cinquante-deux

242 14 17
                                    

hello tout le monde ! I'm back !!! je suis tellement désolée d'avoir été autant absente..:( depuis le déconfinement j'ai fait mille et une choses et durant tout l'été j'étais occupée. à la rentrée j'ai commencé la fac donc fallait que je m'habitue au rythme, j'avais le temps de rien! maintenant je me remets à l'écriture et j'ai plein de surprises à vous partager! j'espère que vous m'en voulez pas trop hehe, merci à ceux qui restent ça me fait très plaisir! bonne lecture 😚



Vendredi 16 novembre 2018.

Aujourd'hui, après les cours, je vais encore à Paris.

Sarah est rentrée de LA depuis peu alors elle m'a appelé pour qu'on se voit. J'ai tout de suite dit oui, en lui disant que j'étais obligée de venir le week-end à cause des cours. J'ai tellement hâte de la revoir, elle est partie longtemps et elle m'a réellement manqué.

J'arrive un peu tard chez elle. C'est-à-dire que même si j'ai fini les cours à 15h30, je ne suis pas partie tout de suite. J'avais des choses à faire du coup j'ai prit un train à 17h et je suis arrivée vers 18h30 à Paris. Et de la gare jusqu'à chez elle j'ai du prendre un uber sauf qu'il y avait beaucoup de circulation et beaucoup de bouchons. Et au lieu de faire le trajet en cinq minutes je l'ai fait en trente minutes.

D'ailleurs, j'ai menti à Sarah. Je lui ai dit que j'étais venue à Paris avec Lucas parce qu'il avait un rendez-vous à la capitale et que je pouvais l'accompagner. En fait, je ne lui ai tout simplement pas dit que je n'étais plus avec lui. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai un peu honte et que je n'assume pas car c'est moi qui l'ai quitté.

Quand je suis arrivée, j'ai sonné et Sarah est carrément venue m'ouvrir en bas de l'immeuble. On s'est échangées quelques banalités jusqu'à l'appartement. Mais c'est quand elle a ouvert la porte que ç'a été comme un rêve, je n'arrivais presque pas à y croire. Déjà : il y avait son copain, Antoine, a.k.a Lomepal, a.k.a mon artiste préféré. Oui, parce que Sarah et Antoine sont ensemble, enfin ! Mais bref. Du coup, après avoir revu mon idole pour la troisième fois et lui avoir fait la bise, se présentent des personnes que j'avais déjà vu aussi, c'est-à-dire Caballero et JeanJass, puis Roméo et sa copine. Mais attendez... il y a une personne en plus que je n'avais jamais vu encore. Et ce n'est autre que la petite sœur de monsieur Roméo Elvis a.k.a Angèle a.k.a mon deuxième artiste préféré.

J'ai prit une mine décontractée pour ne pas montrer mon côté groupie et j'ai dit bonjour à tout le monde.

La soirée se passe tellement bien que j'aimerais rester ici toute la vie et que ça me ferait presque oublier que je suis en post rupture affreuse.

Du coup, j'ai passé toute la soirée à discuter avec Angèle. Le feeling est réellement passé tout seul avec elle, et cette meuf est incroyable. C'est-à-dire qu'elle est tout aussi adorable qu'elle en a l'air. C'est un petit sucre.

« Et du coup t'as connu comment Sarah ? Elle me demande.
- Haha, bonne question. C'est vraiment une rencontre improbable et un peu bête. En fait, j'allais au festival des Francofolies cet été parce que mon copain y jouait et...
- Attends quoi ? Elle me coupe. T'as un copain artiste aussi ? Il fait quoi ?
- Oui... enfin... non, enfin ouais, il est rappeur du groupe Columbine, je sais pas si tu connais ?
- Si, si, je connais ! J'écoute pas vraiment mais je vois à quoi ils ressemblent. Mais c'est qui du coup ? Enfin c'est lequel vu qu'ils sont plusieurs ?
- Le plus connu. Lujipeka quoi.
- Ah oui bah c'est celui que je connais le plus ! C'est stylé !
- Tu dis ça alors que t'es plus connue qu'eux !
- Mais non... bon vas-y continue ton histoire.
- Ok, donc, je vais aux Francofolies parce qu'il jouait là-bas et qu'il y avait aussi Lomepal. Et vu qu'il savait que j'adore ce qu'il fait, il m'avait dit de venir. Donc je regarde d'abord le concert de Columbine puis je vais dans la foule pour voir celui d'Antoine, mais seule. Sauf que ce con...
- Eh oh, je t'entends Luna. Dit le concerné, je rigole, ce qui le fait sourire.
- Non mais c'est pas ça, c'est juste que j'ai failli mourir à cause de toi !
- Quoi ? Pourquoi, pourquoi ?! S'impatiente Angèle.
- Parce que je me suis faite entraîner dans un pogo et étant toute petite avec un corps de faible je suis tombée par terre et je n'arrivais pas à me relever. Elle explose de rire. Arrête c'est pas drôle ! Je rigole aussi.
- Désolée, mais... Elle rigole encore. On dirait une pauvre victime...
- Mais c'était vraiment ça ! Du coup c'est là que Sarah entre en jeu. Elle était dans la foule et m'a vu, grosse victime que j'étais, en train de galérer. Alors elle m'a aidé et voilà. On est restées ensemble après le concert et on s'est super bien entendues, du coup on est restées en contact.
- Waw ! Bah quelle rencontre dis donc !
- T'as vu ! Incroyable... Et toi alors, vous vous êtes rencontrées comment ?
- Alors là... On est amies depuis super longtemps. On est des amies d'enfance quoi. Genre Roméo était d'abord ami avec son frère puis après c'était elle et moi. On a passé beaucoup de temps tous les quatre. Mais on s'est pas mal perdues de vue à un moment. Là ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas vu. »

J'ai discuté des heures avec Angèle, mais littéralement. Des fois, Sarah venait nous voir, entrait dans la discussion, rigolait, puis repartait voir ses amis. Quelques gars le faisaient aussi. Surtout Antoine et Yassine. Il y avait aussi la copine de Roméo à qui j'ai pu parler, et elle est super gentille, vraiment adorable cette meuf. Sarah est entourée que de belles personnes et je suis ravie pour elle. C'est une des plus belle personne que je connaisse donc ça paraît logique.

Durant la soirée, on a pas mal bu et ça faisait longtemps que je n'avais pas bu autant. Un moment, j'étais sur le balcon, en train de fumer une cigarette, perdue dans mes pensées. Sarah m'a rejoint et on a parlé de sa relation avec Antoine. Puis elle m'a posé cette question : « et toi avec Lucas ? ». S'est imposé un blanc, je ne savais pas quoi répondre. Mentir ou dire la vérité ? Ce silence était beaucoup trop long pour que tout aille bien. Sarah a tout de suite compris, alors elle s'est rapprochée de moi et m'a prise dans ses bras. J'ai pleuré en silence. Des torrents sortaient de mes yeux mais je n'ai fait aucun bruit. Je crois que ça m'a soulagé.

« On est plus ensemble, Lucas et moi. Ça fait quelques jours mais je n'ose pas le dire. Parce que c'est moi qui l'ai quitté.
- C'est pas grave si c'est toi qui l'a fait, Luna. Tu avais une bonne raison, non ?
- Oui, je crois. Il m'a trompé. Enfin, il a embrassé deux filles différentes quand il était en tournée, pendant que j'étais pas là.
- Aïe, ok, je comprends totalement. Est-ce que tu sais la raison de pourquoi je suis partie à LA ?
- À cause d'Antoine, non ?
- Oui. Mais tu sais exactement pourquoi ?
- Non, tu ne m'as pas dit et je n'ai pas osé demandé.
- Antoine avait embrassé une meuf aussi.
- Oh ! Mais... vous deux ? Vous...? Je comprends pas.
- J'ai prit des distances, j'ai prit du temps, j'ai beaucoup réfléchi. Il est venu me voir, il est venu jusqu'à LA me chercher. J'ai apprit à pardonner. Notre amour a dépassé ses erreurs. Si tu penses que Lucas est le bon, alors attends. Prends du temps pour toi et tes distances, et tu verras si un jour il revient vers toi. Mais, jamais, il ne faut jamais que tu fasses le premier pas. C'est pas toi la fautive dans l'histoire. Ne l'oublie pas. J'ai pardonné à Antoine et je sais que je n'ai pas fait d'erreur. Antoine s'en veut encore d'avoir fait ça, je le sais. Moi, je lui en veux surtout d'avoir fait ça devant moi, il y a des images qui me reviennent en tête de temps en temps. Ça me fait flipper, je me pose des questions, doute un peu de lui. Mais en vrai, je sais qu'il ne recommencera pas. Là, notre relation n'a jamais été aussi bien. Sois patiente, petite Luna, tu verras bien. »

Les paroles de Sarah m'ont fait beaucoup de bien. Elle a un don pour rassurer les gens, c'est incroyable.
C'est plaisant de se faire comprendre. Elle a vécu quelque chose de similaire alors elle peut plus facilement se mettre à ma place.

Après ça, on a dévié sur un autre sujet et elle m'a demandé où je logeais vu que je n'étais pas avec Lucas. Je lui ai avoué que je n'avais pas d'endroit et que je ne savais pas du tout comment j'allais faire. Gentille comme elle est, elle m'a proposé de rester chez elle. Ce que j'ai tout de suite accepté, sinon je me serai retrouvée à la rue.
On commençait à avoir froid alors on est rentrés. Étonnement (pas du tout), j'ai retrouvé Angèle et on a continué à discuter jusqu'à tard.

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant