vingt

686 38 31
                                    

Mercredi 06 juin 2018.

Je suis dans ma chambre avec Ella, nous révisons pour le bac. Aujourd'hui c'est philosophie. J'adore cette matière. Heureusement d'ailleurs, parce que j'en ai 8h par semaine et si j'avais détesté, ça aurait été l'enfer. Je tente de lire mon livre mais le téléphone d'Ella n'arrête pas de sonner.

« Meuf, tu veux pas couper ton son ? Je lui demande.
- Oui, désolée. Elle le fait. Elle n'a pas l'air bien.
- Ça va gros ?
- Oui. Enfin, je sais pas, je comprends pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Bah c'est Clément, il me dit qu'il est en bas de chez toi et qu'il doit impérativement me parler.
- Bah vas-y, non ?
- Oui mais j'ai peur. Imagines que ce soit une mauvaise nouvelle. Genre qu'il me trompe comme l'a fait Oliver ou qu'il me quitte... Oh putain j'suis sûre que c'est ça ! Le con il va me quitter !
- Mais non, dis pas ça ! Et c'est pas en restant là que tu vas savoir. Donc vas-y et s'il y a un problème tu m'appelles.
- Ok... » Elle se lève puis s'en va.

Je peux donc être tranquille pour lire mon foutu bouquin. Mais pas pour longtemps, évidemment. Une dizaine de minutes après mon téléphone sonne. C'est Ella qui m'appelle.

« Alors ?! Dis-je tout de suite.
- Viens... Elle pleure, merde.
- T'es où ?
- En... en bas... de... de chez toi.
- J'arrive. »

Je raccroche et fonce jusqu'à la porte d'entrée. Je l'ouvre et trouve Ella assise par terre en pleure. Je m'assois à côté d'elle et la prends dans mes bras.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- C'est... c'est fini.
- Quoi ?! Vraiment ?
- Oui.
- Il t'a donné des explications ?
- Il... il est... g-g-gay. Arrive-t-elle à dire, mais elle se remet à pleurer de plus belle.
- Ah. Merde. »

C'est tout ce que j'ai réussi à dire. Ça craint, je sais. Mais les mots ne comptent pas pour l'instant, les gestes oui. Je la reprends donc dans mes bras et caresse sa tête, exactement comme quand j'ai largué Gaby et que c'était elle qui me consolait.

On reste seulement quelques minutes puis on remonte dans ma chambre.
« T'as besoin de te reposer Ella » je lui dis. Elle ne se fait pas prier et s'affale dans mon lit. Je lui mets correctement la couverture sur elle et ferme les volets puis je m'en vais de la chambre.

Je vais à l'épicerie la plus proche pour acheter quelques petits trucs à Ella. Je lui prends ses chocolats et ses bonbons préférés ainsi qu'une bouteille de coca. Je paye tout puis rentre à la maison. Je mets les dragibus et les malteres dans deux petits bols et du coca dans un grand verre, mets le tout sur un plateau, vais dans la chambre et pose le plateau au bout du lit. Ella dort déjà comme un bébé.

Quand tu pleures beaucoup après tu dors tellement bien, je l'ai testé et approuvé ! Je choppe mon livre et mon téléphone et vais dans le salon pour pouvoir enfin lire au calme. Mais personne ne veut que je travaille aujourd'hui car j'ai encore un appel. C'est mon frère. Ah. Est-ce que je réponds ou pas ? Aller, oui. Ça ne sert à rien que je reste éternellement fâchée contre lui.

« Allô ? 
- Luna ? C'est toi ?!
- Oui.
- Putain tu m'as répondu ! Bon, ne raccroche pas s'il te plaît !
- Ça dépend.
- Ok, je suis venu m'excuser. Waw, c'est très rare qu'il le fasse. Je sais j'ai merdé. Continue-t-il. Je sais pas trop ce qu'il m'a prit. Enfin si, j'ai eu peur. J'ai vraiment eu peur pour toi. Peur que tout ça revienne ou que tu souffres encore. Je pense que j'ai prit mon rôle de grand frère trop à cœur. Alors que maintenant tu peux très bien te débrouiller toute seule, tu peux prendre les bonnes décisions toi-même. Tu n'es plus un bébé maintenant. J'espère que tu arriveras à me pardonner parce que vraiment je...
- C'est bon Maël, c'est bon arrête ton charabia, t'es pardonné gros.
- Hein ? Vraiment ?
- Bah oui. J'ai bien réussi à pardonner papa alors pourquoi pas toi ? Je comprends l'idée que t'as eu de vouloir me protéger mais je t'ai quand même bien fait comprendre que je n'étais pas d'accord avec toi. Pendant des semaines je t'ai fait la gueule, et justement je ne suis plus une gamine donc ça sert plus à rien maintenant. T'es mon frère après tout, tu passeras toujours avant tout le monde. Donc c'est bon, t'es pardonné.
- Putain de merde enfin ! Tu m'as enlevé un poids de ouf là ! Promis j'arrête de trop m'imposer dans ta vie.
- Oui, j'espère. Mais restes quand même hein, j'ai besoin de toi !
- Mais oui, t'inquiètes pas !
- Bon, je vais te laisser moi, le bac m'attend...
- Ah oui tu passes le bac toi ! C'est quand déjà ?
- La semaine du 18 juin ! Donc dans vraiment pas longtemps...
- Ah oui ! Bah bon courage sale peste !
- Merci p'tit con. Bon, on se voit ce week-end hein !
- Euh... pourquoi ?
- Pour mon anniversaire enfoiré !
- Ah oui putain j'avais oublié ! Bon bah à vendredi alors !
- Salut. »

Et je raccroche. Oui c'est toujours moi qui raccroche. À chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone je raccroche toujours en premier, je sais pas pourquoi haha.

Bon bah se réconcilier avec son frère c'est fait ! C'est vraiment cool. Maintenant je vais pouvoir, peut-être, réviser...



désolée, chapitre assez court !!! mais ça compense avec le dernier qui est long et le prochain qui est assez long aussi !

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant