quatre

1K 56 6
                                    

lundi.

Dimanche était une journée banale. Une matinée de gros dodo puis le reste de révision car j'ai un contrôle en littérature aujourd'hui. J'ai le bac en fin d'année alors j'essaye d'être le plus studieuse possible.

Là je suis en train de marcher dans la rue jusqu'au lycée, j'ai dix minutes de marche chaque matin, chaque midi et chaque soir. Mon objectif est de trouver Gaby.

Quand j'arrive devant le portail il est dans le coin fumeur, parce que lui aussi fume, bien sûr. Tout le monde fume au lycée, surtout en L. Je sais qu'il m'a vu mais il fait genre qu'il ne me voit pas. Il commence à partir pour rentrer dans le lycée. Oula il ne va pas s'en sortir comme ça. Je cours un peu et le rattrape. Je lui choppe le bras et l'entraine un peu à l'écart des gens.

« Hey Luna.
Il me fait la bise. Pour qui il se prend ? Il fait vraiment comme si de rien était ? Mais quel connard. Je le laisse quand même faire et après je lui lance la bombe :
- Pourquoi tu m'as posé un lapin, connard ?
- Oula du calme Luna, je peux t'expliquer...
- Gaby si tu me racontes encore des conneries je crois que je t'égorge sur place.
- Ah euh oui... Bon, en fait j'ai aucune raison valable.
La rage m'envahit. Je commence à le frapper.
- Putain mais Gaby merde quoi ! Pourquoi t'as fait ça putain ? Tu sais combien de temps je t'ai attendu ? Une heure bordel ! T'AS FAIT ÇA POUR-QUOI ?! Criais-je.
Tout le monde me regarde. J'ai l'impression d'être hystérique. Gaby me regarde avec de gros yeux comme s'il était choqué que je réagisse comme ça. Cette fois-ci, c'est lui qui prend mon bras et m'emmène encore plus loin de là où on était. Je reprends :
- À quoi bon Gaby ? Qu'est-ce que ça t'aurais fait de répondre à mes appels, mes sms ? Me dire qu'en fait ce n'était pas possible, au lieu de m'ignorer ? Mais tu as cru quoi, que j'étais ta pute ?
- Non Luna, s'il te plaît, calmes toi. Tu sais bien que je sors d'une relation compliquée et je n'avais pas...
- NON ARRÊTES PUTAIN ! Criais-je de nouveau.
- Luna arrêtes de crier par contre, ça ne sert à rien d'être hystérique comme ça.
- Mais Gaby tu ne comprends pas... Dis-je en étant le plus calme possible. Ton histoire de relation compliquée ne justifie pas le fait que tu m'aies posé un putain de lapin et que tu m'es totalement ignoré !
- Je sais, je suis désolé Luna.
- Oui Gaby tu es TOUJOURS désolé. Dis-je en appuyant bien sur le "toujours". Mais écoutes je t'ai tellement attendu, et pas qu'au sens propre, mais j'ai attendu plus d'un an que tu te remettes de ta rupture parce que je sais que cette fille t'as fait énormément de mal mais au bout d'un moment faut passer au-dessus ! Je t'ai attendu parce que tu m'as dit de le faire et que pour toi ça en valait le coup, alors je l'ai fait parce que je voulais vraiment être avec toi. On arrive enfin à se voir et sortir de temps en temps ensemble, mais c'était toujours moi qui planifiais les choses, au bout d'un moment je me suis dit qu'en fait tu t'en foutais de moi, non ? Si c'est moi qui prends toujours les décisions ce n'est pas normal hein ? Il faut des efforts de chaque côté, Gaby. Alors j'en ai eu marre, je me suis dit stop, je ne fais plus rien et là hier t'as prit enfin quelque chose en main puis, en fait, non, tu ne fais rien ! Ça veut dire quoi ? Qu'on va continuer comme ça tout le temps ? Que ça va être un coup oui un coup non ?
- Je ne sais pas Luna, je ne sais pas prendre de décision, je ne suis pas comme ça, les vraies relations ce n'est plus pour moi, j'n'y arrive pas. La relation que j'ai eu avec mon ex m'a complètement achevé et je ne sais pas si j'arriverai à reprendre quelque chose de sérieux. J'sais pas Luna, je suis désolé.
- Bah voilà Gaby c'est ça que tu aurais du me dire depuis le début au lieu que j'espère tant de choses et que je t'attende tant de temps ! Donc ok maintenant c'est fini entre nous, il n'y aura plus rien, ce n'est pas grave. Que de l'amitié d'ac ?
- Ça me va.
Il me tend la main pour que je la sers. J'hésite puis je finis par la serrer aussi. Ensuite il m'attire vers lui et me prends dans ses bras.
- Je suis désolé Luna, tu mérites beaucoup mieux que moi. Tu es une fille géniale, vraiment, et j'espère que tu trouveras quelqu'un de parfait pour toi, je te le souhaite. Et j'espère aussi que tu ne m'en veux pas trop.
- Non Gaby je ne t'en veux pas beaucoup. Enfin si, un peu quand même. Ç'a été assez humiliant de t'attendre autant de temps au café mais je vais m'en remettre. Tu auras toujours une grande place dans mon cœur, tu es une bonne personne Gaby même si tu penses le contraire. Je me détache de lui. Bon j'y vais si je ne veux pas être en retard. La bise Gab.
- La bise Lulu. »

Je vais en cours d'espagnol. On est dans la même classe tous les deux avec aussi Ella et Clément, c'est comme ça qu'on se connaît tous d'ailleurs, parce qu'on est tous en L. Mais lui fait allemand alors il va rejoindre ses copains allemands. Moi je me dépêche un peu car à cause de cette discussion je vais finir par être en retard.

Au final ça va cette engueulade n'était pas la pire, quoi que...

Je viens de sortir du contrôle de deux heures de littérature, j'ai la tête qui va exploser. En tout cas je me suis donnée à fond.

Je sors mon téléphone et vois que j'ai un message de Luji. Je l'ouvre et vois :  « Salut ma nana fav ». Wtf ce surnom est assez... étrange ? Mais c'est quand même mignon. « Salut mec » je lui envoie. Attendez je ne veux pas faire la meuf facile.

« Lulu je vais manger avec Clément aujourd'hui. Me dit Ella alors que j'étais scotchée à mon téléphone.
- D'ac à tout à l'heure. Lui répondis-je toujours sur mon téléphone. »

Il est midi alors c'est l'heure que je rentre chez moi pour manger. Mais Luji continue de me parler : « Je suis toujours ici chez mon pote ça te dit qu'on se voit ? », je ne sais pas trop quoi lui répondre... Mais il me renvoie dans la seconde : « Promis pas de lapin ». Obligée que je lui dise oui rien que pour le fait qu'il se souvienne de ce détail. Je lui répond « On se rejoint où ? ».

Dix minutes après, nous sommes dans un petit parc à côté du lycée, nos sandwichs à la main. Luji est dans la même ville car un ami d'enfance qu'il connaît depuis vraiment tout petit habite aussi là et il va lui rendre visite de temps en temps. Grosse coïncidence que ce soit la même petite ville.

« Alors avec ton mec ça s'est arrangé ? Me demande-t-il.
- Déjà c'est grave pas mon mec et ouais ça s'est arrangé, on a juré qu'on serait que ami maintenant.
- Ah, et ça va ? C'était pas ton "giga" crush ?
- Si de ouf, mais tranquille un de plus, un de moins, c'est pas grave. J'ai un peu l'habitude que les mecs ne restent pas.
- C'est triste ça. Dit-il avec une tête de chien battu, il est trop mignon argh.
- Mais non roh, j'essaye de ne pas m'attarder dessus c'est tout. Je profite de ma vie du mieux que je peux.
- Ah ouais t'es le genre de meuf à pecho partout ?
- Ah parce que pour toi meuf qui profite = meuf qui pecho partout ?
- Non ce n'est pas ça que je voulais dire...
- Ne généralise pas mais oui c'est vrai que quand j'ai l'occasion je pecho assez vite. Mais franchement le plus souvent c'est que des galoches même si ça m'est arrivé plusieurs fois que ça finisse dans un lit. Il me regarde avec de gros yeux. J'éclate de rire. Quoi ? Tu ne vas pas me traiter de traînée seulement parce que je couche ? Roh mec faut se décoincer un peu, les femmes sont libres ! Dis-je en souriant.
- Ah non mais je ne dis pas le contraire, seulement je ne m'attendais pas à tant d'honnêteté.
- Vive l'honnêteté, vraiment, rien de plus important.
- Je suis d'accord. »

Puis nous parlons jusqu'à ce que je reprenne les cours. On a vraiment, mais vraiment, plein de choses à se dire, c'est génial. Et il a l'air de bien m'aimer, ça me fait grave plaisir. Genre Lujipeka s'intéresse à moi ? Incroyable.

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant