vingt-et-un

660 34 12
                                    

Samedi 09 juin 2018

Ce midi on fête mon anniversaire avec mes parents et mes frères. L'année dernière c'est ce qu'on avait fait et j'avais invité Ella. Cette année je vais faire pareil mais quelqu'un de plus sera à notre table : Lucas. Je suis assez pressée.

Mon père et Maël vont faire un barbecue pendant que ma belle-mère et moi on va faire une salade de fruits. Le repas typique de l'été en fait.

Il est 12h14 et avec Flavie nous préparons la salade de fruits. Nous mettons des fraises, des framboises, des pêches et des abricots. En plus Lucas adore les fruits donc ça va lui plaire.

Pendant que je suis en train de couper une pêche en morceau quelqu'un sonne à la porte. J'ai une chance sur deux, soit c'est Lucas soit c'est Ella. Sachant qu'Ella est toujours en retard et que le train de Lucas est arrivé à 12h06, c'est forcément lui.

Mon petit-frère étant dans la salle à manger crie « Je vais ouvrir !!! », je lui réponds « Non c'est moi !!! » puis nous faisons la course jusqu'à la porte d'entrée. Nous arrivons en même temps mais c'est lui qui ouvre la porte.

Lucas est juste derrière avec une petite boîte dans une main, un bouquet de fleur dans l'autre et son sac sur le dos.

« Salut Lucas ! Dit le petit monstre à côté de moi.
- Salut Robin ! Répond-t-il. Salut Luna. Continua-t-il en me regardant. Joyeux anniversaire !
Je lui souris comme réponse, et lui m'embrasse.
- Beurk !! Dit Robin, nous éclatons de rire.
- Vas-y entre. Dis-je en lui faisant de la place.
Il entre chez moi. Robin retourne à son occupation. 
- C'est pour moi tout ça ? Je demande en montrant la petite boîte et le bouquet de fleurs.
- Ça oui, dit-il en montrant la boîte, ça non, il montre cette fois-ci les fleurs, c'est pour tes parents.
- T'es sérieux ? Je rigole à moitié.
- Bah, euh, oui. Pourquoi ?
- C'est super cliché ! Dis-je en rigolant pour de bon.
- Je m'en fiche ! Répond-il.
Pendant que je ferme la porte il va dans la cuisine voir ma belle-mère. Je les rejoins. Il lui fait la bise.
- Tenez, c'est pour vous ! Il lui tend le bouquet.
- Waw, merci Lucas. Répond-elle le sourire aux lèvres, elle est gênée ça se voit.
- Mon père et Maël sont sur la terrasse.
- D'accord. Il se dirige vers la porte vitrée. Ah oui, tiens. Il me donne la petite boîte. L'ouvres pas tout de suite hein !
- Mais non, t'inquiètes pas. Je la prends et la dépose sur la table. Aller, file. »

Je rejoins ma belle-mère pour continuer à l'aider pour le dessert.

« Flavie...
- Hm ?
- J'ai peur.
Elle stop ce qu'elle faisait et me regarde.
- De quoi tu as peur ?
- Bah tu sais Lucas a pas mal foutu le bazar dans la famille, enfin imagine que papa ne l'aime pas ? Ou qu'il soit pas bien intégrer tu vois ? Je sais que ça fait pas longtemps qu'on est ensemble mais j'ai quand même envie qu'il l'aime bien...
- N'en doute pas Luna, je suis sûre que ton père va bien l'aimer. C'était juste une phase il y a quelques semaines mais il a compris et maintenant il accepte le fait que tu grandisses.
- Enfin...
- Mais oui. Puis il a l'air vraiment gentil ce Lucas.
- Oui. Et t'as vu un bouquet de fleurs carrément !
- Carrément haha. Aller, ne pense pas à ça, c'est ton jour aujourd'hui.
- C'est vrai. Merci en tout cas.
Elle me prend dans ses bras.
- Je serai toujours là pour toi Lulu. »
En réponse je la sers encore plus.

La porte qui sonne encore nous interrompt. Je me détache donc de Flavie et vais ouvrir la porte. Ella est là complètement essoufflée.

« Oula, ça va ? T'as couru ?
- Oui, je suis en retard non ?
- Bah t'es la dernière quoi.
- Merde.
- Mais c'est pas grave grosse, on t'aurait attendu, il est pas tard. Aller rentre.
Elle s'avance pour aller dire bonjour à Robin mais je lui attrape la main et la fais se retourner vers moi.
- Quoi ?
- Ça va ? Comment tu te sens aujourd'hui ?
- Clairement... comme une merde. Comme quelqu'un qui s'est fait larguée il y a genre trois jours. Mais sinon ça va. Dit-elle avec un sourire forcé, je ne sais même pas quoi dire. C'est bon Luna t'inquiètes. Je vais pas gâcher ton birthday, tout va bien ! »

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant