soixante-dix

318 11 16
                                    

Point de vue : Luna.

Je pleurais encore. Et je pleurais tellement que je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait. Je pleurais tellement que je n'avais même pas vu que Maël et Lucas étaient partis. C'est seulement quand il est revenu avec un œil au beurre noir et la lèvre fendue que je m'en suis rendue compte. Il ne suffit pas d'avoir bac+10 pour comprendre pourquoi et comment son visage s'était amoché. Je l'ai engueulé et je lui ai crié dessus pendant cinq minutes, mais il n'a rien dit. Il sait à quel point je suis contre la violence, il sait comme je détestais quand il jouait aux justiciers quand on était petit. Il a voulu casser des gueules à tellement de personnes quand j'étais au collège et au lycée. Et même s'il me disait qu'il ne le ferait pas, je sais qu'il l'a quand même fait plus d'une fois. Là, il n'avait pas le droit, il sait comment ça va tout empirer et il sait que je voulais gérer ça toute seule. Il le sait et il s'en bat les couilles, et ça, ça me rend dingue.
Et Lucas, putain, Lucas ! Mais il était avec lui, merde !

Dix minutes plus tard, je suis devant son immeuble, prête à faire pareil qu'à Maël.
Arrivée devant son appartement, je martyrise sa porte en lui donnant multiples coups de poings. J'allais en remettre un mais elle finit par s'ouvrir sur un Lucas encore plus amoché que mon frère. Il a aussi un œil au beurre noir, le nez explosé, l'arcade sourcilière éclatée et il a encore du sang au niveau de sa tempe droite.
Prise de colère, je le pousse violemment dans son appart et lui crie aussi dessus.

« Putain Lucas mais tu déconnes ou quoi !? Je continue de le pousser jusqu'à ce qu'il se cogne contre le canapé. Il souffle et retient mes mains pour que j'arrête de le frapper. Sérieusement, tu t'es vu ? J'aime pas ça bordel, t'avais pas le droit de faire ça ! Je me détache d'un coup de son emprise et m'éloigne de lui. C'est pas la première fois que tu te bats à cause de moi, il pourrait t'arriver tellement pire ! C'est pas ton genre de te battre, putain ! Et puis, merde, je suis pas une chose fragile, vous avez pas le droit de prendre les décisions à ma place ! Putain mais...
- C'est bon, t'as fini ? Il me coupe en croisant ses bras sur sa poitrine et en fronçant les sourcils. Je découvre son poing droit, ses phalanges sont détruites aussi. Je souffle et détourne le regard, me concentrant sur les baies vitrées. En fait, il reprend, je comprends même pas comment t'ose me faire une leçon de morale après ce que t'as essayé de faire aujourd'hui. Je suis toujours sous le choque parce que t'as failli te jeter par dessus un putain de pont mais tu m'engueules parce que j'ai défoncé la gueule d'un énorme fils de chien ? Sérieux, Luna...réfléchis, merde. J'ai presque perdu la meuf de ma vie à cause de lui ! Tu t'imagines quoi ? Que j'allais rien faire et attendre que les choses se passent ? Je sais que tu réfléchis pas toujours à tes actes avant de les faire et que tes crises d'hystérie t'as du mal à les gérer mais t'as pas le droit de me dire ce genre de choses, pas après ça. »

J'avoue que je me suis étonnée à ne pas fondre en larmes après ce qu'il venait de dire. Le pire c'est qu'il a raison. Mais je n'ai pas voulu l'assumer alors je me suis barrée. J'ai honte, j'ai tellement honte de moi. Mais il y a beaucoup trop de choses dans ma tête que je n'arrive même pas à réfléchir correctement et à agir bien.
Du coup, je suis rentrée chez moi, je n'ai pas adressé un mot à mon frère ou à Juliette et je me suis enfermée dans ma chambre. Puis je me suis couchée et je me suis endormie malgré le fait que j'avais tout un tas d'images du visage abîmé de mon ancien copain sous les paupières. Casse couille cette merde.

- 15h57 -

Ma porte s'ouvre doucement alors que je dormais profondément. Juliette apparaît et la lumière du couloir m'aveugle, me faisant fermer les yeux.

« Lana est là, elle aimerait te parler. Elle chuchote.
- Dis-lui de s'en aller, je veux voir personne. Je réponds en me tournant pour être dos à elle.
- Ok. » Elle souffle. Elle n'ajoute rien et s'en va en prenant soin de bien fermer la porte.

- 17h14 -

C'est au tour de Maël de me réveiller en entrant dans ma chambre. La lumière m'aveugle toujours autant et je cache mes yeux avec mon bras.

« Tu dors encore ?
- Hum.
- Lucas est là. Je me tourne encore une fois.
- J'ai dit que je voulais voir personne.
- Ça va ?
- Je suis au top de ma forme. Il rit doucement, m'arrachant un sourire, j'ai toujours aimé le rire de mon frère et ça me fait du bien de l'entendre.
- Tu veux me parler ?
- Non.
- Tu veux dormir ?
- Oui.
- Je te laisse alors ?
- S'il te plaît.
- Ok. » Il embrasse le haut de ma tête puis s'en va, me laissant seule, mais j'en ai besoin en ce moment.

- 20h37 -

Encore une fois, ma porte s'ouvre, et cette fois, c'est Maël et Juliette qui entrent. Mon amie dépose un plateau repas au bout de mon lit.

« J'ai pas faim. Je dis ça tellement doucement que je ne sais pas s'ils m'entendent.
- T'as à peine mangé ce midi, faut que tu avales quelque chose. Gronde la copine de mon frère.
- J'ai pas faim, j'ai dit. Je me replace dans mon lit, leur tournant le dos.
- Laisse. Dit Maël. Elle est têtue, elle changera pas d'avis. Pose le sur le bureau, elle mangera quand elle en aura envie. Je sens Juliette bouger, signe qu'elle a écouté mon frère. Luna...ça fait des heures que tu dors, tu veux bouger ? Aller te promener ?
- Non, merci. Je suis fatiguée.
- Ok. » Ils se lèvent tous les deux et sortent de ma chambre.

- 22h10 -

Pour là je ne sais combien de fois, j'entends ma porte s'ouvrir. Jamais ils vont me laisser tranquille ? Je veux juste dormir, rien de plus. Je suis dos à la porte et c'est quand je me tourne vers la personne qui ose me déranger que je me fige.

« Maman ? Je peine à réaliser que ma mère se trouve vraiment devant moi. Je me relève et m'assois alors qu'elle s'assoit à son tour près de moi.
- Ma chérie... Elle me prend dans ses bras et j'ai réellement l'impression de revivre. On se détache doucement tout en entrelaçant nos doigts.
- Maman...je... Je ne peux m'empêcher de pleurer. Elle caresse mon visage tout en séchant mes larmes.
- Que tu es belle, mon ange. Tes cheveux sont magnifiques.
- Maman, tu me manques tellement. Je pleure de plus bel. C'est trop dur sans toi.
- Je sais mon amour. Il va falloir que tu restes forte.
- J'y arrive pas, je secoue la tête tout en pleurant, j'y arriverais pas si t'es pas là.
- Mon bébé, tu vis des choses très compliquées, mais il faut que tu t'accroches, fais-le pour moi, ma Luna. Tu dois te battre pour avoir ta paix intérieure et je sais que tu en es capable. Tu l'as déjà fait, tu n'as pas le droit de faire le chemin inverse. Tu t'en sortiras, je te le promets, tu t'en sortiras si tu le veux vraiment et tu seras fière de toi. Moi, je suis fière de toi, tu es une femme incroyable. Je t'aime ma chérie, tu es la plus jolie des fleurs. » Jolie Fleur...



-
première fois que j'ai les larmes aux yeux devant un chapitre que j'écris. mais j'avoue que moi-même je trouve ça émouvant que Luna revoit sa maman. après je suis une fragile aussi donc bon. m'enfin bref, j'espère vous avez kiffé même si c'est super triste en ce moment mdr dsl

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant