Chapitre 27: Calvaire I

274 74 91
                                    

À cause de la tension qui montait dans la pièce, les deux jeunes gens n'ont pas fait attention à l'odeur de la matière fécale.

Mine de rien, Fabiola s'amena vers lui et mania le fauteuil roulant en direction de la salle de bain.

- Que faites-vous?

La jeune femme faisait la sourde oreille. Arrivée, elle retira le pantalon  sous le regard ahuri de ce dernier, il ne pipa mot.

Elle s'efforça de le soulever avec la plus grande peine du monde, au lieu de le soulever, sans faire exprès elle le renversa par terre.

- Vous m'avez renversé ?! Vous m'avez renversé ?! Vous m'avez renversé ?! Cria-t-il comme un fou.

Fabiola lui darda au blanc des yeux ne sachant quoi faire face à cette crise d'angoisse, elle le gifla afin qu'il se taise. La gifle résonna tellement fort, qu'elle porta sa main à ses lèvres, signe qu'elle était stupéfaite.

- Qu'est-ce qui vous a pris de me gifler? L'interrogeat-il avec des yeux prêts à lui lancer des missiles.

-J'ai pas trouvé d'autres moyens de vous faire taire.

- Il fallait me gifler ?

***

Après quelques minutes, avec l'aide de ce dernier, ils ont pu trouver une solution, pour faire la toilette du millionnaire.

Un silence de mort s'installa dans la salle, ils étaient tous les deux honteux de leur conduite, surtout Antony. Ce fut Fabiola qui le rompit.

- Vous avez sommeil ? En voyant les yeux de son patron mi-clos.

Il ne répondit pas.

" Le mal élevé !"

Elle l'aida à s'installer, puis prit congé.

De retour, ce dernier était  entrain de surfer sur internet.

- Je vous ai apporté votre breuvage nocturne, dit-elle avec  un sourire jaune.

- Vous ? Qu'est- ce-que vous faites ici à cette heure ?

- La mère de Schaïna est morte, du coup je la remplace.

- Pourquoi personne n'a eu l'amabilité de me mettre au parfum?

- Parce que vous êtes un volcan en éruption. Vous explosez tout le temps, on a peur de vous approcher.

Il la toisa.

- Vous n'allez pas prendre votre boisson ? Demanda Fabiola.

- C'est du lait, ce n'est pas du rhum.

- Dans votre état , l'alcool vous est déconseillé.

- Je ne suis pas un gosse et vous n'êtes pas ma mère. Il est hors de question que je boive du lait.

- Je vous promets, que si vous avaliez pas ce verre rempli, je vais chanter tellement fort, que vous n'allez pas pouvoir fermer l'oeil.

- Vous ne pourrez passer toute la nuit à chanter, vous finirez par être fatiguée.

- Pour info, je ne me fatigue jamais quand je chante, j'ai l'onction de chanter. Quand je commence rien ne m'arrête. Je vous aurais prévenu. Vous  voulez que je commence par Dieu tout puissant?!

Il la toisa.

-Alors je prends ça pour un oui.

Elle commence à chanter avec une voix cassée et aiguë, qui pourrait briser tous les objets en verre. Il se boucha les oreilles avec les mains.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant