Chapitre 45: Lecture du testament

282 64 85
                                    

Ce matin Fabiola avait choisi de prendre son petit déjeuner dans  sa chambre. Elle n'était pas d'humeur à la compagnie.

Elle avait mal , pourtant elle ne savait où exactement. Elle ne pouvait pas décrire cette douleur. Mais ses entrailles étaient entrain de se déchirer. Depuis l'enterrement, elle avait à peine fermer les yeux. Tout lui rappelait Angelo.

Pourquoi il était parti de si tôt ?

Ils avaient tellement de projets ensemble.

Il souffrait tellement. Qu'il avait choisi la mort au lieu de vivre.

Mais qu'est-ce-qu'il a fait de si grave pour être victime de deux cancers à la fois ?

Elle s'était attachée à lui rapidement. Tant elle adorait sa joie de vivre, ces foux rires, son perfectionnisme dans tous les détails, ses remarques judicieuses et son incontestable élégance.

C'est lui qui avait demandé la mort. Il devrait se battre pour vivre !

Fabiola savait que Dieu pourrait guérir son ami. Alors pourquoi il ne l'a pas fait ?

Il devrait être fatigué de vivre le pauvre .

Comment allait-elle surmonter cette épreuve douloureuse?

La jeune thérapeutre sortit de ses pensées lorsque ses yeux tombèrent sur le courrier qu'elle avait reçu du notaire d'Angelo , elle était convoquée pour la lecture du testament.

La belle antillaise ignorait la raison de sa présence dans une telle convocation.

______________________________________

Le lundi 12 avril dans la grande salle de réunion de Chouchou Spa, la famille Cabral, la famille d'Angelo, à savoir : ses deux frères, sa petite sœur, ses cinq oncles, ses sept tantes et ses huit cousins , le notaire et Fabiola.

" Mon Dieu, mais ils sont nombreux les Lemaire. Dire qu'ils étaient tous absents à l'enterrement, à l'exception de sa mère et sa sœur." Pensa Fabiola .

Chacun était bien calé dans son fauteuil à l'écoute du notaire.

_ Bonjour à tous, nous sommes  ici présents pour connaître les dernières volontés du feu Angelo Lemaire. Il avait rédigé le testament. Mais il a voulu être filmé pour vous parler.

Le notaire alluma l'écran plat.

_ Bonjour à tous ! Fit Angelo

Il portait un costard bleu. Fabiola se rappela de ce jour, c'était le jour de son anniversaire, il ressemblait avec James Bond. Avec son visage autoritaire et abordable. Son sourire malicieux. Il va lui manquer celui-là.

Sans le vouloir, les yeux de la jeune thérapeutre furent larmoyants. Antony, lui teint la main discrètement. La jeune femme lui fut reconnaissante.

_Je vais droit au but. Je  ne vais pas être long , continua le maquilleur. J'imagine que vous êtes tous là, ma mère, Ischa, mes frères, mes chères tantes, mes oncles et cousins adorés.  Lâcha-t-il en prenant le soin de peser ses mots.

Cela ne présage rien de bon, informa Éva à Fabiola par télépathie.

Pour ce qui a trait avec mes comptes en banque, elles sont dédiées à la campagne J'adore ma couleur de peau et je ferai tout pour la garder. Éva et Fabiola vous avez du pain sur la planche. Succès à vous mes très chères muses.

Pour ma maison au bord de la mer, au Cap Haïtien, elle est à Mlle Fabiola Phanor. Elle adore la mer celle-là. Ma maison à Boston est aussi à Mlle Phanor.

LA THERAPEUTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant