Mercredi 24 octobre 2018.
Je n'ai pas pu faire le deuxième Olympia des garçons. J'ai promis à mes parents que j'irai chez eux. J'ai tellement hâte de revoir mon petit frère. C'est celui qui m'a le plus manqué.
Ne pas faire le deuxième Olympia m'a un peu fait chier. Déjà un, je trouve ça ouf qu'ils jouent là-bas, et de deux, ils sont beaucoup trop forts. Je pensais que ça allait vexer Lucas que je ne reste même pas 24 heures, mais bizarrement, il a compris et m'a même accompagné à la gare. Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il se montre super démonstratif. C'est louche.
C'est que quand je suis assise à ma place dans le train que je rallume mon téléphone. Je l'avais éteint hier parce que je recevais beaucoup trop de notifications à cause du commentaire de Lucas. Énormément de demandes d'abonnement, des like à mes commentaires et plein de messages privés. Mais je n'ai pas osé regarder ce que les gens me voulaient.
Maintenant, je le découvre.
« lunajaouen ma nouvelle photo préférée 🖤
| lujipeka @lunajaouen Je t'aime
| lunajaouen @lujipeka 🖤🖤🖤
| inesterribles @lujipeka C'est ta meuf ?
| julievms @inesterribles Ouais c'est sa meuf je l'ai déjà vu à Angers elle était super désagréable
| lydia.2k16 @julievms Oh moi aussi je l'ai vu elle m'a même refusé une photo j'ai halluciné
| julievms @lydia.2k16 Non mais t'as vu elle lançait des regards super noirs j'étais choquée
| inesterribles @julievms Ah la pute
| emmapopstar @lydia.2k16 Pfff elle mérite pas Luji »Je n'en revenais pas de ce que je lisais. J'ai aussi regardé les dm, la moitié me demandait si j'étais la copine de Lucas et l'autre m'insultait de tous les noms. N'ayant en aucun cas l'habitude, je me suis effondrée et j'ai du pleurer pendant bien 30 minutes.
Quand je suis descendue du train après presque quatre heures de trajet, je ne suis pas allée directement dans mon ancienne maison. Je me suis posée sur un banc dans la gare et j'ai appelé mon copain. Je lui ai raconté ce qui me rendait mal par rapport à Instagram. Me connaissant, il s'en doutait que j'allais prendre ça trop à cœur. Alors il m'a conseillé de désactiver les notifications insta, de ne pas regarder mes demandes de messages et de supprimer les abonnés en qui je n'ai pas confiance maintenant que mal de personnes savent que je suis la copine de l'une des vedettes de Columbine. En gros, Lucas a été présent et m'a pas mal rassuré. Du coup, ça m'a soulagé et j'ai enfin pris le chemin jusqu'à chez mes parents.
Robin qui me saute dessus quand je passe le pas de la porte me remplit de joie et de bonheur. Cela me fait oublier la crise de larmes que j'ai eu dans le train. Je prends mon petit frère dans mes bras puis c'est au tour de mes parents de me sauter dessus. On se retrouve alors à se faire un câlin groupé tout en rigolant. Ma famille m'avait vraiment manqué.
Je suis arrivée pile à l'heure du repas du midi alors nous nous mettons à table après avoir déposé mes affaires dans mon ancienne chambre. Revenir ici me fait remonter des souvenirs de tout ce que j'ai vécu dans cette ville et dans cette maison. Mais en réalité, ça me fait du bien, surtout de revoir mes parents et Robin, que je n'avais pas vu depuis que j'habite à Rennes.
14h32.
J'étais en train de me reposer quand mes parents m'appellent pour me prévenir que j'ai de la visite. C'est bizarre parce que je n'attends personne. Et c'est quand je descends au rez-de-chaussée que je me prends une douche froide. Une personne que je ne veux absolument plus voir s'est pointée. Chez mes parents. Une rage m'envahit. Je l'emmène dehors et prends soin de fermer la porte pour ne pas que mes parents ou Robin voient si je lui casse la gueule.
« Qu'est-ce que tu fous là, Ella ? Comment t'oses te ramener chez mes parents ?
- Tu leur as pas dit qu'on était plus amies ? Elle souffle tout doucement.
- Non, je leur ai pas dit quelle genre de salope tu étais.
- Arrête...j'aimerais t'expliquer.Elle est si peu sûre de ces mots et de ses gestes. C'est la première fois que je la vois comme ça. Elle qui a toujours le contrôle sur tout, normalement.
- C'est que maintenant que tu veux le faire ? Je demande en essayant de calmer ma colère. Elle ne répond pas. Comment tu sais que je suis là ?
- T'as posté une story de Robin sur insta, j'ai reconnu ta maison. Je hoche la tête. Petit silence. Je suis désolée Elle finit par sortir.
- Désolée de quoi ?
- De de ce que j'ai fait, ce que j'ai dit.
- T'as fait quoi ?
- Luna, je...arrête...
- Non, dis-le, assume.
- Je... Elle souffle. Je suis désolée d'avoir fait des avances à ton copain. Je ne réponds pas et la fusille du regard. Elle n'a pas croisé une seule fois mon regard. Je peux t'expliquer ?Je l'observe : elle a la tête baissée, les yeux rivés sur le sol et n'arrête pas de tripoter ses doigts. Ella m'impressionnait vraiment avec sa confiance en elle, avant. C'était la personne la plus confiante que je connaissais. Des fois ça me rendait dingue à quel point elle arrivait à s'assumer entièrement alors que je n'y arrivais pas du tout. C'est même elle qui m'a aidé à m'accepter et a totalement apprécié mon corps. J'ai mit du temps mais maintenant j'adore mon corps et j'en suis fière. On s'est tellement aidée entre nous, et elle a été très présente lors de ma dépression. Je l'ai beaucoup aimé cette fille, faut que je mette ma fierté de côté.
- Ouais, vas-y. Je sors après quelques minutes de silence.
- Écoute, déjà je suis vraiment désolée, je m'en veux tellement, sache-le. Ça m'a rendu malade d'avoir perdu ma meilleure amie, celle avec qui j'ai eu la meilleure amitié. Mais j'ai agi comme une grosse conne donc je comprends. En fait, j'étais très jalouse de toi. Je hausse les sourcils. J'étais jalouse parce que tu as réussi à aller dans la fac que tu veux, alors que moi j'ai redoublé. Tu as ton propre appart alors que je vis encore chez mes parents. Je voyais que tu te faisais grave des potes alors que tu me laissais de côté. J'avais l'impression d'être rien à tes côtés. Et le pire de tout c'est que tu vivais et que tu vis encore la meilleure histoire d'amour alors que mon copain m'a largué parce qu'il est gay. Donc voilà, j'ai voulu me « venger » en quelques sortes. C'était tellement con parce qu'en plus, j'étais sous drogue à chaque fois que j'envoyais un message à Lujipeka ou même quand tu m'as appelé. Rolala j'ai tellement honte, j'te jure, je suis désolée. Ton copain ne me plaît même pas, c'était que pour te faire chier. Je m'en veux parce que t'as assez souffert comme ça. Encore désolée. »J'ai mit longtemps à lui répondre. Son « discours » passait en boucle dans ma tête. J'analysais tout ce qu'elle m'avait dit, chaque mot qu'elle avait sorti. Ma première pensée fut que je devais lui pardonner, tout oublier, passer à autre chose et la prendre dans mes bras, là tout de suite. Mais je ne l'ai pas fait, parce que je ne suis pas bête et qu'il faut que mon côté naïf arrête de prendre le dessus. Ne pas oublier ce qu'elle a fait. Je ne suis pas fautive dans l'histoire, elle a voulu m'enfoncer alors que tout allait à peu près bien dans ma vie. Tout ça par pure jalousie. Le pire c'est qu'elle savait tout ce que j'ai vécu. Le harcèlement, la mort de maman, mes conneries à répétitions et ma maladie. Tout allait enfin bien, j'étais enfin en paix et elle a voulu refoutre le bordel. Est-ce que c'est pardonnable ? Peut-être. Parce que c'est Ella et que ç'a été ma meilleure amie pendant deux ans. Elle avait vraiment l'air sincère quand elle s'est excusée, après tout elle n'était pas dans son état normal.
Alors je lui ai dit que j'acceptais ses excuses et que j'appréciais qu'elle soit venue me les présenter. Que peut-être un jour je lui pardonnerais, qu'il faut me faut encore un peu de temps. Mais je lui ai dit que je n'arriverai pas à oublier alors ça servirait à rien d'espérer qu'on redevienne amies. Pour moi, notre amitié s'est arrêtée au moment où elle a commencé à envoyer des messages à mon copain. Je lui ai précisé qu'on ne sera pas en « guerre » ou en mauvais terme, simplement plus amies et que ça m'allait très bien. Ça l'a blessé, je l'ai vu dans ses yeux mais j'en ai marre de me faire prendre pour une conne.
On a fini par se quitter sur une bise puis je suis rentrée, soulagée.—
Salut ! Alors comment vous allez en cette période de confinement ? Vous arrivez à vous occuper ? Si vous voulez discuter y'a pas de soucis ! Sinon je voulais vous dire que les pseudo que j'ai utilisé plus haut dans le chapitre sont totalement fictifs ! Voilà, bonne journée and stay home (;
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...