vingt-huit

444 30 10
                                    

Mercredi 25 juillet 2018.

Lucas est rentré il n'y a pas longtemps de vacances avec ses potes. Il était parti en camping avec quelques membres de Columbine. Il m'a dit qu'ils s'étaient grave caillés parce qu'ils ont décidé de faire ça en Bretagne et sur la plage, mais que c'était super quand même. Il m'avait proposé de venir mais franchement j'avais la flemme d'y aller, le camping ce n'est pas trop mon truc. Puis je me serais sentie de trop, c'est bien mieux qu'ils se retrouvent qu'entre eux. En plus, maintenant je ne m'entends pas vraiment bien avec Foda donc l'ambiance n'aurait pas été top. Et ! J'avais mon déménagement à préparer donc le timing était vraiment nul. D'ailleurs, je déménage dans vraiment pas longtemps, j'ai hâte.

Mais là, je suis actuellement au studio avec Lucas. Il y a aussi Sully, Foda, KCIV, Chaps et Chaman. Je suis affalée sur un canapé pendant que les garçons travaillent. Je check un peu les réseaux et discute par sms avec Ella. On s'est réconciliées elle et moi. Elle s'est excusée en disant qu'elle était juste complètement bourrée et qu'elle se contrôlait pas vraiment. Elle m'a aussi expliqué qu'elle souffrait encore de la séparation avec Clément et qu'elle avait vraiment du mal à me voir faire copain-copain avec lui. Alors je lui ai pardonné, évidemment, parce que c'est Ella quoi. Là, elle me raconte avoir rencontré un mec à une soirée et à quel point il est trop parfait etc. Maintenant qu'elle n'est plus avec lui elle n'hésite pas à sauter sur tout ce qui bouge. Et elle a raison, c'est sa façon de tourner la page, autant qu'elle profite de la vie. D'ailleurs elle a laissé tomber Gaby, c'était juste « histoire de ». Et j'avais raison, elle s'en fout de lui.

Lucas me fait sortir la tête de mon téléphone en m'appelant. Il me dit qu'il va rentrer en cabine pour enregistrer un son et que je dois être concentrée. Je ne comprends pas trop pourquoi mais pose quand même mon téléphone et reste attentive à ce qu'il s'apprête à faire. Sully s'affale aussi sur le canapé à côté de moi et me regarde avec un grand sourire. Ils sont tous de mèche ou quoi ? Je lui rends un petit sourire puis me concentre sur la beauté de mon copain qui vient de rabattre ses cheveux en chignon avant de mettre son casque.

Sylvain lance une prod : c'est un début de guitare solo puis Lucas commence à poser dessus et rien qu'à la première phrase je reconnais le son. C'est celui qu'on a écrit ensemble. Le bal des fous.

Pendant tout l'enregistrement il m'a regardé dans les yeux, il n'a pas bronché une seule fois. Même quand j'ai eu les larmes aux yeux et que j'ai dû les essuyer plusieurs fois.

Quand est-ce que j'ai pleuré ? A « Tu m'as dit : "Vas-t-en, reviens quand tu souffriras vraiment" » ou quand il a parlé de mon passé. Je trouve ça déjà incroyable qu'à si peu de temps de relation il cale déjà des références de moi dans son album et qu'en plus il se souvienne de choses que j'ai dite. Comment fait-il pour tout retenir comme ça ? Quand je lui ai dit de se casser quand il souffrira vraiment c'était a une de nos multiples disputes et j'ai été bête de lui dire ça, c'est juste que ce jour-là, il m'avait vraiment blessé. En fait, notre relation est telle que des montagnes russes, il y a beaucoup de hauts et de bas.

Quand il a fini d'enregistrer, il reste immobile dans le cabine, toujours à me regarder. C'est que quand je lève mes fasses du canapé qu'il se décide de sortir. Je cours presque et me jette sur lui en enroulant mes bras autour de son cou. Lui, cale ses mains dans le bas de mon dos et me sert fort.

J'enlève ma tête qui était enfouie dans son cou et le regarde, ce mec est tellement agréable à regarder. Je dirige mes lèvres vers son oreille et lui chuchote ces sept lettre : Je t'aime. C'est la première fois que j'arrive à lui dire. Et j'ai réussi, j'en suis fière, parce que oui, putain, je l'aime, je l'aime plus que tout.

Je replante mon regard dans le sien. Il remonte ses mains jusqu'à mon visage et les mets sur mes joues puis m'embrasse avec passion. Je suis si bien à ce moment-là mais un crie venant de tous les mecs en même temps nous fait revenir à la réalité et nous décolle l'un de l'autre. Je me retourne et absolument tout le monde sont en train de nous regarder, ils ont donc tous mater la scène qui vient de se passer ? Je vois même Sylvain avec son téléphone braqué sur nous, oula. Tous rigolent, même Lucas, même vite fait Foda, et je les suis rapidement parce que qu'est-ce qu'ils sont cons eux quand ils s'y mettent.

Quand tout le monde se calme et que chacun retourne à son occupation, je vais voir KCIV qui est occupé avec sa console. Il travaille mais tant pis.

« Hey. Je lui lance, il me répond par un léger sourire tout en restant concentré sur ce qu'il fait. Désolée, je veux pas te déranger mais j'ai vu que tu nous avais prit en photo ou filmer, Lucas et moi, tout à l'heure. Je sais pas ce que tu comptes en faire mais tu pourrai la garder pour toi, s'il te plaît ? Enfin, entre nous quoi, que ça ne soit pas publié en fait.
- Ah mais oui, t'inquiètes pas. Luji nous a prévenu que tu voulais pas être affichée, du coup je comptais pas publier la vidéo. J'allais te l'envoyer.
- Ok, super, merci. T'es cool.
- Non, c'est normal. Je respecte ton choix, je comprends que tu veuilles garder ta vie privée.
- Bah en vrai, c'est surtout que je veux pas être affichée avec Lucas. Je sais qu'il a beaucoup de groupies et je veux clairement pas avoir de problèmes quoi.
- Ouais, j'vois. Bah t'inquiètes, tout le groupe est au courant que tu veux pas et ils feront tous attention de pas te prendre en photo. Mais c'est bizarre, t'es la seule copine d'un des mecs du groupe à vouloir ça.
- Ah ouais ? Dis comme ça, j'ai l'air chiante.
- Mais non, t'es juste différente.
- Et toi, alors ? T'as une copine ?
- Non, je suis libre comme l'air. Il répond avec un petit sourire.
- D'accord. Bon, j'te laisse travailler hein. T'as qu'à envoyer la vidéo à Lucas, bon courage. »

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant