La fête est finie, tout le monde est dans sa chambre respective. Moi je suis dans la salle de bain, en train de faire ma petite routine d'avant dodo. Lucas me rejoint pour se laver les dents. Mon regard croise le sien dans le miroir. Nous voilà lancés dans un combat de regard comme de gros gamins. Nous nous regardons alors que nous avons tous les deux notre brosse à dent dans la bouche. Lucas fait une tête vraiment bizarre mais beaucoup trop drôle. Alors, enfant que je suis restée, j'explose de rire. Le problème c'est que j'avais la bouche remplie de dentifrice et en rigolant j'ai tout recraché sur le miroir. Du coup nos rires résonnent dans la salle de bain pendant bien deux minutes. On est clairement partis dans un fou rire pour ça, il nous en faut vraiment peu.
« T'as perdu, du coup.
- Mais ta gueule ! C'est de ta faute là, avec ta gueule de merde !
- T'es une mauvaise joueuse, c'est tout. Il hausse les épaules et refout sa brosse à dent dans sa bouche.
- Mais arrête, j'y suis pour rien si t'es moche.
- Ah ouais ? Je hoche la tête tout en souriant. Ok.Il crache dans le lavabo comme un gros porc, se rince la bouche, s'essuie, enlève son t-shirt, me le jette à la gueule, puis sors de la salle de bain en éteignant la lumière, me laissant seule dans le noir.
- Lucas !!! Je vais te tuer ! » Je fous son t-shirt au sol puis me rince la bouche à mon tour en galérant comme une merde.
Je sors en furie de la salle de bain mais trébuche sur son pantalon qu'il a laissé par terre, alors je tombe, je me vautre, je me rétame la gueule au sol. Lucas sort un cri de stupeur et me rejoint. Je suis ventre contre terre, j'ai mal aux mains et un peu aux genoux, je ne bouge pas et ne dis rien. Je m'empêche fortement de rigoler parce que Lucas a l'air inquiet. Il s'accroupit à côté de moi et me fait tourner sur le dos, et c'est quand je croise son regard que j'explose de rire.
« Putain, t'es conne, tu m'as fait peur.
Il se relève et se met dans son lit, ce qui coupe mon rire.
- Ok, donc moi je vais me faire foutre, c'est ça ?
- Exactement.
- Super. Heureusement que je suis une femme forte et indépendante. » Je le vois sourire tout en étant sur son téléphone.Alors je me relève, enlève mon pantalon et mon haut, me détache les cheveux puis me dirige vers mon copains. Je soulève la couverture, le retrouvant en caleçon, mais ce con n'a même pas bougé d'un poil. Je lui arrache son téléphone des mains, ce qui me vaut un froncement de sourcils puis un haussement et un sourire en coin quand il découvre ma tenue. Je pose son téléphone sur la table de nuit puis saute sur le lit, me retrouvant à califourchon sur lui. Instinctivement, ses mains se placent sur mes hanches.
« Lucas ? Pour réponse il me regarde dans les yeux, attendant que je continues. Je viens demain. Je veux rencontré ta famille. Un grand sourire apparaît sur son visage, il s'apprêtait à parler mais je le coupe. Je t'aime. Ouais, je t'aime, plus que tout. »
Alors il s'est redressé et il m'a embrassé. Puis on a fait l'amour toute la nuit. Trois fois. C'est quand il a voulu faire un quatrième round que je lui ai dit que j'étais fatiguée et que je préférais qu'on arrête. Il n'a rien dit et a recouvert mon corps de la couverture, en me prenant dans ses bras. Après ça, on a parlé jusqu'au lever du jour.
Je lui ai demandé pourquoi il ne me parlait jamais de sa famille. Alors il m'a expliqué, tout. Il a vidé son sac, il m'a même avoué que c'était la première fois qu'il racontait ça à quelqu'un. Même ses amis, son groupe, ses collocs n'en savaient rien. Ça m'a touché, tellement, surtout après ce qu'il m'a raconté.
En fait, il a toujours eu une relation compliquée avec sa famille. Même avec Tom, au début, quand ils étaient gamins. Mais ça se comprenait vu son passé.
Il avait une sœur avant, une grande sœur, Margot. Elle avait un an de plus que lui. Il ne se souvient pas d'elle, il connaît son visage que grâce aux peu de photos qu'ils leurs restent. Elle avait cinq ans quand elle est décédée. Lui en avait quatre. Voilà pourquoi il ne se rappelle plus d'elle, il était trop jeune.
Ils avaient une relation de jumeaux. Ils étaient toujours ensemble, dès la naissance de Lucas. Ils ne se lâchaient jamais, ils partageaient même leur chambre.
Il était avec elle quand elle est morte. Ils étaient en vacances au bord de la mer quand c'est arrivé. C'était sur un port, ils jouaient tous les deux au bord de l'eau. Il y avait cinq mètres de vide et pas de barrières. Ils courraient tous les deux, essayaient de s'attraper. Margot avait toujours été très maladroite. Elle faisait tout tomber, renverser tout, casser beaucoup de choses. Elle tombait très souvent. Et ce jour-là aussi. Elle a trébuché sur une pierre et est tombée dans l'eau. Pas de barrières, 5 mètres de vide. Margot ne savait pas nager, elle avait cinq ans. Lucas n'a rien fait, n'a rien dit, il pleurait sans aucun mot, aucun son. Alors ses parents sont arrivés en courant. Son père est parti chercher Margot, mais c'était trop tard, elle ne respirait plus. Lucas est resté dans cet état pendant des jours. Il était sous le choc. Il est allé voir une psychologue pendant des mois jusqu'à ce que le traumatisme prenne le dessus et efface le souvenir. Mais le traumatisme reste là, dans l'inconscient et même s'il ne se rappelle pas, un grand mal s'est créé et ne s'en va plus. Voilà pourquoi il n'a pas accepté Tom à sa naissance. Il ne voulait plus être un frère. Même lui ne comprenait pas pourquoi il le détestait autant. Ce sont ses parents qui lui ont expliqué, qui lui ont raconté la mort de Margot et du traumatisme qu'il a vécu. Alors il a non seulement compris ça mais aussi pourquoi son père était comme ça. Pourquoi il était cet homme là. Celui qui est violent et qui a frappé sa femme pendant des années.
En fait, je lui ai demandé où était son père. J'ai vite regretté ma question quand il a commencé à me répondre. Du venin sortait de sa bouche, il contenait de la haine, de la rage, c'était incroyable. Je ne savais même pas que c'était possible de détester autant un de ses parents. Mais j'ai compris pourquoi.
Pour Lucas, ses parents ne se sont jamais aimés. Il ne sait même pas pourquoi ils ont été ensemble un jour. Jamais ils n'ont prouvé leur amour, ça ne se voyait pas. Ils n'avaient rien en commun et passaient leur temps à s'engueuler. Étonnant pour un couple qui a fait trois enfants, hein ?
Son père était extrêmement attaché à Margot, c'était la prunelle de ses yeux, il aurait tout fait pour elle. Après sa mort, il est tombé en dépression et a sombré dans l'alcool. Il a commencé à battre sa femme. Jamais Lucas. Il la battait même quand elle était enceinte de Tom. Il l'a fait pendant des années, en se taisant. Lucas n'en savait rien au début, il n'avait jamais imaginé ça de son père.
Un jour, alors qu'il rentrait du lycée, il a vu son géniteur poser la main sur sa mère et la pousser au sol. Alors il a frappé son père, toute la haine qu'il avait en lui, il lui a transmit. Le lendemain, il est allé au commissariat et il a porté plainte. Il s'est tellement battu pour que sa mère ait une justice. Mais ça n'a jamais marché. Cet homme travaillait dans la police alors il a pu se faire couvrir. Lucas l'a viré de chez lui, sa mère a eu la force de l'aider. Personne ne voulait plus voir ce monstre.
Il m'a dit que c'était pour ça que mes mots le blessaient des fois. Que je n'avais pas le droit de dire qu'il n'avait jamais souffert et qu'il ne pouvait pas me comprendre. Je m'en suis voulue de lui avoir craché ces mots au visage. Mais il m'a embrassé le front puis je suis tombée encore plus amoureuse de lui. Parce que c'est un homme incroyable, que j'admire réellement. Il a tout fait pour protéger sa mère. Il a vécu des périodes très sombres dans sa vie. Mais il est d'une douceur extrême, malgré tout. Il m'a confié de choses super importantes, il m'a fait preuve d'une grande confiance. Alors voilà, comment ne pas tomber amoureuse de ce garçon ?
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictieLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...