Chapitre 4 : Allumeuse

335 77 2
                                    

Hôpital Ben Gill, Delmas Port-au-Prince Haiti

Au petit matin Fabiola affichait un sourire béat ,son amie Nancy ne tardera pas à traduire son rire sans éclat , elle avait réussi une opération .

-Ne me dis rien, tu as réussi une intervention affirmait Nancy morose.

-Oui, je remercie le ciel affirmait Fabiola joyeuse.

Du côté de Nancy c'était la désolation totale , la jeune kinésithérapeute était toujours pétulante , c'était facile de remarquer son humeur chagrine.

-J'ai du raté une épisode, alors fais-moi un résumé bien détailler puisque j'ai tout mon temps.

-L'autre jour  Dr Gill m'avait suggérer d'être la thérapeute de mr Cabral , le fou furieux. Tu te rappelles ?

C'était le qualificatif d'Antony à l'hôpital.

-Oui.Il était sérieux ?
Benh oui ! Figure-toi que ce matin j'avais mon soi-disant ma première séance avec lui.

Depuis qu'elle la connaissait c'était la première fois que Nancy était si laconique.

-Quoi ?  Comment ça c'est passé ? Dois-je comprendre qu'il t'a aussi réfusé ?

Le silence de Nancy en dit long.

-Non j'y crois pas, reprit Fabiola. La charmante, l'irrésistible Nancy s'est faite rejetée . Je n'arrive pas y croire. Se moqua-t-elle.

-Moi aussi, je n'arrive pas y croire. Pourtant j'ai mis ton mon charme, toutes mes astuces, toutes mes aptitudes intelectuelles, pour couronner le tout , il m'a traité d'allumeuse et coureuse de bonne fortune . Il a eu le toupet de  dire que je voulais le séduire pour lui soutirer de l'argent. Narra-t-elle déboussolée.

-Voilà ce qui n'est pas une surprise.

Fabiola réprimandait toujours à Nancy d'arrêter de porter  ces blouses qui mettaient en évidence toutes les courbes de son corps , surtout ses seins qui étaient fortement abondants. Physiquement Nancy était née parfaite , avec ses un mètres 70 et ses fesses bien en chair. Même en soutane elle aura du mal à cacher son sex appeal . Ses lèvres qui étaient d'un rose vif , charnues constrastaient merveilleusement avec sa peau chocolatée. Sa coupe de cheveux de rock- star l'a rendait encore plus irrésistible . Alors Fabiola ignorait le motif pour lequel elle exhibait son corps .

-Ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie.

-Mais c'est pourtant la stricte vérité. Quand tu t'habilles ainsi , c'est cette image que tu renvoies aux gens.

-Mes patients ont toujours kiffé mon look pour ta gouverne.

-Pas tous, sauf les plays boys.

-En tout cas ce gars à un sérieux problème. Tu imagines, je suis la vingt- cinquième thérapeute dont il a virée.

-Je crois qu'il n'accepte pas encore le fait qu'il soit un handicapé et qu'il a besoin d'aide.

-C'est ça le problème, il refuse catégoriquement de se faire aider .

-Je le comprends tout à fait, ça ne doit pas être facile pour  lui, ses médecins doivent faire preuve de patience.

-J'en ai bien fini avec lui moi, s'il est présent dans un lieu, je m'éclipse.

-Ne dis pas ça Nancy, mets-toi un peu à sa place.

-Il a affreusement dépassé les limites. C'est un volcan en éruption Fabie. On devrait le fermer dans un centre  psychiatrique . Dit-elle apeurée.

C'était énigmatique le comportement de Nancy . Cette dernière qui a fait la prison, elle avait expérimenter pire que ça derrière les barreaux. Cet Antony était vraiment à craindre. Pensa Fabiola.


Pour confirmer les dires de Nancy, une infirmière essoufflée venait à leur direction, à le voir on aurait dit qu'elle avait le diable à ses trousses.

-Qu'y a-il Tarah?

Cette dernière était incapable de prononcer le moindre mot . Fabiola lui tendit une bouteille d'eau. Après une trentaine de seconde, Tarah avala le breuvage d'un trait, puis lâcha enfin :

-Cet homme est un fou à lier, il est possédé par le diable . Déclara la jeune infirmière de nature calme.

-Tu parles de qui?

-D 'Antony Cabral.

À ces mots , Nancy darda Fabiola comme pour donner raison à soi-même à leur récente conversation.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant