Bureau du PDG, 6 heures PMCet homme est un casse-pied , il fallait qu'il me convoque à l'instant ou je rentrais chez moi ,
bon sang! ça ne peut pas attendre . Maugréa-t-elle dans son tréfonds.Elle était de service toute la journée , la pauvre ne sentait plus ses jambes tellement elle était exténuée , pour
couronner le tout elle avait sommeil.-Bonsoir docteur Gill , vous m'avez fait appelée . Son ton ne laissait aucun doute qu'on l'avait contrariée.
-Bonsoir Dr Phanor .Veuillez prendre place s'il vous plaît . Ordonna le quinquagénaire vautré dans son fauteuil en cuir confortable .Je vous promets que ça serait pas long.
-Je l'espère.
-J'ai une proposition à vous faire. On vous doublera le salaire si vous acceptez d'être la thérapeute d'Antony Cabral . Débitait-il de but en blanc.
La jeune femme ne pouvait croire ses oreilles. Comment ça elle, la THÉRAPEUTE d'Antony Cabral , il y a sûrement une erreur . Elle n'avait tout d'un coup plus sommeil . Tous ses sens étaient en éveil maintenant.
-Pardon? Réussi -t-elle à dire.
-Ça vous tente?
-Mr., dois-je vous rappeler que je travaille ici en tant que chirurgienne pas en tant que thérapeute.
-Oui je sais. Mais je sais aussi que vous avez étudié la kinésithérapie , et vous vous n'êtes pas contentée de rester dans ce cadre, vous avez suivi des cursus très pointus, par exemple la psychologie .Je sais que vous êtes compétente et légale en ce qui à trait à la notoriété.
Effectivement, à chaque fois que l'occasion se présentait à elle , elle faisait en sorte de mettre à jour ses connaissances que ce soit dans le domaine chirurgical, la kinésithérapie , la psychologie pour mieux soutenir ses patients souvent victimes de dépression.
-Mais Dr, j'ai jamais travaillé en tant que thérapeute officiellement. Je ne pense pas que je serai de taille.
-Je suis au courant que tu prêtes main forte au service thérapeutique .J'ai entendu que des éloges à votre sujet.
-Il y en a plus compétente que moi Mr., pourquoi m'avoir choisie?
-Vous voulez savoir pourquoi on vous a choisi ? On vous a choisi parce que c'est vous qui a provoqué son réveil quand il était en coma. Vous devriez finir ce que vous avez commencé Dre. Phanor. Vos prières ont fini par le réveiller et vous avez réussi à me faire croire qu'il existe une force suprême , qui surpasse l'intelligence des philosophes et les scientifiques . J'attends qu'il retrouve l'usage de ses jambes pour que je m'initie dans votre camp, et oui je ne suis plus un athé!
Fabiola était clouée par le stupeur, les lèvres et les yeux grands ouverts . Elle qui pensait que personne n'était au courant du fait qu'il priait pour Antony. Mais ce qui l'obnubilait le plus, c'est que le PDG a fini par croire que Dieu existe par son comportement.
-C'est vrai, v...vous croyez qu'il existe un être suprême ? Balbutia-t-elle.
-Et oui. Étant une personne ouverte, j'accepte les choix des gens , mais j'étais sceptique à ce genre de chose . Vos incantations ont été efficaces et je ne crois pas que ce soit le hasard qui a bien fait les choses. Parce que depuis que cet homme est rentré à l'hôpital sur 100, il avait 0 chance de survivre d'après les diagnostics, chaque jour je me suis préparé à ce qu'on me dise qu' il s' est éteint, à mon grand étonnement il respirait encore, et aujourd'hui il est réveillé.
- C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime Dieu, quand nous proposons, lui il dispose. Affirmait-elle fière.
- Alors ne l'abandonnez pas en plein chemin Mlle. Phanor, il a besoin de vous, vous saurez comment le convaincre de se faire soigner et de reprendre goût à la vie.
- Je ne vous promets rien ,donnez moi une semaine pour réfléchir.
Fabiola savait étant qu'enfant de Dieu, avant de prendre une décision il fallait lui demander son avis, afin de ne pas causer son propre échec.
- Bonne soirée Mlle. Phanor.
- Vous également Mr le PDG.
En arrivant dans l'embrasure de la porte le Dr Gill l'interpella en lui disant:
- Le meilleur des psychologues peut lui parler, il restera de marbre, votre Dieu seul peut vous aidez à l'apprivoiser. C'est votre mission.
Ces paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'une sourde.
***- Ça y est, il t' a promue finalement ? Interrogea Nancy enthousiaste.
À ces mots le visage de Fabiola se rembruni.
- Qu'y a t-il ma chérie?
- Il m' a proposé d'être la thérapeute de Mr. Cabral. Lança la jeune femme l'air songeuse.
-Ouf! Il était temps.
Fabiola mira son amie incompréhensiblement.
- Je te l'ai jamais dit, mais depuis qu'il s'est réveillé et refusait de se faire soigner j'ai toute de suite penser à toi, tu es la personne qu' il faut Fabie.
- Comment ça? Explique toi. Dit-elle hébétée.
-Hé bien tu passes ton temps à aider et à convaincre les gens dans ton entourage que Dieu peut changer leur vie . Voilà, Dieu t'a envoyé quelqu'un . N'oublie pas que tu t'es liée d'amitié avec cet homme quand il était en coma, tu priais tellement pour lui, qu' on aurait dit que c'était ton mari
- N' exagère pas non plus.
- Selon moi, tu devrais accepter sans perdre une seconde, c'est ta mission cocotte.
- Il faut que je prie d'abord pour avoir l'autorisation de Saint- Esprit.
- Cet homme est endiablé, la prière te serait vraiment utile, pour une fois je valide à cent pour cent.
Le point de vue de Dr. Gill et celui de Nancy n'étaient pas différents.
Une part de Fabiola était aux anges, l'idée de participer aux rétablissement d' Antony l'enchentait , d'un autre côté, elle avait peur de ne pas pouvoir être à la hauteur. Est-ce Dieu qui le voulait ainsi? Il n'a pas deux ou trois façons de le savoir, elle devrait prier pour avoir le rhema.
VOUS LISEZ
LA THERAPEUTE
RomanceEtant très jeune Antony Cabral partout en Haïti était salué comme l'une des personnalités les plus riches grâce à l'immobilier et l'achat des entreprises en faillite. Blanc bec qu'il était, ce dernier avalait les plaisirs de la vie à grande bouchée...