Chapitre 37 : Aveux III ( suite)

274 68 55
                                    

_ Bien sûr !

La jeune femme avait toute l'attention de son interlocuteur.

_ Ravie ! Ce processus fonctionne en trois étapes : Demandez, croyez et recevez.

_Aussi simple que ça?

_ Simple comme dire bonjour. Demander, consiste une occasion de déterminer vos désirs avec précision . En les formulant dans votre esprit ,par exemple, vous, vous devez formuler le vôtre ainsi: je voudrais marcher à nouveau.

_Hum! Et la deuxième étape ?

_ Croire, sous-entend, agir, parler, et penser comme si vous aviez déjà reçu ce que vous avez demandé. Je vais vous prendre encore comme exemple, ne répétez plus ce que vous avez dit tout à l'heure : Je ne sais pas. Peut-être que je l'avais pas encore rencontré et encore moins dans mon état maintenant. Vous devriez dire... Il lui coupa la parole et lâcha :

_ Je vais rencontrer la femme de ma vie, car je remarcherai un jour.

_ Yes ! Vous apprenez vite .

_ J'ai une bonne professeure.

Fabiola sourit à ces mots.

Elle irradiait de joie, sa gaité était tellement contagieuse. Ce dernier buvait les paroles de sa thérapeute.  C'est comme si elle vivait ses dires.

_ Bon! Terminons avec la deuxième étape. Si vous pensez comme vous le faites, Dieu mettra l'univers en branle, les gens, les circonstances, les évènements, afin que vous recevez ce que vous avez demandé.

Il semblait méditer sur les arguments de la jeune toubib et demanda:

_Quel comportement devrais-je avoir pour la dernière étape, qui est recevoir, si je ne m'abuse.

_ C'est bien recevoir. Recevoir, fait appel au sentiment que vous éprouverez une fois que votre souhait sera exaucé. Quand vous retrouverez l'usage de vos jambes, vous devez penser à la joie que vous ressenterez, où vous comptez aller.  Pendant qu'on y est, j'aimerais que vous m'apprenez à jouer aux basket.

_ Vos souhaits sont des ordres madame la thérapeute.

Elle souriait de plus belle. Ce fut la chose la plus merveilleuse, qui fut jamais arrivée à Antony. Son sourire lui réchauffa jusqu'à la moelle des os.

Mais le billiardaire avait des plans plus importants pour elle. Par exemple l'emmener dans son appartement secret pour y séjourner. Elle allait aimer c'est sûr.

_ Vous voyez, c'est comme l'effet placebo.

_ Et c'est quoi l'effet placebo?

_ En médecine, un placebo est une substance qui a en principe aucun effet sur l'organisme, comme une pilule de sucre. On dit au patient qu'il s'agit d'un produit efficace et il arrive souvent que le placebo donne le même résultat, que le médicament qui a été conçu pour traiter ce problème de santé en particulier, ou se relève plus efficace.

_Vous l'avez déjà essayé sur l'un de vos patients ?

_ Oui, Nancy et moi l'avons essayé sur Yvon .  Ça avait marché, les chirurgiens lui ont dit qu'il allait mourir après son accident. Il était hémiplégie, il pouvait  respirer que par un respirateur, et manger par un tube. Il pouvait communiquer que par le battement des yeux. Un jour, Nancy et moi avons eu cette brillante idée, on lui avait dit que ses pillules allaient le guérir. Il a cru comme de fer que les comprimés avaient le pouvoir de le délivrer de son mal.  Les pilules lui ont tellement fait grossir, on se remettait à Dieu pour qu'il ne devienne pas obèse. C'est une information top secret.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant