Vendredi 13 juin 2018.
Ça fait quatre jours que je n'ai pas parlé avec Lucas. Je n'ai plus envie de lui parler, d'entendre sa voix ou de voir sa tête. Après tout c'est ce qu'il voulait, non ? De la distance ? Eh bien voilà il en a. Il m'envoie des messages chaque jour mais je ne les ouvre pas. Tous les soirs il tente de m'appeler mais je ne réponds pas. Je n'ai pas aimé sa décision. Un couple c'est à deux alors pourquoi il ne m'en a pas parlé plus tôt ? Pourquoi se faire embrouiller la tête par son pote ? Je suis sûre que si Foda ne lui avait rien dit il n'aurait même pas eu cette idée. Il se laisse trop influencer. Et pourquoi personne ne veut qu'on soit ensemble ? Entre mon frère, mon père et maintenant son pote... C'est qui le prochain ? Qui sera le prochain qui voudra nous séparer ? Ella ? Gaby ? Ou alors une fille qu'il a fréquenté ? C'est trop la merde et ça me rend super mal. C'est génial ça juste avant le bac...
Nous sommes vendredi et c'est mon dernier jour de cours. Mon tout dernier jour au lycée. Après c'est fini. Genre je n'y retournerai certainement plus jamais. Trois ans dans le même bahut, waw. Du coup pour « fêter » ça on fait un goûter de fin d'année avec ma classe. Il est actuellement 15h39 et nous venons d'entrer en cours de littérature : c'est parti pour deux heures à manger des gâteaux, boire des boissons et parler avec tout le monde. J'adore ces moments là, au moins ça ne me fait pas penser à Lucas.
Je m'assois sur une table et Ella fait le tour de la salle avec des cookies dans une boîte. J'en prends un évidemment. Quand elle finit le tour de la classe, elle vient s'assoir à côté de moi.
« Ça va ? Elle me demande.
- Oui. Et toi ?
- Mouais. Ça me fait chier de le voir en classe.Elle parle de Clément.
Malheureusement il est dans notre classe. Enfin malheureusement pour Ella, moi je l'aime bien Clément. Il y aussi Gaby, mais franchement je n'en ai plus rien à faire de lui. Je n'aurais pas pensé qu'il puisse sortir aussi vite de ma tête, je suis restée sur lui tellement de mois. C'est sans doute grâce à Lucas. Il aurait pu me faire oublier tout le monde autour de moi. Et maintenant je ne sais même plus ce qu'on est tous les deux, ça me fait tellement chier. Putain et me voilà en train de penser à lui alors que je suis censée passer du bon temps.
Ella le remarque et passe son bras autour de mes épaules.- Arrêtes d'y penser. Je lui souris, elle a raison. Quelqu'un met de la musique, ah bah c'est la prof, très bien. Les gens écartent les tables et commencent à chanter et danser. Putain cette classe m'épatera toujours. Viens on va avec eux ! » Dit Ella super enthousiaste.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me prend la main et m'entraîne dans la petite foule.
17h44.
Je suis sur le chemin du retour pour rentrer chez moi. La prochaine fois que j'irai au lycée ça sera juste pour le bac, qui commence lundi d'ailleurs. Ça me stress teeeellement. Mais bon je vais faire tout mon possible pour le réussir.
J'écoutais de la musique tranquillement et en arrivant devant chez moi qui c'est que je trouve ?
Lucas.
Il est assis sur un muret à côté de ma porte d'entrée. Je me stop direct, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il soit ici.
« Qu'est-ce que tu fous là ? Dis-je très froidement.
- Bah je pense qu'on a besoin de parler.
- Bah non. Je pensais que tu voulais PLUS qu'on se parle.
- Arrête de faire la gamine Luna.
- Et c'est moi la gamine maintenant ? Je lève les yeux au ciel. Depuis quand t'es là ?
- Je sais pas, une heure je crois. J'attendais que tu rentres de cours. Y'a tes parents ?
- Non. Mais vas-y parles.
- Bon. Luna, écoute, je suis désolé que tu aies mal compris ce que je voulais.
- Comment ça j'ai mal compris ? J'ai très bien compris ce que tu voulais, tu veux de la distance, j'en mets. C'est aussi simple que ça.
- Non c'est pas simple Luna putain. Toi on dirait que ça te dérange pas de ne plus donner de nouvelles pendant des jours alors que moi ça me rendait fou, tu me rends ouf Luna. Chaque fois que je t'envoyais un message j'attendais ta réponse avec impatience, dès que mon téléphone sonnait je sautais dessus en espérant que ce soit toi. Quand je t'appelais je voulais juste que tu décroches pour qu'on puisse parler mais non tu répondais pas. C'est insupportable ce comportement Lulu, vraiment.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...