soixante-sept

145 8 0
                                    

Vendredi 22 décembre 2018.

Le lendemain a été plus dur. J'avais bien dormi grâce à tout l'alcool ingurgité mais j'avais clairement la gueule de bois vu que j'avais vomi la veille. Surtout que je suis censée avoir cours dans deux heures et je peine à savoir où je me trouve et avec qui j'ai dormi. Quelqu'un ronfle à côté de moi alors que je suis censée vivre seule, enfin avec Maël, mais qui n'est jamais là. J'inspecte la chambre mais ne reconnais pas où je suis. En soulevant la couverture et en découvrant mon corps, ma respiration se bloque. Je suis nue, entièrement nue. Je tourne la tête et découvre un des collocs de Lana à côté de moi, que j'ai rencontré hier, seulement hier et qui est aussi nu. Si je ne sors pas dans les deux secondes, une crise va se déclencher et ça n'annonce rien de bon. Alors j'attrape vite mes affaires, m'habille en un temps record et sors de la chambre ainsi que de l'appartement où je n'ai croisé personne. J'ai la nausée et la tête qui tourne. J'ai de gros trous noirs et je ne sais pas ce que j'ai fait avec ce mec.

Avant d'aller à l'université, je passe chez moi prendre une douche et prendre mes affaires de cours. Maël n'est pas là. 

En cours, j'évite Juliette est Lana. J'ai peur de ce qu'elles pourraient me dire. J'ai peur de ce qu'il s'est passé. J'ai peur, putain. Je ne sais encore pas quoi faire. Le midi, j'évite même le restaurant universitaire pour ne pas voir mes amies.

Je finis tôt mais je ne veux pas rentrer chez moi, par peur de croiser mon frère, qui était là aussi hier soir. Je ne peux aller nulle part et voir personne. Sauf Alix.

« A : Alix
café ? :) »

« De : Alix
Yes, direct ! Quand ? »

« A : Alix
maintenant ? »

« De : Alix
Ok, on se rejoint où ? »

« À : Alix
à la place Saint-Anne ? »

« De :  Alix
J'y suis dans 5 minutes ! »

Je range mon téléphone puis je m'engouffre dans le métro direction Sainte-Anne. J'arrive en premier alors je m'installe à une table et l'attends. Ce schéma me rappelle la fois où j'étais censée avoir un date avec Gaby, la fois où il m'avait posé un lapin, ce jour où j'ai rencontré Lucas. D'ailleurs je ne sais même pas ce qui en est avec lui.

Par chance, Alix arrive et m'empêche de penser à mon ancien copain.

« Salut ! Il dit tout enjoué. On se check puis il s'assoit en face de moi. Tu vas bien ? Je ne réponds pas tout de suite : dois-je lui dire à quel point je suis détruite ou dois-je encore me cacher derrière des mensonges et des faux sourires ? Ok je prends ça pour un non. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Euh... je... je sais pas trop en fait... Je marque une pause. En fait... j'ai revu mon ex hier...
- Oh. T'as décidé de lui reparler ?
- Non... J'ai rien décidé du tout. C'est lui... il... C'était avant-hier, on s'est croisé par hasard, tu sais devant le restau où travaille Maël. Et hier il est venu me voir devant l'université. C'était bizarre.
- C'est-à-dire ?
- Il... En fait... Il ressort déjà avec une autre fille, celle avec qui il était sortie avant moi. Et là hier, il m'a dit qu'il voulait la quitter, qu'il m'aimait moi, qu'il n'avait jamais arrêter de m'aimer, tout ça... Et je suis vraiment perdue, parce qu'en plus il m'a embrassé à la fin... »

Alix m'a écouté, n'a rien dit quand il m'a vu pleurer. Il m'a parlé, m'a conseillé de prendre mon temps et de parler avec Lucas que si j'en avais envie. Il a parlé encore et encore et m'a rassuré. J'ai pas ressui à lui dire l'autre raison de pourquoi je suis mal, au fond du puit.

Ensuite, on a dévié sur d'autres sujets. On a parlé de plein de choses différentes, comme à notre habitude en fait, on aurait pu rester là pendant des heures. Malheureusement, il avait quelque chose d'autre de prévu donc on a du se quitter. Alors je suis rentrée chez moi en envoyant un message à mon frère pour m'assurer qu'il était là ou pas. Par chance, il est encore chez Juliette alors je serais tranquille ce soir.

Mais c'est en ouvrant la porte de mon appartement que j'ai la mauvaise surprise de tomber sur mon frère accompagné de Juliette et Lana. Tous trois assis sur le canapé, la tête tournée vers moi, me regardant avec de la pitié dans leurs yeux. Les voyant là en face de moi, en train de me regarder, me fait ressurgir des flashs de la soirée d'hier et j'ai envie de disparaître. J'ai envie de partir en courant. J'ai envie de pleurer, de m'effondrer. J'ai envie de mourir putain.

« Salut... Je souffle alors que je referme la porte d'entrée. Qu'est-ce que vous faites là ? Je croyais que t'étais pas là, Maël ?
- Je savais que si je disais que j'étais là, t'allais pas venir. Il avait raison. T'as évité les filles toute la journée, je pense qu'il faut qu'on parle.
- J'ai pas envie de parler. Je tente en me dirigeant vers ma chambre.
- Mais il le faut, Luna. Dit la voix dure de Lana. Viens t'asseoir avec nous. Elle ordonne et je l'écoute. Je m'assois sur le fauteuil en face d'eux.
- Je vous écoute alors.
- C'est à toi de nous parler. Cette fois c'est Juliette qui parle.
- J'ai rien à dire. Menteuse.
- T'as besoin d'aide, Luna. Je secoue la tête. Je ne veux pas l'avouer et pourtant ils ont raison. Les mêmes flashs repassent en boucle dans ma mémoire. Putain, j'y crois pas. Oh non, pleure pas Lulu.

Je ne m'étais même pas rendue compte que je m'étais mise à pleurer tellement ça en devient habituel. Une nouvelle crise de larmes qui me vaut mon frère et mes amies m'entourant, ce qui me fait encore plus pleurer car ça me rappelle ce même geste de la dernière soirée et les flashs continuent de revenir petit à petit.

- Je crois que j'ai été violé par Tim. » Je dis entre deux crises de larmes.

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant