Je dédie ce chapitre à tous les célibataires et tous ceux et celles qui ont suivi les étapes avant de se lancer dans une relation amoureuse.
Hôpital Ben Gill, cafétéria
7 h 40 amLa veille Fabiola a eu à faire deux interventions chirurgicales : l'enlèvement d'un fibrome, et la transplantation d'un organe, qui ce sont bien passées apparemment. Elle était encore de service, car elle avait remplacé une consœur qui avait une affaire urgente à régler . Elle prenait sont petit déjeuner en compagnie de Nancy qui allait remplir ses fonctions dans quelques minutes.
La jeune chirurgienne était aux anges , son amie le remarqua et savait pertinemment la raison, cette dernière était un peu en colère contre elle, la moindre chose mettait Fabiola en joie, elle n'avait pas besoin d'être amoureuse ou être aimé par un homme pour être joyeuse. Pourtant l'adage dit que quand une femme a homme qui tient à elle, ça lui donne chaque jour le sourire aux lèvres, ce n'était pas dans tous les cas il semblerait.
Justement Fabiola avait un homme à la fois homme et esprit dans sa vie . Cet homme était le créateur de l'univers , il aimait inconditionnellement. Depuis qu'elle l'avait accepté comme son Sauveur et maître pas un jour il n'illuminait ces journées.
De nature expressive, Nancy lança de but en blanc:
- Tu sais Fabie, en cet instant je t'envie affreusement.
- Pourquoi m'en veux-tu ? Demandait -elle soudain piquer de curiosité .
- Hé bien! Tu arrives à être heureuse en étant célibataire . Depuis ta rupture avec Sébastien tu t'en fiches complètement des hommes. Débutait-elle.
Il arrive que Nancy soit mélancolique, mais seulement pour deux choses : lorsqu'elle est déçue et lorsqu'elle est en mauvais terme avec ses amants. À propos, elle lui avait pas parler de son dîner chez Alex, et quand elle essayait de la cuisiner à ce sujet hier soir en clavardant , elle l'avait dit qu'elle lui racontait demain. Avant de lui demander ce qui la tracassait, elle voulait lui conseiller d'abord.
- Nancy, ta joie, ta bonne humeur, ton bonheur, ta détermination, ta motivation ne doivent pas dépendre d'un homme et de quoique ce soit . Efforce- toi de ne pas être assujetti de rien sur cette terre.
Ta joie, ta bonne humeur, ta détermination, ta motivation doivent venir de Dieu . J'ai dit de Dieu parce qu'il s'est sacrifié pour nous et c'est lui le capitaine de notre vie ici- bas. Maintenant raconte-moi , comment s'est passé le dîner chez Alex?Nancy était entrain de méditer sur les conseils de son amie quand elle répondra:
- C'était un véritable fiasco, sa mère l'appelle encore bébé, elle lui achète des caleçons de Bob l'éponge, ils dorment dans le même lit, parfois il lui donne son bain . Tu imagines, un homme âgé de trente - huit ans.C'est le pire des petits amis que j'ai eu de toute ma vie. Je suis sortie avec des fils à maman , mais cette fois-ci cette relation me dépasse. La goutte d'eau qui a fait déversée toute la vase est lorsqu'il m'a dit que si je ne plaisais pas à sa mère, il mettra fin à notre relation. J'avais une une envie folle de lui arracher la langue avec mon canif. Racontait-elle dégoûtée.
Fabiola lui scruta attentivement pour guetter si il y avait la moindre plaisanterie dans sa réaction. Il s'avérait que son amie était sérieuse. Cette dernière éclatait un fou rire.
Nancy se laissait influencer par son amie dont plusieurs personnes tournaient la tête dans leur direction. Elle riait tellement de bon cœur , que les deux femmes avaient les larmes aux yeux .
Après des secondes incalculables, Fabiola respira un bon coup et lui dit:
-Vraiment ma cocotte je suis désolée d'avoir réagi de la sorte, je ne savais pas qu'il existait ces types d'hommes. Cet homme est un gamin , même si physiquement il ressemble à un adulte mature.
VOUS LISEZ
LA THERAPEUTE
RomanceEtant très jeune Antony Cabral partout en Haïti était salué comme l'une des personnalités les plus riches grâce à l'immobilier et l'achat des entreprises en faillite. Blanc bec qu'il était, ce dernier avalait les plaisirs de la vie à grande bouchée...