À présent je suis dans le train pour rentrer chez moi. Je suis au téléphone avec Ella. Je voudrais tout lui raconter mais il y a du monde dans le train alors je ne peux rien dire en ce qui concerne Luji. Mais nous avons trouver une solution : dès que j'arrive elle vient chez moi pour qu'on parle. Elle va savoir me conseiller.
Il me reste encore une heure de train, Je la passe à dormir.Quand j'arrive, Ella est là. Elle est venue me chercher, elle est adorable. Elle me prend dans ses bras. Elle le sent directement quand je ne vais pas bien, c'est pour ça qu'elle me fait tout de suite un câlin. Que je l'aime cette fille.
Nous nous dirigeons chez moi. Je dis bonjour à tout le monde, c'est-à-dire mes parents et mon petit frère. Je raconte vite fait mon week-end sans nommer une seule fois Luji. Puis nous montons dans ma chambre. Je lui raconte donc tout ce qu'il s'est passé. De la petite soirée avec les copains de mon frère, en passant par l'après-midi avec Luji et pour finir avec les deux engueulades avec lui. Elle n'en revient pas.
« Mais Luna t'es sérieuse ? Ne le laisse pas partir !
- Je crois que c'est trop tard Ella...
- Non, il tient trop à toi pour renoncer.
- Tu n'en sais rien.
- Si, il n'aurait pas réagi comme ça sinon.
- Mouais tu as peut-être raison.
- Bien sûr. Bon, c'est à toi de faire un effort maintenant. Elle me tend mon téléphone. Appelles-le.
- Non c'est mort. Mon frère m'a dit que c'était une mauvaise idée de continuer avec lui.
- Et depuis quand tu l'écoutes ?
- Mais il a sans doute raison, rappelles-toi tous les problèmes que j'ai eu, je n'en veux pas plus.
- Mais Luna, tu n'as jamais vécu d'histoire d'amour incroyable, tu aurais pu avec gaby mais ça a floppé, et tant mieux, ce n'est pas un garçon sérieux. Mais tu peux en vivre une magnifique avec Luji ! J'en suis sûre. Je l'ai vu, j'ai vu comment il te regardait l'autre jour et avec tout ce que tu me dis, il tient énormément à toi.
- Mais nos mondes ne sont pas compatibles.
- Et quoi ? Tu crois qu'une personne connue sort forcément avec quelqu'un de connue aussi ? Bien sûr que non. Luji est connu mais c'est une personne comme une autre, tu es la première à le dire. C'est sûr que vos mondes sont différents mais vous, vous êtes compatibles. C'est toujours compliqué au début mais tu vas finir par être heureuse avec lui.
- Waw. Merci Ella, t'es vraiment la meilleure copine qu'on puisse avoir. Je la prend dans mes bras.
Elle me retend mon téléphone.
- Aller, appelles-le maintenant. »Je prend donc mon téléphone et l'appelle. Ça sonne, il ne va pas décrocher comme l'a fait Gaby quand il m'a posé un lapin, j'en suis sûre. À la dernière sonnerie il décroche enfin. « Allô ? », sa voix grave résonne dans mon téléphone. Je ne m'y attendais pas du coup je raccroche par réflexe et le laisse glisser de mes mains.
« Qu'est-ce que tu fous Luna ?! Me crie Ella.
- Je sais pas, j'ai paniqué.
- Mais rappelles-le ! Putain t'es vraiment un boulet !
Je m'apprêtais à le faire mais Luji me rappelle aussitôt. Ella me repasse mon téléphone.
- Dépêches-toi de répondre ! Grogne-t-elle.
- Allô Luna ? T'es là ?
Je met le téléphone à mon oreille.
- Euh, oui, désolée, j'ai fait tomber mon téléphone. Mentis-je.
- Ah. Bon, qu'est-ce qu'il y a ?
- Je... euh, je sais pas, j'avais envie de t'appeler.
- Luna, vas falloir te décider. D'abord tu coupes les ponts après tu me laisses t'embrasser puis tu t'enfuies et enfin tu m'appelles parce que "t'en as envie". Expliques-moi.
- Pourquoi tu m'as embrassé d'ailleurs ?
- Parce que j'en mourais d'envie. Et ton histoire de "c'est fini entre nous" était toute pétée puis merde je ne voulais pas couper les ponts avec toi !
- Moi non plus de base mais mon frère m'a persuadé que c'était mieux comme ça en...
- Hein ?! Me coupa-t-il. Comment ça ton frère t'as persuadé ?
- Bah il m'a dit que c'était mieux pour moi si je ne continuais pas avec toi. Que je souffrirai moins etc.
- Et tu l'as écouté ?
- Bah au début oui puis du coup non, j'ai écouté Ella en fait.
- Tu ne sais pas te décider par toi-même ?
- Euh, niveau sentimental non, j'ai beaucoup de mal.
- Ok. Bon qu'est-ce qu'on fait ?
- Je veux continuer avec toi Luji. Je t'aime bien et t'es génial comme mec. Mais tu habites loin, c'est chiant qu'on ne puisse pas se voir quand on veut.
- Eh Luna, 2h30 de train ce n'est pas grand chose ? Moi je pourrai venir te voir plus souvent et toi de temps en temps. Puis l'année prochaine tu vivras sans doute à Rennes ! Et moi je ne compte pas partir.
- Tu as raison.
- Mais Luna, dernière question : qu'est-ce que tu veux qu'on soit ? Est-ce qu'on est ensemble ou pas ? »Je panique. Je coupe le micro de mon téléphone et tapote le bras d'Ella qui était sur son téléphone.
« Ella aides-moi !
- Quoi encore ?!
- Il me demande ce qu'on est maintenant ! Genre si on est ensemble !
- Toi qu'est-ce que tu veux ?
- Euh... je ne veux pas être avec lui tout de suite. Je l'aime beaucoup mais être en couple ne m'intéresse pas plus que ça maintenant, surtout depuis Gaby.
- Alors dis-lui ! Me conseille-t-elle.
- Pas la peine. Résonne la voix de Luji à travers le téléphone, merde j'ai mal coupé le micro.
- Euh t'as tout entendu ? Demandais-je.
- Yep.
- Et alors ?
- Je crois que je peux encaisser. Et encore désolé de m'être énervé comme ça hier soir et de t'avoir mise dehors, c'était totalement débile de ma part. J'espère que tu ne m'en veux pas trop...
- Si grave, heureusement que Sully était là. Mais tant pis. On a fait des erreurs tous les deux.
- Oui. Bon bah on se voit le week-end prochain !
- Hein ?
- Je viens te voir.
- Cool.
- Bisous ma star.
- Bisous Lucas. »
Je raccroche. « Ma star » 🥰🥰🥰, trop adorable. Bon alors tout va bien qui finit bien on dirait ?Comment pourrais-je dire à mon père que sa fille fréquente un mec qui a cinq ans de plus qu'elle ? Ça me trotte dans la tête toute la nuit. Déjà un bon point : je ne lui ai pas parlé de la relation que j'ai eu avec Gaby. Comme ça, ça va moins l'inquiéter au niveau des garçons. Je pense qu'il faut juste que je lui cache ma relation avec Luji, c'est mieux comme ça. Parce que déjà il est plus âgé que moi et qu'en plus il est connu, ça va le faire flipper. Autant mon père est cool sur tous les aspects mais alors avec les mecs... Je le comprend il me protège mais je dois toujours cacher mes relations quand je suis avec un garçon. Même si je n'ai jamais eu de vrai copain où ça a duré plusieurs mois. D'ailleurs c'est peut-être pour ça que ça l'inquiète encore plus. Pour l'instant je ne lui dirai rien jusqu'à ce que ça devienne sérieux entre nous, genre si on est vraiment ensemble... Peut-être qu'un jour ça arrivera, qui sait ?
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...