul Luna. T'es, d'ailleurs, la seule que j'ai vu plusieurs fois et en dehors des soirées. Puis on est potes, non ?
- On est carrément des potes. Je lui souris.
- Ça serait cool si tu sortais plus avec nous.
- Je sais, j'essayerai de faire des efforts. »Le fait qu'Alix me parle de mon fond d'écran me rappelle un vague souvenir. C'était deux jours après la première date de sa tournée. Il était rentré pour une semaine. J'étais tellement contente de le voir sachant qu'on allait plus se voir autant qu'avant.
flashback
« Lucaaaaas ! Je crie en accourant vers le canapé où il est affalé en train de jouer à la console. Il met pause en me voyant et je m'affale à côté de lui. Regarde ! Je lui montre mon téléphone. J'ai le plus beau des fonds d'écran. Je lui dis avec un grand sourire.
- T'es vraiment une enfant quand tu t'y mets.
- Pourquoi tu dis ça ?
- T'as vu comment t'as déboulé juste pour me montrer ton fond d'écran ?
- T'es pas content que je te mette en fond d'écran ?
- Ouais, si, au moins tu m'assumes enfin.
- Hein ?
- Normalement tu me mets qu'en fond d'écran d'accueil, là j'ai l'honneur d'être en fond d'écran verrouillage, waw !
- Boh... ouais. Parce que je laisse toujours mon téléphone traîner et j'ai pas envie qu'on voit que je t'ai en fond d'écran. Puis là on sait pas que c'est toi.
- Donc tu m'assumes pas.
- Mais c'est pas ça roh ! Tu sais très bien pourquoi, j'ai pas envie que tout le monde le sache, c'est tout. Puis je suis même pas ton fond d'écran, donc tu parles pour rien.
- Tu déconnes ? Il sort son téléphone et me le tend.- Bg la photo ! Mais on sait pas que c'est moi.
- Arrête, t'es la seule rousse de ma vie. Puis je mettrai pas n'importe qui en fond d'écran. Je lui souris en le fixant. Ton sourire.
- Quoi ?
- T'as ton sourire d'enfant.
- Maiiiiis... J'enfouie ma tête dans le creux de son cou. Tu te moques toujours de mon sourire.
- C'est parce que t'es trop mignonne. Je relève la tête vers lui.
- C'est toi t'es trop mignon. Il me sourit enfin à son tour. Merci de me mettre en fond d'écran. Il me fait un clin d'œil. Toi au moins t'assumes. Désolée si j'ai encore du mal... tu sais de dire que t'es mon copain, parce que t'es connu.
- T'y arriveras un jour. Il hausse les épaules et détourne le regard.
- Hé. Je prends son menton entre mes doigts et tourne sa tête pour qu'il me regarde. Ça veut pas dire que j'ai honte de toi ou une connerie comme ça. Ou que je t'aime pas hein.
- Ouais, ouais.
- Lucas...Je t'aimeeeeeee. Je crie en lui faisant plein de bisous sur son visage pour l'embêter. Il finit par se décoincer et entourer mon petit corps de ses grands bras.
- Moi aussi je t'aime debile. »
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...