20h25.
Lucas et moi sommes dans une petite crêperie, la meilleure de ma ville. Elle est tenue par deux sœurs, elles sont adorables et l'ambiance est toujours super cool.
Nous sommes en tête à tête et ça fait trop du bien de se retrouver juste tous les deux, il m'avait manqué pour de vrai. J'aurai été vraiment malheureuse si le début de notre relation était déjà terminée. Moi aussi je l'aime beaucoup.
Un petit silence s'est installé et je décide le briser.
« Eh Lucas. J'ai une bonne nouvelle, ça fait quelques jours que je le sais mais j'ai pas eu l'occasion de te le dire.
- Dis-moi.
- J'ai été accepté à l'université Rennes 2. Je suis prise dans la licence que je veux faire. Je vais donc habiter à Rennes avec mon frère, mon petit déménagement est au mois d'août. Il ne répond pas, pourtant ça se voit que j'ai fini de parler. Mais il a affiché son sourire en coin que j'adore dès que je lui ai annoncé la nouvelle. Tu peux dire quelque chose s'il te plaît ?
- Oui, pardon. C'est juste que je suis super heureux.
- Ah ouais ?
- Bah carrément, on va habiter dans la même ville, c'est trop bien. Même si on n'habitait pas très loin c'est super pratique d'habiter si près. Je suis content.
- Moi aussi, vraiment. En plus je vais dans une licence que je suis sûre d'adorer donc je suis ravie.
- Eh bien je suis aussi content pour toi.
- T'es mignon. »Il me fait un clin d'oeil pour réponse. Nous dévions sur une autre conversation.
Nos plats arrivent. Nous mangeons tout en parlant. Nous avons toujours quelque chose à nous dire, c'est aussi ça que j'adore avec Lucas, on a un feeling incroyable depuis qu'on se connaît et c'est vraiment génial. Il me parle de musique, du rap, de leur début avec Columbine, du moment où ils ont commencé à être connu, tout ce qu'ils ont accompli, les sons, les EP, les albums, les clips qu'ils ont réalisé... Je l'écoute attentivement, même si je ne comprends pas tout. La « fame » ne m'a jamais intéressé, ça ne m'a jamais attiré. Rester dans l'anonymat je trouve ça bien mieux. Mais en même temps je comprends que ça doit être génial d'être reconnu pour le travail que tu fais et que ça plaise à beaucoup de personnes. En tout cas Lucas gère bien tout ça. Et il n'est pas connu internationalement donc il a quand même de la vie privé qui n'est pas partagé. J'adore l'écouter parler, j'adore sa voix grave, elle m'apaise. Je suis sûre que je suis en train de le regarder avec un regard hyper niais et un foutu sourire sur ma face mais je m'en fiche, je l'adore. Ce petit moment, même si c'est simple, va me marquer. Parce que je veux juste profiter de chaque moment, et apprécier les choses simples.
Il me parle de leur album qui arrive bientôt. Dans un mois, ils sortent leur premier son de leur troisième album, avec le clip aussi. Il me parle ensuite d'autres sons, et l'écriture des paroles. Il aime beaucoup écrire, il me dit qu'il a une manière d'écrire qui est différente des autres et que c'est ça qu'il aime. Je suis tout à fait d'accord avec lui. En ce moment il en écrit un, mais il bloque un peu. Il veut que je l'aide, vu que, je cite « t'es en L tu dois connaître les manières d'écrire, les procédés, comment formuler les phrases et tout, jsuis sûr que tu sais bien écrire ». Je pense qu'il VEUT que j'écrive bien, comme si ça lui ferait plaisir. Sauf que je n'écris pas beaucoup, à part pour des devoirs de littérature, en fait j'écris beaucoup en anglais, c'est pour ça que je vais en fac d'anglais d'ailleurs.
J'accepte, je veux l'aider, je ne promets rien mais ça pourrait être cool de travailler tous les deux. Pour l'instant le son s'appelle « Bal » mais il n'est pas sûr de le garder comme ça.
Je m'assois à côté de lui pour que ce soit plus simple, il prend son téléphone et me montre son début de texte qu'il a écrit dans ses notes. J'ai déjà hâte de le lire, c'est la première fois qu'il me laisse en lire un.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...