Jeudi 20 décembre 2018.
« Rdv devant l'université à la fin de tes cours, bsn de te parler ». J'étais en amphi quand Sully m'a envoyé ce message. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. « Dsl j'aurai la voiture de Luji mais t'auras juste à y entrer qlq minutes pour qu'on discute ». J'ai encore moins compris le deuxième message. J'étais réellement perdue.
Alors après ma journée de cours, j'ai malheureusement reconnu la voiture de mon ex et m'y suis engouffrée sans me poser de questions. Sans regarder qui conduisait. Et c'était une mauvaise idée. Parce que ce n'était pas Sully à côté de moi. Il m'a piégé. Ils m'ont piégé. Alors j'ai tenté de me barrer.
« Non, Luna. Il dit en me prenant le bras. Restes, s'il te plaît. J'ai vraiment besoin de te parler. Son geste m'a paralysé alors je n'ai pas eu d'autres choix que de rester. Je n'arrive même pas à le regarder.
- J'ai pas envie de te voir, Lucas.
- Je sais... Il souffle. Mais j'en avais besoin. Tu me manques. Cette fois je tourne la tête vers lui.
- C'est maintenant que tu t'en rends compte ?! Je sens la colère me monter mais faut que j'arrive à me calmer.
- C'est en te voyant que je m'en suis rendu compte.
- Donc on se serait jamais croisé, t'aurai rien capté ?
- J'en sais rien, Luna, je sais pas du tout.
- Qu'est-ce que tu veux, Lucas ? On est plus ensemble, et t'es en couple, tu m'as remplacé, alors voilà, c'est fini.
- Je vais la quitter, je vais quitter Inaya.
- Pourquoi ?
- Parce que je l'aime pas. Je m'enfonce dans mon siège en fermant les yeux. Parce que je t'aime. Cette dernière phrase me fait péter un plomb et je sors vite de sa putain de voiture. Ne tenant pas correctement sur mes jambes, je m'assois sur le bord du trottoir. Je suis désolé, Luna.
- Je me sens pas bien. Tu sais que je suis phobique de la voiture, pourquoi tu m'as fait entrer dedans...?
- Je savais pas quoi faire d'autre.
- Je te déteste Lucas. J'te jure que je te déteste. Je geins en enfouissant ma tête dans mes mains. Il ne répond pas et s'assoit à côté de moi. Écoute t'as pas le droit de me dire ça. Je te quitte, on se voit pas pendant un mois, tu refais ta vie alors que j'ai l'impression de crever tellement je souffre, on se revoit une fois et bim t'es toujours amoureux de moi. C'est quoi ce délire, sérieux ?
- Parce que me remettre avec Inaya était une connerie. J'ai beaucoup aimé cette fille avant toi mais quand je t'ai connu j'ai compris que je n'avais jamais été amoureux d'elle. Parce que c'est de toi que je suis tombé amoureux pour la première fois. Parce que je n'ai pas vécu le quart de ce que j'ai vécu avec toi avec elle alors qu'on est resté ensemble plus longtemps. Parce que toi t'es aimée de tous alors qu'elle, personne ne l'accepte dans le groupe. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai capté pourquoi Foda ne t'aimait pas, parce qu'il connaissait Inaya et qu'il avait peur que tu sois comme elle. Sauf que tu l'es pas, vraiment pas.
- Pourquoi t'es avec elle alors ?
- Parce que malgré tous ses défauts, elle reste quelqu'un de génial avec qui j'ai passé de bons moments. Mais elle ne fait pas le poids face à toi, Luna... Il attrape mon visage pour que je le regarde. Je t'aime putain et si tu penses que je vis bien notre séparation, t'as grave tort. Je suis pas bien depuis que tu m'as quitté, c'est bien pour ça que je me suis remis avec elle, j'essayais tant bien que mal de t'oublier. Mais c'était pas la bonne solution. Non, parce que la bonne solution, c'est juste d'être avec toi. »Je me suis dégagée de son emprise, j'ai prit mon sac et je me suis barrée. J'ai craqué et j'étais en pleur alors qu'il s'est mit à me courir après. J'étais en pleur quand il m'a attrapé le bras et qu'il m'a fait me tourner vers lui. J'étais en pleur quand il a posé ses grandes mains sur mon visage et qu'il m'a embrassé. J'étais en pleur quand je l'ai laissé faire et que j'ai collé son corps au mien. J'étais en pleur mais la douleur de mon cœur s'apaisait peu à peu.
Après ce baiser qui a redonné de l'oxygène à mon corps, je suis vraiment partie. Je l'ai planté là, au milieu du trottoir. Je n'en suis pas fière mais je n'ai pas trouvé autre chose à faire. Tout se bousculait dans ma tête et j'avais besoin de m'éloigner de lui le plus possible.
Alors j'ai débarqué à l'improviste chez Lana et je me suis encore effondrée dans ses bras à la vue de ses colocataires qui ne comprenaient rien. Ce qui semble logique. Elle m'a fait m'asseoir sur le canapé et m'a demandé ce qui n'allait pas. Et même s'il y avait des inconnus autour de moi, je lui ai raconté. Je lui ai dit que Lucas était venu me voir, qu'il m'avait sorti tout un tas de disquettes, qu'il allait quitter sa copine et qu'il m'avait embrassé. « Et que voilà : je suis tellement perdue que je ne sais pas quoi faire. Je suis désolée Lana mais j'ai besoin de ton aide. » Ses deux collocs se sont rapprochés de moi et ils m'ont pris tous les trois dans leurs bras. J'ai trouvé ça adorable, surtout venant de personnes que je ne connais pas. Lana m'a aidé, mais Tim et Jassim aussi, c'est-à-dire qu'au lieu d'essayer de parler pendant des heures sans réellement arranger la chose ils m'ont fait oublier mon quotidien. Ce qui fait qu'on s'est tout simplement bourré la gueule. On a appelé tous les autres pour qu'ils nous rejoignent, on a mis la musique à fond et on a dansé comme des dingues. Et ça a marché : je ne pensais plus à rien.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...