Vendredi 19 octobre 2018.
Le vendredi est le jour où je fais le moins d'heures de cours, c'est-à-dire que je fais 10h30-12h puis 13h30-15h30. Ce qui me vaut un Lucas capuché juste à côté de l'entrée du métro, qui m'attend. Il est trop mignon. Je dis au revoir à mes amies puis me précipite vers lui. Dès qu'il me voit, un sourire s'affiche sur son visage. Mais vraiment, il est tellement adorable. Ce soir, il joue à Angers et je l'accompagne jusqu'à la moitié de la semaine, ensuite je rentre pour enfin voir ma famille. Toute l'équipe de Columbine est déjà à Angers. Il manque juste Lucas qui est un peu l'un des plus importants du groupe, mais bon, il a tenu à y aller avec moi. Du coup, avant de partir, nous allons chez moi pour prendre mes affaires. J'ai eu le malheur de vouloir me changer pour enfiler des vêtements plus confortables pour le trajet. Sauf que Lucas, grand sauvage dans l'âme, m'a sauté dessus. Je ne suis pas sûre de tenir la cadence avec lui. Alors voilà, Monsieur a voulu une petite partie de jambes en l'air parce qu' « on ne pourra pas le faire dans le bus ». Il m'épuise. Surtout qu'à cause de sa connerie, on a failli louper le train pour Angers.
Après 1h30 de train, nous arrivons à Angers et nous sommes en train de courir dans la ville car Lucas est en retard pour les répétitions. Par chance, il arrive à peu près dans les temps, me laissant solo en plein milieu de la salle presque vide. Alors je me pose sur une place assise et me fais vite rejoindre par Tom.
23h30.
Je suis restée dans les loges. Au début, ç'a un peu vexé Lucas que je n'assiste pas à son concert, mais je lui ai fait comprendre que je l'avais déjà vu et qu'en plus j'ai assisté, juste avant, aux répétitions. Limite je connais par cœur leur show. Mais le pire, c'est que j'étais vraiment épuisée. Je me donne tellement à fond pour les cours que je me fatigue beaucoup. Puis la fac ce n'est pas simple, comparé à ce qu'on pourrait croire. En plus, j'ai repris les cours de piano, eh oui, Lucas a su me convaincre ainsi que toute sa famille, ou presque. Du coup, j'en fais deux fois par semaine et ça me fait rentrer tard, alors ça n'arrange rien à ma fatigue. Mais je m'en fiche un peu, l'importance c'est que j'ai retrouvé mon piano et que j'aime beaucoup les cours.
Alors, durant tout le concert de messieurs Columbine, je me suis endormie dans le canapé de la loge. Et c'est les gars qui rentre en trombe dans la pièce qui me réveille en sursaut. Lucas lance un « cheh » alors que je grogne à cause de ces putain de sauvages. Je crois qu'il n'apprécie vraiment pas que je sois restée ici vu qu'il ne m'adresse même pas la parole.
« Wesh beauté.
- Coucou Sully.
- Ça va ? T'as l'air crevé.
- Je le suis. Ç'a été le concert ?
- Grave ! Ils sont chauds à Angers.
- Ouais, t'as loupé quelque chose, Luna. Lance mon copain.
- Laisse-moi, roh. Il me tire la langue comme un gamin et sort de la salle. Il m'en veut. Je dis à Sully.
- Il va s'en remettre, puis il dit ça pour rigoler, je pense.
- Sans doute, mais il y a quand même une part de vérité.
- Oui, c'est sûr. Il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi t'étais venue si c'était pour rester dans la loge.
- Bah... il est con ou quoi ? Si je suis là c'est pour être avec lui, et pour vous voir. C'est juste ce soir, en plus, j'allais assister aux concerts les prochaines fois. Il soûle.
- Vas le voir.
- Pas envie.
- Vas le voir, Luna, arrête de faire l'enfant.
- Toi aussi tu soûles.
- Je sais. »Je me lève tout de même et me lance à la recherche de mon copain. Je le retrouve après avoir fait le tour des loges en plein milieu de la scène en train de parler à un technicien. Je vais les rejoindre et attends qu'ils terminent leur discussion.
« Ah, t'es là.
- Je suis là. Ça va ?
- Ouais.
- Lucas, arrête de jouer au plus con s'il te plaît.
- Je joue pas au plus con. Tu m'as déçu, c'est tout.
- Mais arrête un peu, je suis fatiguée Lucas, j'avais besoin de me reposer, rien d'autre.
- C'est ça, ouais, on dirait une petite vieille qui parle. Puis c'est pas avec tes dix heures de cours par semaine que tu...
- Fermes ta gueule Lucas. Je le coupe, sauf qu'il ne s'y attendait pas. T'as jamais été à la fac donc tu sais pas comment est mon quotidien de cours. Puis, merde, si c'est pour qu'on s'engueule, ça sert à rien que je sois venue. Je tourne les talons puis me dirige vers les loges.
- Luna, attends. Je l'ignore et continue mon chemin. Il m'attrape le poignet et me fait tourner vers lui. C'est bon, là.
- Quoi ?
- J'ai pas envie qu'on se prenne la tête.
- C'est toi qui me prends la tête pour de la merde.
- Ouais, comme d'hab. Il dit en levant les yeux au ciel.
- Quoi ? Tu me reproches encore quelque chose ? T'sais pas ? Demain je chope le premier train pour Rennes et je me casse d'ici. »
VOUS LISEZ
jolie fleur🥀
FanfictieLuna encore lycéenne dans une petite ville, vit une vie tout à fait banale. Elle a sa famille, ses amiEs, ses amours. Elle s'amuse et profite de sa jeunesse. Un jour elle rencontre Lujipeka, rappeur du groupe Columbine. Rencontre très inattendue mai...