Chapitre 41: Tu me manques

298 69 59
                                    

Fabiola termina de se préparer pour aller dîner . En chemin, elle rencontra Antony dans le salon, la jeune femme  ne calcula pas son employeur, lui n'on plus d' ailleurs.

Çela fesait deux semaines depuis qu' ils ne se sont pas adressés la parole, Antony refusait  les thérapies, mais en ce qui concerne sa nutrition , c'était ok. S' il pensait qu'elle va le flatter, il se fourre le doigt dans l'œil, car elle avait d' autre chat à fouetter, passer du temps avec Angelo et Bianca.

Dieu merci, Angelo avait décidé de séjourner chez les Cabral pendant quelques temps . Fabiola l'aida à prendre du zèle spirituellement. Ils ont appris à se connaître, passer du temps dans la prière, dans la méditation et la parole de Dieu.

Mais la bonne nouvelle, malgré la crise d' autre fois, Antony allait bien d'après le Check up général. Jimmy lui a dit que docteur avait félicité ce dernier parce qu'il s'est bien nourri.

Elle quitta l'appartement d' Antony pour aller dîner dans la maison principale. C'était un contume chez les Cabral, le vendredi soir  ils dînaient ensemble. Depuis quatre ans ils avaient arrêté, car tout le monde était déboussolé à cause du coma d'Antony. Éva avait décidée de recommencer avec cette tradition familiale.

_ Bonsoir tout  le monde!

_ Bonsoir Fabie .

_ Bonsoir ma chère muse.

_Bonsoir PDG.

C'était un charivari. Chacun la surnommait d' une façon.

Elle adorait l' atmosphère, c'était si chaleureuse. Ça lui rappela  sa famille.

_ Viens t' asseoir près de moi très chère. Enchérit Angelo.

_ Dis donc ! Où vas-tu ? On dirait James Brond! Exclama Fabiola.

Angelo portait un costard noir , se chaussa d' une  paire de souliers italien, et bien rasé.

_ Aujourd'hui c'est mon anniversaire ma chérie.

_Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit?

_ Surprise !

Mirna fesait son entrée avec le gâteau , derrière elle Antony fesait son entrée. Chacun retenait ses paroles. Un silence de mort planait dans la salle. Ils restaient raides comme des statues, les  yeux exorbités, la bouche béante.

Comme si de rien était, Antony  qui était l' auteur de cet étonnement sans borne , prit sa place , celle qui lui était destinée depuis enfant.

Comme ce dernier ne pipa mot, l'assemblée retourna à leurs moutons en chantant un " Joyeux anniversaire"  à Angelo.

_ Merci! Je tiens à remercier chacun de vous ici présent. Éva et Vivaldi ,vous  avez été pour moi une famille. Je n'oublierai jamais comment vous avez pris de moi quand j' étais malade, vous m'avez hébergé, vous m'avez soigné. Surtout toi Éva, tu passais des nuits blanches á l' hôpital.  Tu as fait en sorte que tes enfants m' adopte , j'ai toujours été le bienvenu  dans votre maison. Tu es plus qu'une sœur pour moi. Mon plus grand rêve, c'est que toute ta famille puisse se réunir un jour. Soyez tous bénis . Merci! Conclut-il ému.

_ C'est ta maison Angelo . Déclara Vivaldi Cabral.

_ Tu fais partie de la famille Angelo, il semblerait que tu l'ignorais. Argua Éva pour soutenir les dires de son mari.

_ Tu ne vas pas couper ce délicieux gâteau ? Demanda Fabiola.

_Mais bien sûr que oui Fabie . Plus gloutonne que toi je meurs.

Et tout le monde se laissa aller dans un fou rire.

On lui fit des vœux et chaque membre de la famille Cabral remit leur cadeau à Angelo,  sauf Antony et Fabiola.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant