treize

860 38 47
                                    

Nous sommes déjà vendredi. Cette semaine s'est passée normalement, comme une semaine de cours basique. Chaque jour après le lycée je vais chez Ella, nous goûtons ensemble (bah oui le goûter même à 17 ans c'est précieux) puis nous faisons nos devoirs et enfin nous discutons pendant des heures. Ensuite je rentre chez moi et Luji m'appelle tous les soirs. D'ailleurs il vient demain par le train. Je suis pressée de le voir. Notre relation ne change pas, nous sommes toujours amis. Seulement nous nous rapprochons de jour en jour en nous connaissant de mieux en mieux. Je crois être beaucoup attachée à lui.

Ce soir il y a une soirée des terminales au lycée. Il y aura presque toute ma classe. Les L adorent faire la fête 🤪. Ça va être cool même si je vais devoir voir Gaby. Mais tant pis ce n'est pas lui qui va m'empêcher de m'amuser.

Après les cours je vais directement chez Ella, comme à notre habitude. Nous allons nous préparer ensemble. Nous sommes le 18 mai et le temps est plutôt correct. Je décide de mettre un top tube noir avec un pantalon noir slim, accompagné d'une chemise à carreaux rouges et noires. J'aime plutôt bien ma tenue hihi, simple et efficace. Ella porte un pantalon noir aussi mais avec un t-shirt à rayures rouges et blanches moulant qui lui va à merveille. Je décide de la prendre en photo discrètement alors qu'elle est en train de se maquiller. Ça rend plutôt pas mal, elle est concentrée sur son reflet pour mettre son eye-liner. Je la poste sur instagram parce qu'elle est trop jolie ma copine. En description je met « c de l'highliner ou de l'highliter wsh? ». En réalité, le maquillage ce n'est pas trop mon truc, les seules choses que je sais faire c'est le mascara et le rouge à lèvre. Mais alors le reste, c'est une toute autre étape. Ella reçoit une notification sur son téléphone, ça doit être moi hihi.

« C'est de l'eye-liner bouffonne ! Me dit-elle avec beaucoup de délicatesse. Sinon elle est bien la photo.
- Oui je sais.
Elle me regarde en fronçant les sourcils.
- Pour les deux. Je sais que c'est de l'eye-liner, c'était de L'HUMOUR. Dis-je en haussant la voix sur le mot "humour". Et je sais que la photo est belle. Continuais-je avec un clin d'œil. »

Nous finissons de nous préparer et allons au lycée. Quand nous arrivons il y a Clément et Gaby devant le grillage. Ella va vers son copain sauf que moi je ne veux pas voir mon soi-disant ex.

Mais je vois Manu au loin, il est tout seul. Manu c'est un mec que j'ai pécho à chaque soirée où on y était tous les deux. En fait, on s'est toujours plu mutuellement mais aucun de nous deux ne voulait une relation sérieuse. On s'est embrassés beaucoup de fois et avons couché ensemble une ou deux fois mais ça s'arrêtait là. Nous préférions rester amis même s'il y a beaucoup d'attirance physique. Justement, ça se joue beaucoup sur le physique et nous ne nous voyons pas tenir une relation amoureuse. Je me dirige donc vers lui.

« Salut Manu. Dis-je en souriant.
Je me met sur la pointe des pieds et lui fais la bise, c'est qu'il est grand le gamin.
- Ça va Luna ? Me demande-t-il.
- Nickel, plutôt contente de faire la fête.
- J'ai des bières dans mon sac t'en veux une ? Me propose-t-il.
- Oh ouais carrément ! »

Il prend donc une bière et me la tend, il s'en prend une au passage. Ses potes viennent nous rejoindre. Il en passe donc à tout le monde. Nous nous retrouvons en petit comité à boire des bières et à parler. Mais pas pour longtemps vu que le portail s'ouvre. Nous entrons donc dans le bahut, Manu a son bras autour de mes épaules. Je l'aime bien ce petit, il est sympa. Ce qui est cool c'est qu'on arrive à avoir une amitié plutôt sympathique même si on a déjà couché ensemble. Ça ne change rien.

Nous arrivons dans la salle où la fête se passe. La MDL l'a super bien décoré. (MDL = maison des lycéens) En plus il y a un peu de nourriture partout, c'est trop bien. La musique résonne déjà à fond dans les enceintes. Mais je sens ma poche arrière vibrée. Quelqu'un m'appelle, ça doit être Ella. Je prend mon téléphone et en fait non, c'est Luji. Je décroche.

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant