Samedi 08 septembre 2018.
Cette semaine était ma première semaine à l'université. On n'était pas vraiment en cours, c'était la semaine d'intégration. Le week-end juste avant, j'ai dû aller à Paris pour voir Sarah, mon ami des Francofolies. Je ne l'avais pas vu depuis le festival mais elle m'a appelé en catastrophe pour savoir si je pouvais faire un aller-retour afin de la voir avant qu'elle parte.
Sarah est partie. Elle est partie à Los Angeles. Je ne connais pas toute l'histoire mais du peu que je sais et que j'ai entendu, elle s'est fâchée avec Antoine et avait besoin de changer d'endroit. Et quand Sarah prend ce genre de décision, ce n'est pas pour y rester quelques jours, non. Elle va sans doute y rester plusieurs mois. Voilà pourquoi elle m'a appelé, pour qu'on se dise au revoir.
En plus, Sarah adore Paris, elle est littéralement amoureuse et attachée à cette ville. C'est donc une décision dur qu'elle a dû prendre. Et Antoine a du faire une connerie assez grosse pour qu'elle quitte tout. C'est pour ça qu'elle n'a pas appelé que moi. J'ai revu les mêmes mecs que j'avais vu au festival ainsi que la copine de Roméo Elvis. Et aussi j'ai pu rencontrer l'actrice Adèle Exarchopoulos. Je l'avais déjà aperçu dans plusieurs de ses films et j'avais toujours été admirative de son travail.
Mais le pire du pire c'est que j'ai vraiment eu du mal à réaliser que j'étais dans la même pièce que le grand Nekfeu. Eh oui, Sarah est aussi ami avec Nekfeu et toute sa bande. C'était compliqué de garder mon calme face à ça, j'avais envie de sourire tout le temps mais je m'en empêchais parce que Sarah annonçait une nouvelle pas super joyeuse. J'ai quand même réussi à taper une discussion avec lui et je crois que c'est vraiment le meilleur artiste français que je connaisse, après Lomepal bien sûr, lui il sera toujours numéro un, même si des fois c'est un con.
Avec Nek, on a même eu quelques eye-contacts durant la journée suivi d'un grand sourire. Ce mec a tellement de charme. Mais l'image de mon copain me revenait rapidement en tête et je détournais le regard. Le soir, dans le train, j'étais mitigée question émotions. J'étais vraiment triste que Sarah parte. J'aurai kiffé la voir plus souvent parce que c'est vraiment une fille que j'adore. Mais d'un autre côté, j'étais tellement contente d'avoir pu rencontrer tout ce petit monde et j'étais vraiment reconnaissante d'avoir vécu ça. Alors merci Lucas, merci Lomepal et merci Sarah.
Maintenant, on est samedi et c'est un jour assez spécial. Nous sommes le 08 septembre et c'est l'anniversaire de mon chéri. Lucas a 24 ans aujourd'hui. Il a prévu une soirée avec tous ses potes ce soir, chez lui. Mais avant je passe toute la journée avec lui et je l'emmène au resto avant que la soirée ne commence.
Il est 09h51 et je viens d'ouvrir un œil. La semaine a été relativement tranquille, mais c'était quand même éprouvant car tout est nouveau pour moi. Malgré ça, j'ai rencontré deux filles avec qui je partage la même licence. Juliette et Lana. Deux méga blondes hyper gentilles qui sont toutes aussi nouvelles que moi. On a passé la semaine ensemble et on s'entend super bien. Du coup, pour un week-end je me réveille tôt et ça me fait réellement chié. Je fais tout de même un effort pour Lucas.
Alors je me lève difficilement et me traîne jusqu'aux toilettes. C'est que quand je sors des cabinets que je découvre un gros corps sur le canapé. Je me rapproche et ce n'est autre qu'Antoine, le meilleur pote de mon frère, que je connais depuis la primaire. Maël fait la fête tous les week-ends et est toujours en vadrouille quelque part. Ce qui fait qu'on se croise que très rarement et que j'ai l'impression de presque vivre seule. Mais franchement c'est assez pratique, comme ça Lucas peut venir squatter chez moi sans que personne ne nous dérange. Je me demande quand même si je dois m'inquiéter pour Maël, il a 20 ans, va-t-il s'arrêter un jour ?
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...