Jeudi 11 octobre 2018,
17h39.Je viens juste de rentrer chez moi après avoir passé une journée assez longue. Le jeudi est ma journée la plus chargée et j'ai passé aussi bien deux heures à la bibliothèque afin de travailler. C'est seulement quand j'enlève enfin mes chaussures et que je m'apprête à me poser sur le canapé que Lucas m'envoie un message inquiétant.
Je déteste quand quelqu'un fait ça. Ça me laisse imaginer tous les scénarios pas possible dans ma tête. Peut-être que c'est grave ? Que c'est une horrible nouvelle ? Est-ce qu'il va m'annoncer qu'il me trompe, qu'il me quitte, qu'en fait il est gay ? C'est exactement ce qu'Ella a vécu quand Clément l'a quitté, il lui a annoncé qu'il était gay et qu'il ne pouvait pas (plus) rester avec elle. Lucas est peut-être dans le même cas et ça me fait réellement flipper.
Je remets en vitesse mes converses que j'avais enlevé et me rue dans les escaliers afin de choper un métro pour qu'il m'emmène dans le quartier de Lucas.
Je n'ai pas trouvé de place assise : heure de pointe. En plus, à Rennes il n'y a qu'une seule ligne de métro alors il est rapidement bondé. Je me suis retrouvée à tenir la barre dégueulasse du métro et à me triturer les doigts. Je n'ai pas arrêté de passer ma main dans mes cheveux, ce que je fais tout le temps quand je suis nerveuse. J'ai peur, j'ai peur de quelque chose dont je ne connais même pas la raison.
Dès que le métro s'arrête, je fonce sur la porte et manque même de me la bouffer en pleine tête. Pas le temps pour les escalators, je prends les escaliers normaux. Ce qui fait que j'arrive essoufflée quand je ressors de la bouche de métro, je ne suis vraiment pas cardiaque, c'est ouf.
En deux minutes, j'arrive à la porte de l'appartement de Lucas, Sully et Chaps. Je m'acharne sur la sonnette en appuyant comme une folle jusqu'à ce que quelqu'un m'ouvre la porte.
C'est un Sully tout souriant qui m'ouvre mais perd vite son joli sourire en voyant ma tête dépitée.
« Coucou Sully. Je lui claque un bisou sur la joue puis fonce dans l'appartement. Lucas ! Je crie presque en le voyant sur le balcon.
Ayant la porte de la baie vitrée ouverte, il se retourne. Sa tête me confirme mes craintes : il est tout crispé. Je vais à mon tour sur le balcon et me poste devant lui.
- Désolé Lulu. Il dit en me prenant dans ses bras, à ma plus grande surprise. Mais il me fait encore plus peur.
- Dis-moi vite ce qu'il se passe Lucas, je t'en prit.Je suis clairement à deux doigts de fondre en larme, alors que je ne sais toujours pas de quoi il veut parler. Mais j'ai vraiment trop peur. Trop peur que quelque chose m'achève encore une fois.
- J'suis désolé parce que ça va pas te plaire et que ça va te faire du mal.
- Qu'est-ce que tu as fait Lucas ? Dis-moi ! Dis le moi tout de suite si tu ne m'aimes plus, si tu veux me quitter ou même si tu m'as trompé, ou si...
- C'est pas moi, Luna. Il me coupe. J'te jure que c'est pas moi, j'ai jamais voulu ça, j'veux que ton bien, moi, tu le sais. M'en veux pas, s'te plaît, j'ai vraiment rien fait dans l'histoire, j'te promets.
Mes larmes commencent à monter et elles menacent clairement de couler le long des mes joues.
- Qu'est-ce qu'il se passe, s'il te plaît... Je le supplie en fermant les yeux.
- Je... Je sais même pas comment te dire sans que ça te blesse, putain. Quelle salope.
- Qui ? Je demande en rouvrant les yeux instantanément.
- C'est... Je... Putain de merde. Je le vois qui cherche ses mots, qu'il n'ose pas cracher le morceau, il hésite, lui aussi a peur.
- Dis-le, Lucas. Dis-le putain.
- C'est... C'est Ella. Pouf je loupe un battement.
- Quoi ?!
- C'est pas des conneries Luna, j'te jure que j'te mentirai jamais sur ça et j'ai pas que ça à foutre d'inventer des trucs dans le genre.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ? Qu'est-ce qu'elle a pu faire ?!
- Elle... Elle a chopé mon num, je sais même pas comment. Ça fait plusieurs jours qu'elle m'envoie des messages, au début rien d'alarmant, elle me parlait normalement comme les seules fois où j'ai pu la croiser. Putain elle cachait bien son jeu. Il grogne. C'est tout à l'heure, elle m'a encore envoyé des messages et c'est pour ça que t'es là maintenant parce que tu dois savoir, tu dois savoir qui est réellement cette fille et je veux que tu t'en éloignes, que tu la sortes de ta vie. J'peux pas te cacher ça.
- Qu'est-ce qu'elle a dit Lucas ?
- Elle... Elle m'a fait des avances, des bails comme quoi je m'étais trompé et que c'était avec elle que je devais être et pas avec toi, que t'étais pas bien pour moi et qu'elle était beaucoup mieux. Des trucs horribles, je comprends même pas ce qu'il lui est passé dans sa pauvre tête de grosse conne.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...