quarante-trois (partie deux)

352 23 14
                                    

Vendredi 12 octobre 2018,
9h00.

Mon réveil sonne et comme à peu près chaque matin j'ai envie de le jeter par la fenêtre. Aujourd'hui, encore plus que d'habitude. Je n'ai pas envie d'aller en cours, j'ai n'ai aucune motivation. Nous sommes vendredi, c'est mon dernier jour de cours de la semaine mais je n'ai quand même pas envie.

Ça ne fait même pas 24 heures que j'ai apprit que ma soi-disant meilleure amie était une grosse connasse. Et aujourd'hui, Lucas commence sa tournée avec Columbine. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir correctement. En fait, je ne lui ai même pas dit au revoir. Hier soir, j'avais oublié qu'il partait le lendemain et il ne me l'a même pas rappelé. Ce qui fait qu'il part en tournée pendant des jours, et qu'on est fâchés à cause d'une meuf qui n'en vaut vraiment pas la peine.

Le vendredi, avec Maël, on commence à la même heure alors on va tout le temps à l'université ensemble. Sauf qu'il est 9h30 et que je n'ai toujours pas bougé de mon lit. C'est pour ça que j'entends ma porte grincer et que j'aperçois sa p'tite tête.

« Luna, eh, on part dans pas longtemps.
- Je veux pas y aller... Je dis en me remettant dans les couvertures.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, j'ai pas envie d'aller à l'école c'est tout.
- Oula, me la fait pas à moi. Y'a quoi ?
- Rien c'est...
- Luna ! Dis-moi.
- Ok... J'ai apprit hier soir qu'Ella... Ma gorge se noue, je n'arrive même pas a parler. En fait, Ella, elle... Elle a fait des avances à Lucas quoi.
- Attends ?! Quoi ?!
- Elle m'a tourné le dos, elle m'a fait un coup de pute, tout ce que tu veux. En gros, c'est fini elle et moi. Elle a dit des trucs vraiment pas sympa, enfin c'est une grosse conne, tu vois...
- Putain je pensais pas du tout...
- Moi non plus, putain. Je me suis trompée sur toute la ligne, ça me fait chier. Et là Lucas part cette après-midi en tournée et on s'est quittés en mauvais terme alors qu'il a rien fait, ça aussi ça me fait chier.
- Ok bah tu sais pas quoi ? Ella tu peux rien faire pour arranger ça, c'est une salope et elle restera comme ça, c'est mieux que tu t'éloignes le plus possible d'elle. Ensuite, pour Lucas, tu bouges ton cul et tu vas le voir avant qu'il se casse !
- J'ai pas envie, Maël. Je veux pas aller en cou...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il enlève la couette qui me recouvrait et me tire les pieds afin que je tombe du lit.

- Debout microbe !
- Ok, ok...
- Dépêche toi, tu vas finir par être en retard. »

Pour arriver à mon cours de 10h30 à l'amphithéâtre de Rennes 2, j'ai dû me précipiter pour tout. Je me suis habillée en quatrième vitesse, j'ai dû me maquiller rapidement, pareil pour me coiffer, j'ai dû faire mon sac n'importe comment, et je n'ai même pas eu le temps de manger. Alors j'ai prit quelques trucs à bouffer et je les ai mangé dans le métro. Par chance pour nous, on n'a pas loupé le métro et on n'est pas arrivés en retard en cours. Heureusement que Maël était là, sinon je ne serai pas allée en cours aujourd'hui.

J'ai fini mes cours du matin et maintenant je suis encore dans le métro en direction de l'appartement de Lucas. Il est 12h13 et normalement ils partent vers 13h. Ce qui fait que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps avant qu'il s'en aille.

J'arrive en courant jusqu'à son immeuble, et au même moment les trois garçons passent la porte d'entrée. Ils ont leur sac aux bras, ils sont clairement prêts à rejoindre l'équipe. Ils sont même surpris de me voir.

« Lucas ! Je crie presque en m'approchant de lui. Quand j'arrive à son niveau, je m'arrête et me calme afin de reprendre ma respiration, putain l'endurance c'est vraiment pas pour moi. Je... Il... Euh... Faut qu'on parle.

J'ai vraiment du mal à me calmer, putain. Sully et Chaps ont désertés et nous ont laissé juste tous les deux.

- Faut que tu te calmes Luna, on dirait que tu vas faire un malaise. Je le vois un peu inquiet mais en même temps ça se voit qu'il veut rigoler et se foutre de ma tête. C'est bon, ça va ? Il demande en voyant que je ne suis plus essoufflée.
- Oui, oui, ça va. Je... Je voulais te dire pardon. Je veux pas que tu partes en tournée alors qu'on est fâchés. C'est trop con d'avoir mit la faute sur toi alors que t'y es pour rien, j'suis désolée. Mais tu vois, c'est vraiment une histoire qui me touche, tu t'en doutes bien. Ça me fait réellement chier, j'avais même plus de moti...

Je n'arrive même pas à finir ma phrase qu'il plaque ses lèvres sur les miennes. C'est ouf ça, toujours il fait ça quand je parle, à croire qu'il préfère que je me taise. Il lâche son sac au sol qu'il avait dans ses mains pour pouvoir mettre celles-ci sur mon visage. Je mets les miennes sur son dos afin de le coller à moi et d'intensifier ce baiser. A bout de souffle, il se décolle de moi.

- C'est pas grave, Luna. Il dit en me caressant délicatement la joue et en souriant niaisement. Je sais que ça te fait mal et j'te jure que ça me fait câbler que quelqu'un puisse te faire souffrir.
- Ne pars pas s'il te plaît... Je le supplie en fermant les yeux.
- Je suis obligée, jolie fleur, tu le sais.
J'adore quand il m'appelle comme ça et je suis obligée de sourire à chaque fois.
- Combien de temps sans se voir, hein ? Ça va être trop dur, pour moi en tout cas, toi tu vas t'éclater avec les concerts et tu seras avec tes potes, de vrais potes...
- Eh, calme toi Luna. Là j'ai deux concerts d'affilés, et ensuite j'ai une semaine avant que ça reprenne. Donc on se voit dans deux jours et ça pendant une semaine, d'accord ?
- Mais je serai en cours moi...
- Eh bien on se verra le soir, et puis je peux venir te chercher à la fin de tes cours si tu veux.
- C'est vrai, tu ferai ça ? Je demande avec un grand sourire.
- Oh, tu refais ton sourire de bébé !
- Arrête... Je dis en baissant les yeux.
- T'es bientôt en vacances, non ?
- Ouais, dans une semaine, le même jour où toi tu repars en tournée. Je perds mon sourire.
- Bah justement ! C'est une bonne nouvelle ça ! Tu viens avec nous. Il affirme.
- Mais non, je vais pas m'imposer comme ça...
- Mais n'importe quoi, tu viens et c'est tout.
- Ça dérangera pas les autres ? Tu sais Foda... j'suis pas sûre qu'il m'accueille comme il faut.
- On s'en fout, sa meuf est déjà venue en tournée alors pourquoi pas toi ? Sully sera super content, mon reuf et KCIV aussi. Ils t'adorent.
- Ok... Mais pas toute la semaine hein, je n'ai qu'une semaine de vacances et je dois aller voir ma famille.
- D'accord, tu fais quelques dates avec nous et ensuite tu repars. Moi ça me convient, et toi ?
- Oui, bien sûr. Et après on se voit pas pendant combien de temps ?
- Je sais pas, je connais pas mes dates par cœur, je t'envoie l'emploi du temps quand j'suis dans le bus, ok ? Je hoche la tête puis reprends mon copain dans mes bras. Deux jours tu vas tenir ? On a fait bien plus.
- Oui. Tu me donnes des nouvelles, hein.
- Mais oui, t'inquiètes pas.
- Luji ! Crie Chaps. Désolé mais faut y aller mec.
- J'arrive. Il répond dans mes cheveux.
- Je t'aime Lucas. Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Il se détache de moi et aborde un grand sourire.
- Je t'aime aussi ma star. »

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant