Quand le film se finit, nous sortons du cinéma et marchons sur les quais.
« Mes potes font une soirée ce soir à notre appart'. Dit Luji.
- Ah bon ? Je pensais qu'on passait la soirée ensemble ?
- Oui, c'est pour ça que tu vas venir à la soirée. Dit-il tout souriant.
- Quoi ? Mais non, je ne connais pas tes potes ! Je ne veux pas m'incruster puis...
- Arrêtes. Me coupa-t-il. C'est moi qui t'invites puis c'est chez moi aussi alors j'ai le droit d'inviter qui je veux. Continua-t-il toujours avec le même sourire.
- Bon... d'accord. Finis-je par dire.
- Hum... d'ailleurs... je voulais savoir, ça va avec ton copain ? Me demanda-t-il après quelques secondes.
- Oh je t'ai pas dit ? Merde, j'ai du oublier.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Bah je ne suis déjà plus avec lui.
- Sérieux ?
- Ouais. Dis-je en ricanant. J'aurais du m'en douter mais bon j'ai espéré quand même.
- Tu veux en parler ?
- Non pas la peine. J'ai pas envie de gâcher notre moment à tous les deux avec cet abruti. Dis-je avec un sourire.
- D'accord, ça me va. Et, euh, ça te dit qu'on aille chez moi ? Je te présente mes potes comme ça.
- T'es sûr ?
- Mais oui roh !
- Ok... »
Puis nous allons chez lui. Ce n'est pas très loin.Nous arrivons en bas d'un grand immeuble, nous prenons l'ascenseur et nous nous arrêtons à l'étage numéro trois. Ensuite Luji sort ses clés et ouvres la porte au numéro « 18 ».
Quand nous entrons, à gauche il y a la cuisine puis quand nous allons tout droit ça donne sur une grande pièce, où il y a un grand salon avec un grand balcon. Ça change vraiment du petit appartement de mon frère.
Deux mecs sont affalés dans le canapé et se retournent en nous entendant arriver. Je reconnais Sully et Foda C qui s'appelle Théo si je me souviens bien. Ils se lèvent pour venir me saluer.
« Salut Luna ! Lance Sully.
Ah donc il me connaît ?
- Salut... Sully. Et salut Foda ? Répondis-je toute nerveuse.
- Tu peux m'appeler Théo. Me dit-il.
Ils me font la bise.
- Luji nous a déjà parlé de toi si tu te demandais pourquoi on connaît ton nom. Reprit Sully.
- Oh oui, d'accord.
Un autre mec arrive de je ne sais quelle pièce. Oh c'est Chaps. Par contre je ne connais pas son prénom à lui.
- Salut jolie fille. Me dit-il.
Je regarde Luji toute gênée, lui ne me regarde pas mais fusille du regard Chaps. Ah. Je crois qu'il n'a pas apprécié qu'il m'appelle comme ça...
- Salut, moi c'est Luna pour info. Dis-je en souriant.
- Et moi Lucas. Me répond-il.
- Oh comme Luji du coup ?
- Yep, sinon tu peux m'appeler Chaps, il n'y a pas de problème.
- D'accord.
- Tu peux t'installer dans le canapé si tu veux Luna. Dit Luji alors qu'il se dirige vers une autre pièce.
- Euh, oui, ok.
Je me dirige vers le canapé.
- Tu veux un truc à boire ? Me demanda-t-il.
- Eh Luji sort les bières s'te plaît ! Dit Foda. T'en veux une ? S'adresse-t-il à moi.
- Ouais pourquoi pas.
- Tu bois Luna ? Me demande Luji.
- Ça va elle a pas 15 ans non plus ! Dit sully avant que j'en place une.
- Bah euh, presque. J'ai seulement 17 ans. Avouais-je.
- Oh waw ! Tu fais plus je trouve. S'exclame Sully.
- Ah bon ? Après j'ai 18 ans dans un mois hein.
- Eh Luji tu tapes dans les mineures maintenant !? Dit Foda.
Un peu beauf le mec haha.
- Ce n'est pas ma copine Foda ! Crie Luji de la cuisine.
- Sérieusement ? S'étonna Chaps.
- Ah oui, on n'est pas ensemble du tout. Répondis-je.
Luji arriva avec les bières à la main, enfin. J'ai cru que je n'allais plus m'en sortir. Il m'en tend une. Je lui souris pour le remercier. Je suis à côté de Sully, Luji vient nous rejoindre, se collant à moi. Foda et Chaps sont sur l'autre canapé.
- Beh du coup vous êtes quoi ? Demanda Chaps.
- Amis ? Répondit Luji.
- Tu sais les mecs et les filles peuvent être amis sans qu'il y est plus. Répondis-je à mon tour.
- Ah bon ? Dit Luji en se tournant vers moi.
- Bah oui. Répondis-je en riant.
- Ça m'étonnerait que ça en reste là. Dit Foda.
- Roooh. Dit Luji en roulant des yeux. Bon je te fais visiter ? Me proposa-t-il.
- D'accord. Répondis-je le sourire jusqu'aux oreilles. »
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictionLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...