Chapitre 36 : Aveux III

272 65 62
                                    

Fabiola s'occupa longuement d'elle,  dans sa cabine de toilette, prenant un soin jaloux de son corps. Pour cette nuit, elle était frileuse. Revêtue d'une lourde robe de chambre de soie, elle se mit à marcher de long en large, ruminant les évènements qui venaient de se passer. Elle ne pouvait pas croire qu'elle s'était ouverte à Antony à ce point.

Ce qui l'avait impressionnée, c'était sa faculté à écouter, il maintenait un contact visuel avec elle. Elle avait toute son attention,  il était à l'affût de ses sentiments , il analysait même le langage de son corps, il ne l'avait  interrompue  que lorsque c'était nécessaire.

Elle avait découvert chez lui une tendresse hors du commun; ce qu'elle n'aurait pu imaginer.

Elle s'intalla devant sa coiffeuse et commença à se démêler les cheveux, quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte.

" À cette heure, qui ça peut bien être, ce n'était pas Antony, il l'aurait appelée." Elle alla ouvrir et tomba sur Jimmy, l'air décontenancé.

Cette dernière avait la chevelure en pagaille, tant celle-ci était luxuriante, une nuance entre le noir et le brun. Enveloppée dans sa robe de chambre de couleur pourpre, elle était terriblement séduisante .

Mon Dieu, les hommes sont aveugles, ils laissent une créature pareille encore libre. Malheureusement, il avait déjà jeté son dévolu sur une autre . Pensa Jimmy .

_ Jimmy ! Qu' y a-t-il ? Demanda la jeune toubib inquiète.

Ce fut cette question qui tira l'infirmier de ses pensées.

_ Je ne pouvais pas dormir et j'ai vu la lumière de ta chambre allumée, je me suis dit...

_ Tu veux me parler ?

Il lui fait oui de la tête.

_ Installe-toi, je vais enfiler mon pijama.

Après une minute, elle était de retour dans un pijama rose bonbon , ses cheveux en pagaille étaient coiffés en deux grandes tresses, en dessous d'un foulard.

- Je suis toute à toi Jimmy.

_ Je... je ... voulais savoir, comment se portait ton amie.

"Il s'agissait de ça, dis donc."

_ Nancy?

Pour en être certaine.

- Oui! Oui!

_ Elle va bien.

Il voulait en dire plus car sa bouche tremblait. Observa Fabiola.

Elle n'a jamais vu un homme aussi timide que Jimmy.

Cette dernière souriait comme une conne pour lui encourager à parler malgré son envie d'aller dormir.

_ En fait, elle est chrétienne ?

_ Pour être franche, elle va à l'église régulièrement.

Il n'avait qu'à lui demander son numéro, Nancy serait plus qu'heureuse de lui répondre.

Il semblait réfléchir, et après il lâcha :

_ Je ne sais pas Fabie, il y a quelques jours que j'ai vu une femme, vois-tu, elle est tout le temps dans mes pensées, elle m'empêche de dormir.

"Serait-ce Nancy?"

_ C'est la première fois que cela t'arrive ?

_ Oui!

_ Tu n'as jamais eu de copine Jimmy?

_ Non!

Après une longue pose il continua:

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant