Arrivée à la boulangerie, je choppe le gâteau, le paye et me dirige chez moi.
Je rentre enfin dans mon immeuble et les invités sont là.« Ah voilà la plus belle ! Lance quelqu'un.
Je souris d'un air gêné, comme à chaque fois qu'on me fait un compliment.
- Je suis votre sauveuse ! Dis-je en mettant le gâteau en l'air.
Tout le monde crie de joie. Mon petit-frère me saute dessus.
- Eeeh doucement Robin ! Dis-je encore le gâteau à la main.
Mon père vient à ma rescousse et prend le gâteau.
- Merci poulette. »
Je le regarde en le fusillant du regard. Il rigole, il sait à quel point je déteste quand on m'appelle comme ça, mais il le fait exprès pour m'embêter.Quand j'ai enfin réussi à me débarrasser du pot de colle qui me serre de petit frère, je vais dire bonjour à tout le monde. Puis je vais voir ma belle-mère qui fait la cuisine.
« Coucou. Lui dis-je en lui faisant un bisou sur la joue, elle me rend la pareille. Maël n'est pas là ?
- Parti je sais pas où.
- Ouais comme d'hab. Il sera là ce soir ?
- J'espère.
- Ok bah je vais essayer d'aller le trouver.
- Oui et dis-lui de rentrer vite vu qu'il y a du monde.
- Pas de problème. »Maël est mon grand frère, il a deux ans de plus que moi. C'est-à-dire qu'il va bientôt avoir 20 ans. Il vient de temps en temps les week-end chez nos parents sinon il a son propre appartement vu qu'il fait ses études dans une plus grande ville à 2h30 de chez nous, Rennes. Mais même quand il vient il trouve le moyen de s'échapper. C'est chiant, déjà qu'on ne le voit pas souvent...
Mais bon je pense savoir où il est, il va tout le temps là-bas quand il s'en va.
Je remet mes chaussures et m'en vais encore une fois, à la recherche de mon frère. Je m'aventure dans un petit bois et vais dans un endroit où personne n'a l'habitude de venir. Il est là. J'en étais sûre. Il est en train de dessiner, c'est sa passion.« Salut trou du cul.
Il tourne la tête. Quand il me voit, il souffle.
- Ah, tu m'as trouvé.
- Bien sûr, je te connais par cœur.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Bah il y a repas ce soir et tout le monde est arrivé donc je suis venue te chercher.
- Ok bah c'est parti alors. »
Et nous repartons.« Alors t'as fait quoi aujourd'hui ? Me demande-t-il.
- Euh... J'ai révisé ensuite j'avais rendez-vous avec Gaby mais il n'est jamais venu et après je suis allée chez Ella.
- Comment ça Gaby n'est jamais venu ?
- Bah il m'a posé un lapin quoi.
- Ah l'batard. Tu veux que je le défonce ?
- Non ça va aller, je m'en charge lundi.
- Oula ça va être pire si c'est toi qui t'en charge.
- Pourquoi ? Demandais-je en rigolant.
- Parce que toi tu défonces les gens avec les mots alors que moi c'est physique et les mots sont beaucoup plus fort que le physique.
- Ah ouais tu trouves ?
- Bah ouais, puis toi tu sais extrêmement bien remettre les gens à leur place.
- Merci ?
- Ouais prends pas la grosse tête non plus.
- Eh je ne prend jamais la grosse tête !
- C'est ça c'est ça.
- D'ailleurs faut que je te montre quelque chose.
Je sors mon téléphone et lui montre la photo de Luji et moi. Il n'en revient pas. Lui aussi adore Columbine.
- Wtf tu l'as vu !!!
- Hehe ouais. Dis-je avec un sourire narquois. Il m'a même demandé mon numéro.
- Arrêtes !!!
- Je te jure !
- Putain quelle chance !
- Ouais il m'a dit que j'étais mignonne et tout.
- Putain la meuf va pecho Lujipeka !
- Arrêtes abuses pas, ça m'étonnerait qu'il m'envoie un message. Il doit faire ça à toutes les meufs.
- Ouais c'est vrai, t'attends pas à grand chose.
On arrive bientôt à la maison.
- Eh maël tu dis rien aux parents hein ? J'ai été toute l'aprem chez Ella ok ?
- Ok chef.
- Merci mec. »On rentre chez nous et c'est l'heure du repas. Il se passe super bien, on rigole, on mange très bien, on parle... Sauf à un moment quand j'étais perdue dans mes pensées et que j'ai vu mon petit frère parler avec sa mère puis mon père parler avec ma grand-mère donc sa mère, ça m'a fait mal. Ça me rappelle que moi je n'aurai plus de moment comme ça avec ma mère. C'est dur. Je l'ai vraiment très très mal vécu la perte de ma mère mais là ça a fait un an au mois de février alors ça va mieux.
Maintenant je suis dans mon lit, tout le monde est parti et tout le monde est au lit. Je m'apprêtais à dormir quand je reçois un message : « Salut Luna c'est Lucas ». J'étais couchée mais je me relève direct quand je vois ça. Je prend un screen et l'envoie à Ella en lui demandant si je réponds tout de suite ou si j'attends demain. Je ne suis pas vraiment douée dans ce genre de truc alors Ella m'aide beaucoup. Elle s'y connaît mieux. Elle me dit de répondre tout de suite. Alors je lui réponds « Hey ». J'ai bien fait car nous parlons jusqu'à une heure du matin. On a plein de choses à se dire, on se parle comme si on se connaissait depuis des années, on a plein de points communs, c'est trop agréable de lui parler. Je suis vraiment heureuse putain qui aurait cru qu'un jour je parlerai à Lujipeka ? En plus je ne m'attendais vraiment pas à grand chose, genre même pas un message, c'est vraiment une grande surprise qu'il me parle. Je m'endors toute paisible en ne pensant même pas à Gaby.
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...