soixante-quatre

158 7 1
                                    

Après notre journée à Alix et moi j'ai quand même décidé de sortir un peu plus. Le soir même on est tous sortis au bar préféré des gars : le Madison. Puis on est encore allé au bar de nuit : la Contrescarpe. Et là je me suis déchaînée, j'ai dansé comme jamais, je me suis réellement amusée et j'ai réussi à faire abstraction des mains baladeuses de mecs en chien. Puis les gars restaient avec nous alors les autres n'osaient pas nous emmerder. J'ai aussi vu Alix pécho une meuf, elle était belle « beaucoup moins que toi » me disaient les filles, elle portait un haut rouge décolleté, je n'arrivais pas à m'empêcher de la regarder. En vrai ça m'a fait un petit pincement au cœur de les voir s'embrasser parce qu'Alix me plaît vraiment mais je suis me suis vite ressaisis parce que je n'avais pas vraiment de raison valable d'être jalouse. C'est cool qu'il aille voir d'autres filles, moi je n'ai pas pécho quelqu'un d'autre. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient, j'ai eu plusieurs eye contact avec deux mecs et beaucoup de sourires échangés avec une des serveuses du Madison. C'est marrant parce que avant ça je m'étais jamais demandée si les filles m'attiraient. Mais là je crois que j'ai eu ma réponse. Elle était vraiment magnifique. Elle avait un carré frange, ses cheveux étaient violet, ses yeux en amande et elle avait un grain de beauté au-dessus de la lèvre. Son regard était incroyable. J'aurais voulu rester dans ce bar toute la nuit si ça ne tenait qu'à moi. Mais je n'aurais rien fait, je serais restée assise à cette table juste à la regarder de loin. Les occasions de flirt ne manquent pas mais je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit. Tant que je ne serai pas guérie de cette maladie d'amour de Lucas, je ne tenterais rien.

Le jeudi d'après nous avons refait la même chose : Madison–Contrescarpe. Je n'ai pas revu la serveuse, j'étais un peu déçue mais je me suis dit que c'était mieux comme ça. Au moins je ne serai pas chamboulée une deuxième fois. Parce que c'est vrai, après ça je pensais souvent à elle, c'était bizarre.

Le samedi soir, il y avait une soirée chez Naël. Il y avait énormément de monde. J'ai passé un bout de la soirée avec Alix à parler de plein de choses. C'est ce qu'on fait à chaque fois qu'on se voit. Il essaye toujours d'être là quand je finis mon cours de piano le lundi et le mercredi soir. J'ai cours de 18 à 19h, il vient à la fin, on reste une heure ensemble puis il rentre avec sa mère quand elle finit sa journée à 20h. Sa compagnie m'est très agréable et rien n'est plus ambiguë entre nous, il n'y a plus que de l'amitié.

Je crois que je me sens un peu mieux. Je ressors, je m'amuse, je dévore BD sur BD surtout depuis qu'Alix m'en conseille plein. Je regarde plus de films et de séries qu'avant, mon amour pour le cinéma est revenu. Je tiens même un carnet où je note chaque film et série que je vois, je l'illustre avec des photos, j'écris le résumé et ce que j'en ai pensé. Ça me permet d'être concentrée, de ne pas trop penser. J'ai commencé à réviser, parce que c'est bientôt les partiels. Ça me stress un peu mais je suis assez confiante, j'aime mes études alors je m'investie à fond, sèche quasiment jamais les cours sauf si les lendemains de soirées sont trop douloureux, écoutent attentivement les profs, travaillent presque tous les jours sauf le jeudi et le samedi soir. Je me donne aussi à fond dans mes cours de piano, progresse beaucoup. Je me rapproche de ma prof, elle sait que je suis l'amie de son fils, pensait que j'étais sa copine. J'ai même déjà mangé une fois chez elle, un soir après mon cours. J'ai fait la connaissance de la petite sœur d'Alix, une fille magnifique et adorable qui a trois ans de moins que lui donc seulement un avec moi. On a gardé contact, on s'envoie des DM insta de temps en temps, on s'est même vus une fois pour boire un chocolat chaud. J'adore la famille d'Alix, je comprends pourquoi il a autant de gentillesse en lui.

En fait, dans ma vie tout va à merveille, je me sens bien, heureuse et épanouie. Je crois que je commence à oublier Lucas.


Désolée de pas avoir posté la semaine dernière ! Chapitre assez court, je posterai la suite demain !
Sinon vous, comment vous allez ?? Dites-moi un peu !!

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant