trente-huit (partie quatre)

341 25 5
                                    

Après plus d'une heure à discuter de nos souvenirs d'enfances et d'adolescences avec mon reuf, affalés sur des chaises en observant les étoiles, Lucas décide de pointer le bout de son nez et vient nous rejoindre. Je me lève afin qu'il prenne ma place et que je puisse m'asseoir sur ses genoux. Je l'embrasse d'abord doucement et je me rends compte, qu'en fait, il m'a manqué alors j'enroule mes bras autour de son cou et intensifie notre baiser. J'entends un raclement de gorge, c'est à contrecœur que je me détache de mon chéri et remarque la tête très gênée de Maël.

« Vous me dites si je vous gêne hein.
- Bah... tu nous gênes grave. Je dis pour l'embêter.
- Ok, ok, j'me casse. Il se lève de sa chaise et commence à partir.
- Mais je rigole, débile !
- Ouais, ouais, c'est ça. Il répond en rentrant tout de même à l'intérieur. Avec Lucas nous nous regardons et haussons les épaules en même temps, ce qui nous fait sourire.
- Luna ?
- Hm ? Je réponds alors que j'étais en train d'observer la vue de ma ville, toujours enroulée dans ses bras.
- J'ai quelque chose à te dire.
- Hm. Je répète, toujours concentrée sur la vue.
- C'est important. Il fait pivoter mon visage vers lui afin que je le regarde. Je fronce les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu sais que c'est mon anniversaire...
- Sans blague ?! Je dis d'un air blasé, il me renvoie le même regard.
- J'ai pas fini. Il fait une petite pause. J'adore fêter mon anniv avec tous mes amis, avec toi ou même avec mon frère. Mais demain je vais le fêter avec ma famille.
- Eh bien c'est cool ça, tu le fais demain midi ?
- Oui. Mais c'est pas tout. Je fronce encore les sourcils. J'aimerais que tu viennes. Je lâche un petit rire, cette fois-ci c'est Lucas qui fronce les sourcils. C'est pas une blague, Luna.
- Je sais, désolée, c'était nerveux. Je... Attends, t'es sûr ? C'est tôt, non ? Enfin ça fait que trois mois qu'on est réellement ensemble.
- Je sais, mais on était même pas ensemble que t'avais déjà rencontré mes amis ou même mon frère.
- Mais c'est pas la même chose, ça.
- Je sais encore, mais alors t'expliques comment que j'ai déjà rencontré tes parents ?

Ah. 1-0 pour lui. Je ne sais même pas quoi lui dire. J'ai juste trop peur.

- C'est compliqué...
- Tu sais, je comprends, et je te forcerai jamais à venir demain mais saches que ça me fera vraiment plaisir que tu sois là. Ma mère a tellement hâte de te rencontrer. Il m'arrache un sourire.
- Il y aura qui ?
- Ma mère, bien sûr. Mes grands-parents, ma tante, mes cousins et cousines... et Tom, évidemment. Et sans doute d'autres personnes de ma famille mais j'ai pas tout retenu.
- Wow, ça fait beaucoup. Il hoche la tête. Je suis obligée de te donner ma réponse tout de suite ?
- Non, quand tu veux.
- Ok, merci. »

J'enfuie ma tête dans son cou en me collant à lui et en fermant les yeux afin de me laisser bercer par le bruit de sa respiration.

Seules quelques secondes s'écoulent avant que je me détache de lui.

« On rentre ? Je demande.
- On est bien, là, non ?
- Oui, mais tous tes potes sont à l'intérieur.
- Pas mal de monde est parti pendant que t'étais ici avec ton frère. Puis on a pas passé un seul moment ensemble, ce soir. Je me lève.
- On a passé toute la journée ensemble et on a encore toute la nuit. Je dis en lâchant un regard plein de sous-entendus, qu'il comprend évidemment vu comment ses yeux pétillent.
- Ok. » Je lâche un grand sourire puis entre dans l'appartement.

C'est vrai qu'il ne reste plus grand monde. Maël est toujours là en train de discuter avec Tom. Joanna, Sully, KCIV et Skuna sont ensemble. Quant à Chaps, Chaman et Foda, ils sont respectivement avec leur copine. Lucas va rejoindre le groupe de Joanna. Moi, je me dirige vers mon frère. Je lui chuchote à l'oreille que j'aimerais lui parler. Alors il finit sa conversation avec Tom puis nous nous écartons un peu du groupe. Maël m'interroge du regard. Je crois que le froncement de sourcils continuel est de famille.

« J'ai besoin de tes conseils.
- Quoi ?
- Lucas m'a proposé de rencontrer sa famille demain.

Il me regarde en souriant : il a compris. Il sait que je flippe.

- Tu lui as donné une réponse ?
- Non.
- Il a déjà vu plusieurs fois les parents.
- Ouais, trois fois.
- Bah c'est à ton tour, maintenant.
- J'ai peur.
- Je sais mais t'as pas de quoi avoir peur. C'est rien ça. C'est pas comme si vous alliez vous marier ou que t'étais enceinte. Je ricane.
- Encore heureux.
- Aller. Il me donne une petite tape. Je suis sûr que tout va bien se passer. »

Nous retournons nous installer avec Tom qui s'était incrusté dans un petit groupe.

« Oh j'ai une grave bonne idée ! Qui veut jouer aux cartes ? Propose Tom.
- Moi, moi, moi ! Je m'esclaffe.
- Moi aussi. » Je suis suivie par mon frère.

Au final, Joanna, KCIV et Noémie, la copine de Chaman sont aussi partants pour jouer. Alors nous nous asseyons par terre dans un coin de la pièce et Tom sort un jeu de cartes. Nous jouons au kems. Je me mets avec Maël, car c'est avec lui que je joue depuis que je suis petite. Noémie et Joanna se mettent ensemble et Sylvain et Tom constituent la dernière équipe.

Sur trois parties, Maël et moi en avons gagné deux, et les filles une. Nous sommes donc l'équipe gagnante. Les parties n'ont été qu'amusement et éclats de rire. KCIV est vraiment un mauvais perdant, à la dernière partie, quand Maël a crié kems et que j'ai montré mes cartes fièrement, il a balancé les siennes en nous traitant de tricheurs. Ce qui nous a valu un fou rire car on est juste trop forts.

Après ça, le petit monde qui restait est parti petit à petit. Foda et Marion ont était les premiers à partir. Et Maël et Tom, les derniers. C'est même Maël qui a ramené Tom chez la mère de Lucas. Maintenant, il ne reste plus que Sully, Lucas et moi. Je crois que Chaps est parti chez sa copine. La fête est finie.

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant