cinquante-quatre (partie une)

199 12 5
                                    

Attends mais elle a posté ? Après trois mois ? Naaaan !? Eh si... Désolée ? Rah c'est ce que je dis à chaque fois. Je vais réussir à tenir ma promesse de poster régulièrement. Promis promis promis !!! Bonne lecture <3


Arrivée à la gare de Rennes, j'ai pris directement le métro. J'avais qu'une envie : arriver chez moi et me poser. J'étais exténuée de mon week-end agité.
Dès que je suis entrée dans mon appartement, j'ai entendu des voix et des éclats de rire. J'ai reconnu le rire de Juliette et je me suis mise à sourire. J'adore son rire, il est très communicatif. C'est en fermant la porte qu'ils ont arrêté de rigoler. Ils ont tous les deux sorti leur grosse tête de la chambre de Maël et Juliette m'a sauté dessus, m'étouffant de ses bras.

« Je suis trop contente de te voir ! Elle crie.
- Je ne suis partie que depuis vendredi.
- C'était déjà trop. Elle se détache enfin de moi. Comment s'est passé ton week-end ?
- Super ! J'ai adoré, c'était vraiment bien. D'ailleurs Maël !
- Quoi !? Il crie de sa chambre.
- Bah bonjour d'abord ! Il vient nous retrouver dans l'entrée.
- Wesh. Ça va ?
- Oui. Devine qui j'ai rencontré !
- Oh non, tu vas me soûler encore...
- Tu vas trop rager ! Aller devine !
- Non, vas-y, dis.
- Ok, Angèle !
- Oh la connasse ! Putain, t'es chiante, vas-y je me casse. » Et il retourne vraiment dans sa chambre.

Je me dirige aussi dans la mienne et Juliette me suit.

« Raconte un peu. Elle dit en s'asseyant sur mon lit alors que je vide mon sac.
- Bon, tu vois qui est Sarah ?
- La meuf que tu as rencontré cet été aux Francofolies ?
- C'est ça. Donc j'ai été chez elle parce qu'elle revenait de vacances et du coup elle faisait une soirée. Ah ouais et tu connais Lomepal ?
- Evidemment ! Tu me prends pour qui, sérieux ?
- Ouais bah on sait jamais ! Bref, bah Sarah c'est la copine de Lomepal.
- Jure la vie de toi !
- Jure la vie de moi ! Du coup il y avait Caballero & JeanJass, Romeo Elvis et Angèle. Puis d'autres personnes mais c'était trop bien ! Je suis devenue grave pote avec Angèle, on a parlé pendant des heures !
- Mais meuf c'est génial ! T'as une vie de dingue !
- Ouais... »
Si elle savait tout ce que je garde pour moi...

On a parlé une petite heure toutes les deux de plein de choses puis elle est partie rejoindre Maël. Quant à moi, j'ai un peu rangé ma chambre et j'ai passé la soirée à travailler et à rattraper le temps perdu de révisions.

Jeudi 22 novembre 2018.

En ce moment je dors tellement mal. C'est-à-dire que mon cerveau ne veut pas s'endormir à moins de trois heures du matin. Ce qui fait que j'ai un quota de sommeil très très faible et ça commence à se faire ressentir sur mon quotidien. Plus je suis fatiguée, plus je bois du café et plus j'ai envie de fumer de cigarettes. C'est-à-dire que là, j'ai jamais autant fumé de clopes d'affilées de ma vie. Je sais que c'est vraiment mauvais pour moi et pour l'environnement, en plus Maël supporte de moins en moins l'odeur de la cigarette. Je n'arrive pas à faire autrement. Je n'arrive pas à trouver de motivation pour arrêter. De toute façon, je n'ai aucune motivation pour rien. Je suis vide, je n'ai plus goût à rien.

Lucas me manque, c'est indéniable. Je n'arrive vraiment pas à tourner la page, à l'oublier, à vivre sans lui, à aller mieux...
La seule chose qui arrive à peu près à me calmer est de jouer au piano. Donc au lieu de me torturer l'esprit en pensant à mon ex, je me dirige vers le salon où se trouve mon sauveur. Je me mets devant et commence à jouer une de mes propres compositions. Un texte vient petit à petit dans ma tête et je me mets à chanter.

"I'm looking throug my phone again, feeling anxious
Afraid to be alone again, I hate this
I'm trying to find a way to chill, can't breathe
Is there somebody who could

Help me, it's like the walls are caving in
Sometimes I feel like giving up
No medicine is strong enough
Someone help me
I'm crawling in my skin
Sometimes I feel like giving up"

(Shawn Mendes - In my blood)

jolie fleur🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant